prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Dolphins – Dragons

Dolphins

Dolphins – Dragons – NRL 2023 – Ce midi, le Kayo Stadium de Redcliff sera à guichet fermé et nous promet une ambiance de folie, sous un soleil de plomb pour cette première rencontre de la semaine en NRL. Dans un contexte un peu particulier (nous sommes en semaine de State of Origin game), les deux équipes se retrouvent donc à partir de 11h50 pour une rencontre qui pourrait nous offrir un spectacle agréable pour patienter en attendant le week end!

En route pour l’Océanie avec notre Tipster MhouTips qui décrypte ce match et vous donne son prono en exclu pour le club!

Dolphins - Dragons: Analyse & Pronostic

  • State of Origin Week: qu’est ce que c’est et qu’est ce que cela change?

Le State of Origin est un évènement annuel disputé en mai/juin en NRL. Depuis les années 80, deux équipes s’affrontent dans une sorte de All Star Game en trois manches qui opposent les Maroons aux Blues. Les joueurs sont regroupés donc en deux sélections non pas selon leur club actuel mais selon la localisation du club dans lequel ils ont fait leurs débuts professionnels (State of Origin=Etat d’origine).

Le Queensland est la province qui a le plus de victoires avec 26 succès en 42 rencontres disputées.

Pour nous, la “State of Origin week” bouleverse un peu nos habitudes puisque malgré cette rencontre de gala nous n’aurons pas de “All Star Break” comme c’est le cas aux USA notamment en NBA et NHL. Il faudra donc, pour la plupart des équipes (7 d’entre elles sont tout de même exemptées cette semaine) composer sans des éléments clés de leur effectif ce qui peut changer la donne et nous réserver des résultats pour le moins inhabituels!

  • Quels changements pour les deux équipes et quelles conséquences sur le jeu?

Vous l’aurez compris, les deux entraineurs devront se passer de quelques uns de leurs cadres pour cette rencontre. Les Dragons seront à mon avis les plus impactés par ce State of Origin puisque Ben Hunt, joueur polyvalent et clé de son équipe sera absent aujourd’hui. Du coté des Dolphins ce sont Tabuai Fidow et Kaufusi qui seront absents. Si les deux premiers défendront les couleurs du Queensland, le second est suspendu trois rencontres suit à un plaquage haut face au Storm.

Les line up des deux formations se retrouveront donc un peu chamboulées.

Commençons par les Dolphins qui devront se passer d’un de leurs meilleurs élément, Tabuai Fidow qui réalise une belle saison à l’arrière. Il sera remplacé par Kodi Nikorima. Celui ci habituellement demi, a déjà occupé ce rôle la saison passée avec les Rabbitohs, avec un certain succès, ce qui laisse bon espoir pour ce switch. Les Dolphins récupèrent également Anthony Milford, qui du coup occupera le poste de cinq huitième. Il n’a occupé ce poste qu’une fois cette saison lors de la défaite face aux Broncos lors du Round 4. Il devra se faire violence et être au coeur du jeu aujourd’hui pour ce qui ne sera que sa troisième titularisation de la saison.

Du coté des Dragons, un joueur va manquer cruellement au coeur du jeu, c’est Ben Hunt. Joueur irremplaçable dans l’effectif de St Georges, il laissera donc sa place à Jayden Sullivan. Celui qui n’a plus disputé 80 minutes depuis le Round 4 pourrait néanmoins être une réelle menace pour ses adversaires. Si il ne devrait pas prendre le jeu à son compte comme le ferait Hunt, il a cependant le talent pour briser les lignes et réaliser un exploit quelle que soit sa position sur le terrain!

  • Que parier dans ce match et pourquoi?

Les deux équipes peuvent remporter cette rencontre. Dans un match qui pourrait voir l’une ou l’autre formation tirer profit des absences du côté adverse, les Dolphins semblent cependant un peu mieux armés dans les postes clés. Isaako, Aitken, Nikorima et les frères Bromwich ont tout de même une sacré expérience et formeront l’ossature de cette équipe qui évoluera qui plus est à domicile (même si les Dolphins n’ont pas de stade fixe pour le moment et n’évolueront que pour la deuxième fois de la saison au Kayo Stadium).

L’absence de Ben Hunt sera pour moi le facteur X de cette confrontation et le remplacer dans le jeu sera quasi mission impossible pour Sullivan. Dans ce contexte, je vois donc les Dolphins renouer avec le succès, eux qui ont raté de peu la marche la semaine passée face au Storm.

Les deux équipes ne se sont rencontrés qu’une seule fois en NRL (les Dolphins sont une nouvelle franchise crée cette année NDLR), début avril et ce sont les Dragons qui l’avaient largement emporté 38-12. La bataille des ailes avait alors fait rage avec deux essais de Ravalawa et un pour Isaako.

Les deux hommes seront face à face aujourd’hui et pourraient à nouveau faire parler leur joli gabarit pour faire exploser les lignes!

Puisque je vois un match assez ouvert dans une rencontre chamboulée par le State of Origin, je vais donc partir sur un over 1.5 essais pour un trio de marqueurs.

  • Un trio marqueur… Ok mais lesquels?

Vous l’avez compris, j’ai un petit faible pour Isaako et Ravalawa. Si les deux homes peuvent (et devraient) faire le job à eux seuls, je préfère jouer une petite sécurité en y ajoutant Kodi Nikorima. Malgré le fait qu’il évoluera dans un poste un peu différent de son habitude, Nikorima est très affuté cette saison puisqu’il a pesé dans le jeu avec 8 passes décisives et deux essais, dont un la semaine passée face au Storm.

Le jeu des Dolphins passe d’habitude beaucoup par Tabuai Fidow, qui, en véritable chef d’orchestre a inscrit 10 essais cette saison. Avec un profil un peu différent mais tout aussi talentueux, je compte sur Kodi aujourd’hui!

⭐️⭐️Le Trio Nikorima - Isaako et Ravalawa marquent plus de 1.5 essais dans le match
⭐️⭐️Le Trio Nikorima - Isaako et Ravalawa marquent plus de 1.5 essais dans le matchCote 1.80 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 1.70 (+0.10)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com