prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Preview Ligue des Nations – Ligue D

Preview ligue

Ligue des Nations – Préview Ligue D – Cette semaine débute la Ligue des Nations 2022! Le Club Tipsters c’est des pronos mais on est aussi là pour vous donner les infos, et les meilleures chances de placer vos bets! Et qui est mieux placé que notre Tipster ⚽️ FlashTips pour vous parler d’équipes qu’on sait à peine situer sur une carte d’Europe?

Pour débuter cette série de Preview, direction les micros pays qui composent la Ligue D et sont donc censés être les équipes les plus faibles d’Europe!!!

Ligue des Nations - Préview Ligue D: Analyse et conseils

36311825 CE57 4504 AFD9 5431144174BD
Lire plus

Groupe 1 

On ouvre cette ligue D avec un premier groupe entre 4 équipes parmi les plus faibles du monde. La Moldavie et la Lettonie devraient assez logiquement venir se battre pour la première place du groupe et une montée en ligue C, alors que l’Andorre et le Liechtenstein devraient selon toute vraisemblance se partager les deux secondes places.

On ne devrait pas voir de matchs incroyables dans ce groupe, ce sont des équipes avec peu de joueurs de qualité et donc le football n’est pas très attrayant, mais cela ne les empêchera pas de mouiller le maillot pour aller chercher la montée !

Moldavie 🇲🇩

Bon dernier de son groupe de ligue C lors de la précédente édition de cette Ligue des Nations, les moldaves n’avaient récolté qu’un seul petit point en 6 rencontres, face à des adversaires bien trop supérieurs. Ils avaient ensuite joué leur place face au Kazakhstan en match aller-retour, mais encore une fois la marche était trop haute.

On retrouve donc ces moldaves en ligue D avec les nations les plus faibles d’Europe, et ils auront une belle occasion de remonter directement plus haut. Avec la Lettonie ils seront favoris de ce petit groupe, et s’ils parviennent à hausser leur niveau de jeu on devrait logiquement les voir terminer en tête du groupe.

Eliminés de la prochaine Coupe du Monde avec 1 seul petit point pris en 10 matchs, les moldaves voudraient rapidement repartir de l’avant. Malgré un effectif bien faible en globalité, on va retrouver quelques joueurs bien connus comme l’attaquant Ion Nicolaescu, ou le milieu de terrain de Benevento Artur Ionita. Cet effectif mêle joueurs d’expérience ayant joué à l’étranger et joueurs locaux, ce qui peut faire bon mélange !

Lettonie 🇱🇻 

Après une édition 2020 totalement ratée, puisque les lettons ont terminé 3ème de cette ligue D derrière les Iles Féroé et Malte, on va retrouver cette belle équipe pour repartir de l’avant, puisqu’elle mérite bien mieux selon moi. On a vu beaucoup de belles choses cependant lors des qualifications à la Coupe du Monde, où la Lettonie est parvenue à tenir en échec de belles équipes comme le Monténégro et surtout la Norvège !

Par ailleurs, les lettons sont invaincus depuis 4 rencontres, deux en coupe du monde et deux matchs amicaux. Sur ces 4 rencontres, ils ont même gagné par deux fois avec une victoire 3-1 face à Gibraltar et dernièrement une victoire 1-0 sur l’Azerbaïdjan. On sent vraiment une équipe concernée et c’est extrêmement encourageant pour cette Ligue des Nations, d’autant plus que leur groupe est très abordable.

L’effectif de la Lettonie est de grande qualité, on retrouve des joueurs bien connus par les connaisseurs et amateurs de football exotique ! L’attaquant de Rakow Vladislavs Gutkovskis par exemple devrait prendre le rôle d’attaquant de pointe, accompagné par le buteur Roberts Uldrikis, qui joue du côté de Cambuur aux Pays-Bas. Si la plupart du reste de l’effectif joue dans le championnat local, les joueurs ne cessent de gagner en expérience et possède l’avantage de se connaître à merveille puisqu’ils jouent ensemble depuis de nombreuses années.

La bataille face à la Moldavie devrait être intéressante, je vois la Lettonie dominatrice et si elle reste sur sa forme récente elle pourrait faire de très belles choses dans ce groupe !

Andorre 🇦🇩 

Dernière de ce groupe 1 de ligue D lors de la précédente édition, avant dernière de son groupe de qualification à la Coupe du Monde, Andorre devrait vivre des moments compliqués dans ce groupe une nouvelle fois, même si le Liechtenstein semble à niveau similaire.

Je vois un vrai écart par rapport aux deux nations présentées plus haut, ça m’étonnerait très franchement de voir l’Andorre terminer dans les deux premières positions de ce groupe, même si une surprise est très vite arrivée. Ils restent sur deux victoires consécutives en matchs amicaux, face à Saint-Christophe-et-Niévès d’abord, puis Grenade. Autant dire que ce sont deux nations de très faible niveau également, ne reflétant que peu les matchs qu’ils joueront ce mois-ci.

Au niveau de l’effectif nous trouvons une grande majorité de joueurs locaux, tous méconnus du grand public, et qui sont pour la plupart des joueurs assez âgés. Il se pourrait que nous assistions d’ailleurs à un gros turn over entre la jeunesse d’Andorre et les joueurs plus expérimentés, notamment au goal où Josep Gomes, 36 ans, et Iker Alvarez, 20 ans, semblent en confrontation pour la place.

En bref, l’effectif de l’Andorre me parait bien faible pour qu’ils fassent quelque chose dans ce groupe, à mon avis ils se battront pour ne pas terminer à la dernière position !

Liechtenstein 🇱🇮 

On termine avec l’équipe qui apparaît comme la plus faible du groupe, le Liechtenstein, qui devrait vivre des moments assez difficiles tant l’écart de niveau paraît grand. Ils n’ont plus gagné depuis octobre 2020, et reste sur une terrible série de 18 matchs sans victoire, dont 15 défaites ! Ils ont terminé avant dernier du groupe 2 lors de l’édition précédente, juste devant Saint-Marin et derrière Gibraltar.

Ils ont également terminé bon dernier de leur groupe de qualification à la Coupe du Monde, avec 1 point glané en 10 rencontres : match nul 1-1 face à l’Arménie lors duquel les locaux ont tiré 28 fois au but, contre 3 tirs pour le Liechtenstein. Autant dire que ce match nul relevait du miracle !

Côté effectif pas grand-chose à se mettre sous la dent, certains joueurs se sont exilés en Suisse pour glaner un peu d’expérience mais sinon c’est très faible dans l’ensemble. Comme pour l’Andorre, ce sera l’occasions de lancer quelques jeunes pousses qui pourraient glaner un peu d’expérience.

 

Pour conclure, je vois vraiment deux équipes fortes dans ce groupe, et deux équipes qui devraient se batailler pour ne pas terminer bon dernier. Entre les deux meilleures nations je donnerai mon avantage à la Lettonie, qui semble profiter de l’expérience de certains de ses joueurs pour obtenir de bons résultats et gagner en confiance. Mais le duel pour cette première place sera très intéressant à suivre !

 

Groupe 2

Le groupe 2 est intéressant puisque nous devrions assister à un joli duel entre l’Estonie et Malte pour la montée en ligue C, alors que la faible équipe de Saint-Marin devrait vivre des matchs difficiles. Trois équipes seulement dans ce groupe 2, mais la première jouera bel et bien la montée !

Estonie 🇪🇪 

Avec un championnat qui ne cesse de se développer, l’Estonie gagne en expérience depuis quelques années et cela se ressent sur les joueurs, qui progressent et font progresser leur équipe nationale. Aujourd’hui, l’Estonie propose un football intéressant sous la houlette du coach suisse Haberli.

Ils viennent tout juste de descendre de la ligue C à la ligue D, éliminés par Chypre après un match perdu 2-0 où ils auraient pu espérer beaucoup mieux. Ils vont donc faire figure d’épouvantail dans ce groupe 2, surtout qu’ils joueront deux équipes inférieures sur le papier, mais attention à Malte tout de même !

Du côté des joueurs on retrouve encore une fois bon nombre de joueurs locaux, mais ils profitent de la montée en gamme de leur championnat pour glaner de l’expérience, et ont l’avantage de très bien se connaître. Les estoniens vont surement devoir se passer de leur buteur maison Rauno Sappinen, blessé, et c’est un gros coup dur pour eux car il s’agit sans aucun doute de leur meilleur joueur. Anier et Sorga devraient donc avoir la responsabilité de l’attaque estonienne.

J’aime bien cette nation, le duel face à Malte va être très intéressant à suivre car les deux équipes semblent de même niveau, même si l’Estonie bénéficie de plus d’expérience.

Malte 🇲🇹 

Deuxième de leur groupe lors de la précédente édition, les maltais ont manqué la montée de 3 petits points, qu’ils ont perdu face aux Iles Féroé, qu’ils n’ont pas battu lors de leur double confrontation. L’heure est à la revanche pour les coéquipiers de Teuma, le meilleur joueur de cette sélection.

Extrêmement décevante en qualifications à la Coupe du Monde, terminant dernier de leur groupe, on a vu une équipe de Malte aux abois, même si la victoire 3-0 sur Chypre semblait pourtant prometteuse. Battus ensuite par la Slovénie, la Slovaquie, la Russie, et balayés par la Croatie, les performances de Malte étaient bien en dessous de ce match face à Chypre et on a vu une équipe totalement perdue.

Heureusement cette équipe a montré de meilleures choses lors de ses deux dernières rencontres, deux matchs amicaux remportés face à l’Azerbaïdjan puis le Kuwait, où pour le coup nous avons retrouvé ce beau jeu proposé par le coach italien Mangia. Avec un Teddy Teuma à la baguette, lui qui a réalisé la meilleure saison de sa vie avec l’Union SG, on a vu de très belles choses et c’est plus qu’encourageant avant cette Ligue des Nations.

J’attends beaucoup de Malte, le duel annoncé avec l’Estonie s’annonce plus qu’intéressant à suivre, la première place sera difficile à aller chercher il faudra se battre !

Saint-Marin 🇸🇲 

On termine avec Saint-Marin, qui est surement l’équipe la plus faible de cette édition de Ligue des Nations, ils devraient malheureusement souffrir face à l’Estonie et Malte.

15 défaites consécutives pour Saint-Marin, qui ne sait pas gagner, c’est vraiment une équipe qui propose un jeu pauvre, du fait de leur manque de joueurs d’expérience. Balayés 10-0 par l’Angleterre, ils ont encaissé la bagatelle de 46 buts en à peine 10 rencontres de qualifications à la Coupe du Monde, soit plus de 4 buts par match en moyenne. Terminant bon dernier de leur groupe avec 0 point, ils ont toutefois réussi à sauver l’honneur en marquant un seul et unique but, face à la Pologne.

Si le duel entre les deux nations présentées ci-dessus devrait être intéressant à suivre, je ne vois pas du tout Saint-Martin participer à la fête. Au contraire, ils devraient repartir avec le tarif maison, que des défaites, et terminer une nouvelle fois bon dernier de leur groupe.

 

La victoire se jouera donc entre Malte et l’Estonie, je donne un léger avantage aux estoniens mais je pense que certains joueurs maltais pourraient parvenir à changer la donne, donc difficile de donner un avis ! Ce qui est sûr, c’est que Saint-Marin ne devrait pas voir la couleur de la victoire.

 

Pronostic Football categorie
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.