prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

NHL Preview – Conférence Est – Division Métropolitaine

NHL preview

NHL Preview – Conférence Est – Division Métropolitaine – Saison 2022/2023 – Deuxième volet de nos preview NHL avec la division Métropolitaine. Egalement composée de 8 franchises, la division Métro est elle aussi d’une densité incroyable avec pas moins de 5 ou 6 équipes qui peuvent prétendre au titre à la fois de vainqueur de la Division mais aussi de la Conférence Est voire de la Stanley Cup.

Dans cette preview, nous allons passer en revue l’ensemble des équipes, faisant un point sur les principaux mouvements dans les effectifs ainsi que sur les forces en présence!

En route pour les USA avec notre Tipster 🏒 MhouTips qui décrypte ce match et vous donne son prono en exclu pour le club!

NHL Preview - Conférence Est - Division Métropolitaine

MEtro 1

Philadelphia Flyers

Les Flyers ont terminé la saison passée tant bien que mal à l’avant dernier rang de la Conférence Est. Pour être honnête, la franchise de Phila ne doit cette place qu’à la saison désastreuse des Habs! Cette 29ème place peu flatteuse au classement général risque de hanter le début de saison des Flyers qui peinent depuis quelques années à atteindre les phases finales.

Déjà lors de cette présaison, il est très compliqué de se faire une vraie idée du niveau des Flyers qui comptent quatre défaites pour une seule victoire face aux Rookies des Bruins.

Comme bien souvent pour les franchises qui sortent de saisons compliquées, il a été difficile d’attirer dans ses filets des joueurs de renom au sein de la team. A noter cependant les belles arrivées de DeAngelo, le solide et (très) rugueux défenseur des Canes ainsi que de l’attaquant français Antoine Roussel qui espère relancer sa carrière NHL après un passage délicat avec les Coyotes de l’Arizona.

Du côté des départs, les Flyers se sont encore affaiblis lors de cette intersaison. Pour commencer, le départ à la retraite de Keith Yandle va laisser un trou dans la défense. Autre “Dinosaure” qui a quitté le bateau qui coule: Claude Giroux, capitaine emblématique aux 13 saisons sous le maillot des Flyers a décidé de rejoindre les Panthers afin de lever “enfin” sa première Stanley Cup. Quoi qu’il en soit la saison des Flyers, aux vues de leur effectif devrait être à nouveau plutôt triste et les Playoffs semblent encore bien loin pour eux

New Jersey Devils

Lorsque les Devils ont annoncé mi juillet le départ de Pavel Zacha pour les Bruins, les supporters de la franchise de NJ ont eu peur pour l’avenir. De plus il n’a pas été le seul à faire ses valises puisque le finlandais Kuokkanen est rentré en europe à Fribourg, Jaros a rejoint Omsk et les goalies Hammond (Traktor) et Gillies (Coyotes) sont également partis.

Mais voilà, la direction des Devils a frappé plusieurs gros coups sur le marché de l’intersaison, parvenant notamment à convaincre le désormais ancien joueurs de Tampa Bay, Ondrej Palat, de quitter la Floride et rejoindre les NJD. En attaque ils se sont aussi renforcé du finlandais des Bruins Eric Haula ainsi que du jeune John Marino, qui a évolué 3 saisons à Pittsburgh. Enfin, le goalie de Washington, Vitek Vanecek est venu combler le vide devant le filet.

C’est donc une équipe des Devils plutôt compétitive pour ce qui est au moins de son rooster principal qui va aborder cette nouvelle saison de NHL.

Avec peu de profondeur de banc, les Devils auront peut être tout de même un peu de mal à se battre pour le Top 4 de la division, mais les voir en playoffs ne serait pas une surprise. 

New York Islanders

Les Islanders sont restés comme souvent plutôt calmes sur le marché des transferts avec très peu de mouvements notables. Hier ils ont réussi à faire ressigner Matthew Barzal pour 8 ans et Anders Lee est devenu le quinzième capitaine de la franchise de la grosse Pomme.

Du coté des arrivées, à noter tout de même le joli coup de dernière minute avec le russe Soshnikov arrivé de KHL qui a été convaincu par son jeune compatriote, le défenseur (ex Habs) Alexander Romanov.

Les Isles n’ont une nouvelle fois pas d’immenses ambitions sur le papier avec une équipe solide mais sans énorme Star. Lee et Barzal seront tout de même capables de porter la franchise à bout de bras, il faudra donc se méfier des Isles cette saison.

Colombus blue Jackets

Les CBJ sont officiellement la nouvelle franchise préférée de mon ami PronoNRV! En ayant fait l’un des coups les plus retentissants de cette intersaison avec la signature de JG13, Johnny Gaudreau. Auteur d’une saison exceptionnelle avec les Flames, avec 129 points au compteur, Gaudreau est arrivé libre aux Blue Jackets!

Il a cependant été une des seules vraies recrues de la franchise qui ne s’est pas réellement enrichie si ce n’est avec l’apport de Viktor Rask mais qui n’est pas non plus partie du top 20 à son poste.

Du coté des départs, deux gros atouts offensifs ont quitté le navire avec le danois Bjorkstand qui fit le chemin inverse de Rask vers le Kraken et surtout notre frenchie, le Tex, Alexandre Texier qui est revenu en Europe sou forme de prêt à Zurich.

Les CBJ seront donc à leur place, en milieu de classement et, l’apport de Gaudreau dans le secteur offensif aux cotés de Laine et Sillinger pourrait permettre d’espérer une des deux dernières places pour les playoffs.

Washington Capitals

Les Capitals ont à nouveau déçu leurs supporters la saison dernière. Il faut dire que lorsqu’on copte parmi son effectif un joueur comme Alex Oveshkin, il est concevable de penser qu’on joue le titre chaque saison. Avec à nouveau plus de 100 points la saison passée, le Tsar tentera de battre le record de régularité de Gretzky cette saison.

Pour l’épauler dans cette quête et tenter à nouveau de soulever la Coupe Stanley, les dirigeants des Capitals ont fait dans la continuité: simplement trois arrivées notoires avec Connor Brown des Sens, Dylan Strome des Blackhawks et le goalie Champion en titre Darcy Kuemper, venu des Avs apporter son expérience dans les gros évènements.

Du coté des départs par de grand chamboulement non plus chez les Caps avec Vanecek, nous en avons parlé et Samsonov, les deux goalies ont donc été remerciés!

Les Capitals compteront donc à nouveau sur Wilson et Ovi8 pour épauler la jeune garde et sur leur solidité défensive pour mener à bien cette campagne 2022-2023. Candidat aux playoffs, les Caps resteront selon moi plutôt dans un rôle d’arbitre que de véritable acteur de cette saison.

New York Rangers

Les Rangers avaient ils besoin de se renforcer? Ayant déjà réussi à garder leur ossature avec Panarin, Kreider, Lafrèniere, Fox et surtout Zibanejad, les Rangers ont sur le papier au moins un effectif plutôt reluisant.

Ajoutez à cela les arrivées du crack Vincent Trocheck depuis les Canes et de l’expérimenté goalie Halak des Canucks et vous obtenez une équipe compétitive!

On notera tout de même le départ de l’intégralité de la ligne 3 des Rangers avec le trio Vatrano Strome (tous deux partis aux Ducks) et Copp aux Red wings.

Il faudra donc peut être quelques rencontres à la machine Rangers pour se mettre en route mais je fais d’eux un de mes Outsiders sérieux cette saison.

Pittsburgh Penguins

Ouf! Pittsburgh a réussi à conserver Malkin. Et ce n’était pas gagné mais le Russe, convaincu par Crosby et Rust a décidé de resigner au plus grand bonheur des supporters.

Les Penguins ont tout de même perdu quelques joueurs de grande qualité avec les départs d’Evan Rodrigues (Avalanche), John Marino (Devils) et leur troisième goalie Domingue parti aux Rangers.

Au rayon des arrivées rien de bien excitant non plus si ce n’est l’expérimenté Archibald (via les Oilers) et  surtout le solide défenseur Jeff Petry des Habs.

Pittsburgh qui était déjà solide en défense devrait donc l’être encore plus cette saison ce qui les rendra très difficiles à bouger notamment à domicile! Ils seront indéniablement en playoffs cette saison mais impossible aujourd’hui quel sera leur parcours.

Carolina Hurricanes

Les Canes ont remporté la division Métro la saison passée mais ils ont été stoppés au second tour des playoffs par des Rangers déchainés.

Cette saison, les coéquipiers de Sebastian Aho espèrent faire mieux! Pour cela, il y a du beau monde qui a été recruté et les matchs de présaison sont plutôt prometteurs.

En effet, Malte Stromwall (Minsk), Ondrej Kase (Leafs), Ryan Dzingel (Sharks), sont venus renforcer le line up. Mais la grosse perf a été de faire venir Max Pacioretty depuis Vegas. L’attaquant historique des Golden Knights sera tout de même le gros point d’interrogation cette saison. Si les blessures l’épargnent, il pourrait faire exploser ses stats et devenir un chouchou en Caroline.

Et ils auront besoin de lui avec les nombreux départs de joueurs clés comme Nino Niederreiter (Preds), Max Domi (Blackhawks), Vincent Trocheck (Rangers) et aussi Tony De Angel aux FLyers.

C’est donc à mon sens une équipe plus faible cette saison qui se lancera dans la défense de son titre de la saison passée.

Conclusion

Pour cette division métro, trois ou quatre équipes peuvent à mon sens prétendre à la première marche. Penguins, Rangers, Canes et peut être les Capitals. Attention cependant aux Devils qui pourraient être LA surprise de cette division.

Aux vues des changements de Line Up, je pense que les Rangers ou les Penguins ont toutes les armes pour s’imposer cette saison dans cette partie de tableau. Cependant, je mettrais également un petit sou sur les Capitals. Les Devils quant à eux ne tiendront je pense pas la distance alors que les Canes pourraient souffrir en début de saison.

⭐️⭐️Penguins ou Rangers ou Capitals gagnent la division métro
⭐️⭐️Penguins ou Rangers ou Capitals gagnent la division métroCote 1.66 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 1.55 (+0.11)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com