prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Rafael NADAL vs Casper RUUD

Rafael NADAL vs Casper RUUD 🎾 Roland Garros ATP 🇨🇵  

Le jour de la grande finale du grand chelem Parisien de Roland Garros est arrivé. Cette finale opposera Rafael NADAL (5eme) à Casper RUUD (8eme).

Notre Tipster Maeo_Bet décrypte en exclu pour vous la rencontre.

Roland Garros 6

Rafael NADAL a réalisé un très beau tournoi porte d’Auteuil que ce soit sur le plan tennistique, physique mais aussi mental. Après trois premiers tours sans avoir été inquiété, il a fait preuve d’un mental à la hauteur de son talent pour se défaire de Félix AUGER-ALIASSIME en 5 sets pour rejoindre les 1/4 de finale où l’attendait Novak DJOKOVIC. Ce 1/4 de finale, Rafa l’a commencé sur les chapeaux de roues en surclassant son adversaire dans le premier set avant de concéder le second et de réitérer dans le troisième pour enfin l’emporter au tie break dans le quatrième en sauvant 2 balles de sets, lui évitant le 5eme set décisif, si éprouvant physiquement et mentalement. Il a retrouvé Alexander ZVEREV en 1/2 finale dans un match très disputé où Rafael NADAL rejoint la finale de Roland Garros pour la 14eme fois de sa carrière suite à l’abandon de son adversaire qui s’est blessé à la cheville juste avant le tie break du deuxième set. Après avoir remporté le premier set grâce à une force mentale à toute épreuve mais aussi des coups tennistiquement parlant exceptionnels, Rafa sera donc à nouveau en finale dans son jardin de RG.

Bon serveur avec une bonne première balle (~65%) mais aussi très bon retourneur même si il reste plus à l’aise sur les secondes balles de ses adversaires, avec tout de même un bon taux de point pris en retour de première balle (~40%). Son rapport aces / doubles fautes trop élevé sur son 1/4 & sa 1/2 finale doit s’améliorer sur cette finale pour retrouvé la qualité qui été la sienne sur la première semaine de ce grand chelem. Dans l’échange , sa puissance et précision de frappe en fond de court en font un joueur dangereux quand il domine l’échange avec aussi de jolies amorties pour casser le jeu. Disposant aussi d’une grosse qualité défensive qui oblige ses adversaires à jouer tous les coups voire même les pousser à la faute sur des balles dites faciles, il est épuisant psychologiquement. Son temps de jeu Porte d’Auteuil s’élève à 18h11min.

Casper RUUD n’est pas là par hasard , son tournoi est très bon aussi malgré un tableau dit plus simple. Il a dû se défaire de HURCKACZ – RUNE puis CILIC sur cette deuxième semaine. Depuis le début du tournoi, il n’a remporté qu’un seul de ses six matchs sans concéder de sets et il s’est même fait peur au 3eme tour contre Lorenzo SONEGO qui l’a poussé jusqu’au 5eme set. Le jeune Norvégien est encore assez irrégulier et peut faire preuve de moments d’absence au cours de ses matchs.

Gros serveurs avec un taux d’aces de 8,66 sur cette quinzaine parisienne et 68,16% de première balle en moyenne , les retours ne sont en revanche pas son point fort face à de bon serveurs même si elle reste meilleur sur les secondes balles. Dans l’échange , son coup droit puissant et précis ainsi que ses revers sont ses meilleurs armes mais sa qualité défensive sera son point faible face à un excellent terrien comme Rafa. Lorsqu’il n’a pas le jeu à son compte il se retrouve en difficulté, ce qu’il l’amène assez rapidement à la faute. On notera aussi que dans la majorité des phases de jeu où il est amené à monter au filet , son adversaire sort souvent vainqueur. Son temps de jeu sur la terre battue parisienne est de 18h14min.

Ce match sera la première confrontation toutes surfaces confondues entre ces deux joueurs du Top 10.

Mon pronostic et pourquoi :


En finale pour la 14eme fois de sa carrière porte d’Auteuil , Rafael NADAL est le grandissime favori pour aller chercher un … 14eme sacre !! Rafael NADAL est ici chez lui , et encore plus sur le court Phillipe-CHATRIER. Poussé et adoré par le public Français , il aura aussi le soutien de ses fans ayant fait le déplacement d’Espagne.
Injouable si il prend le jeu à son compte et très bon défenseur dans le cas contraire, bon serveur , bon retourneur , un physique au rendez vous malgré les doutes d’avant tournoi , un mental à la hauteur de son talent … Rien ne semble pouvoir stopper Rafael NADAL.
Toutes les données de ce match me laisse penser à un match rapide malgré des points disputés. Seul petit doute , la qualité de service de Casper RUUD qui pourrait donner lieu à un tie break , deux maximum d’où le choix un peu plus élevé du nombre de jeu pour “sécuriser” un minimum.

⭐️⭐️ Rafael NADAL gagne & -36.5 jeux dans le match
⭐️⭐️ Rafael NADAL gagne & -36.5 jeux dans le matchCote 1.66 (My match Winamax)
Lire plus
Cote estimée 1.50(+0.16)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.