prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Sabres – Blues

Sabres – Blues – NHL 2024 – Dès 19h HF, la NHL nous donne RDV pour une soirée et une nuit de hockey sur glace! La première rencontre qui nous intéresse ce soir est le match entre les Sabres de Buffalo qui reçoivent les Blues de St Louis pour une rencontre importante pour les visiteurs du jour. Pour les deux équipes, qui ont perdu leur dernière rencontre, ce match sera donc l’occasion de renouer avec le succès et donner un fil directeur à la fin de saison!

Ce soir, le Club ⭐ t’offre cet article en accès libre afin de te permettre de découvrir le travail de ses tipsters et, on l’espère te faire encaisser avec nous!

En route pour Buffalo avec notre Tipster MhouTips qui décrypte ce match et vous donne son prono en exclu pour le club!

👇👇👇Si l'article te plait clique ici pour nous rejoindre 👇👇👇

Les Sabres de Buffalo sont LA grosse déception de la NHL cette saison, quatorzièmes de la Conférence Est (et 7ème de leur division atlantiqque), ils n’ont déjà quasi plus aucune chance de se qualifier pour les playoffs de fin de saison puisqu’ils comptent aujourd’hui dix points de retard sur le Top 8. Pourtant l’effectif des Sabres reste composé de joueurs de qualité (Thompson, Tuch, Skinner en attaque notamment). Malgré tout, le manque de profondeur dans le Top 6 offensif et dans le line up de manière plus générale leur pose quelques problèmes et la moindre blessure leur a causé des séries noires (la blessure de Thompson, celle de Quinn…). Voilà comment s’explique la méforme cette saison d’une franchise que nous attendions autour de la huitième place en début de campagne.

Pourtant, les Sabres restent une équipe dangereuse, capable sur un match de “taper” n’importe quelle équipe hors top 6. Ils ont crée quelques exploits cette saison remportant notamment des rencontres face aux Leafs, aux Penguins ou encore aux Kings.

Ce soir, c’est St Louis qui se présentera au KeyBank Center pour tenter de consolider leur fragile huitième place à l’Ouest! Même s’ils comptent moins de matchs que leurs poursuivants directs Nashville, Calgary, Seattle et même le Wild (c’est d’ailleurs entre ces cinq que devrait se jouer cette dernière place en Playoffs), ils doivent prendre des points dans les rencontres face à des adversaires moins bien classés.

Car si les Blues occupent cette place avant les rencontres du jour, c’est également un peu grace au facteur chance des dernières semaines, eux qui n’ont plus foulé la glace depuis le 31/01 soit avant le All Star Break. Avant cette coupure, les coéquipiers de Pavel Buchnevich avaient remporté 5 de leur 6 dernières rencontres mais avaient remporté trois de ses succès lors des prolongations. D’autre part, lors de cette série, seul un match a été gagné avec plus de deux buts d’écart, face aux Capitals de Washington.

Les clés du match du jour

Première info, et detaille même si ce n’est pas un scoop, le jeune prodige défensif Jack Quinn sera absent ce soir puisque, blessé avant le All Star Break, il s’est fait opéré et sera absent jusque fin mars au minimum. Même si avec son physique capricieux il a manqué beaucoup de rencontres, son absence est toujours un poids pour la défense de Buffalo qui encaisse plus de buts lorsqu’il n’est pas là, notamment lorsqu’ils sont en infériorité numérique. Pour la petite stat, Buffalo encaisse 1 but tous les 5 power Kill cette saison alors que sans Quinn on est presque à 1 but encaissé tous les 4 PK.

Puisque l’on parle des situations de supériorité numérique (et donc d’infériorité), les deux équipes ne sont très efficaces ni dans une ni dans l’autre situation, encaissant un but dans 20% de leurs infériorités et ne marquant que dans 15% des supériorités. Lors des trois derniers face à face entre les deux équipes, seuls trois buts ont été inscrits en Power Play alors que 26 buts au total ont été produits. Cela peut avoir une importance dans vos choix de buteurs ce soir en privilégiant les scoreurs qui marchent bien à 5 vs 5.

C’est peut être du coté des Goalies que la différence pourrait venir ce soir avec une confrontation Luukkonen pour Buffalo (91% d’arrêts et 2.58 buts encaissés en moyenne) qui devrait faire face à Jordan Binnington le talentueux mais facétieux goalie des Blues capable du meilleur comme du pire (91% d’arrêts et 2.92 buts encaissés malgré ses deux blanchissages).

Si on regarde les stats précises des deux gardiens face à leur adversaire du jour, nous avons un ration de 67% de victoires pour lkes deux goalies malgré plus de 3.6 buts encaissés… Je pense de mon coté que Binnington est le plus talentueux et Luukkonen le plus régulier.

Mais alors que parier dans cette rencontre?

Ce match est pour moi capital dans le course aux playoffs, et je ne vois pas comment les Blues, actuels huitièmes pourraient se permettre de faire un non match ici à Buffalo face à un adversaire clairement à leur portée. Seule petite interrogation de mon coté (et du coté des books vu les cotes proposées), c’est que ce match sera celui de la reprise post All Stars pour les Blues alors que Buffalo a rejoué et malgré la défaite, ils ont tenu tête aux Stars de Dallas dans un match ou ils ont tiré 48 fois au but pour seulement 1 petite réalisation. Ce manque de réalisme pourrait d’ailleurs leur couter encore assez cher ce soir donc je pense qu’ils auront travaillé ces tirs à la ligne bleue et ces one timer.

Mais voila, avec un Top 6 plus consistant, des joueurs surprenants comme Neighbours et Buchnevich très en forme, je pense que les BLues ont de bonnes chances de ramener les deux points de cette rencontre de reprise.

Pour ce match, je vais partir sur une victoire des Blues. En effet, ils ont bien plus besoin de ces points et ils ont gagné 4 des 6 derniers face à face. D’ailleurs ces derniers face à face ont tous été très productifs avec 7.64 buts de moyenne.

Avec la forte propension de St Louis au match nul en ce début d’année, je vais tout de même sécuriser mon avis avec un remboursement en cas de match nul qui nous laisse tout de même une belle coté de 2.17!

⭐️⭐️Victoire des Blues (remboursé en cas de match nul)
⭐️⭐️Victoire des Blues (remboursé en cas de match nul)Cote 2.17 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 1.87 (+0.30)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com