prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

NHL Preview Conférence Est – Division Atlantique

NHL preview

NHL Preview Conférence Est – Saison 2022/2023 – Début de la saison NHL en ce mois d’octobre! Et au fameux #IsItOctiberYet on peut enfin répondre oui! Nous allons donc effectuer quatre préview pour cette saison 2022/2023 en commençant aujourd’hui par la Conférence Est!

Composée de 16 équipes réparties en deux divisions elle est probablement la plus dense des deux avec un niveau assez homogène!
Durant cette saison 2022-2023 nous allons vibrer à l’heure américaine avec des bets et values tout au long de la saison en espérant vous régaler ou vous donner le goût de ce sport formidable qu’est le Hockey 🏒

En route pour les USA 🇺🇸 avec notre Tipster 🏒 MhouTips qui décrypte cette presaison et vous donne son avis pour cette Conférence Est et plus particulièrement la Division Atlantique en exclu pour le Club ⭐️

NHL preview Conférence Est: Analyse & Pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

atlantique 

La Division Atlantique est composée de 8 équipes; nous allons rapidement les passer en revue fin de faire un petit tour des forces et faiblesses de ces franchises!

Senators d’Ottawa

Historiquement franchise assez faible de la Conférence Ouest, les Sens se sont vraiment bien renforcés cette intersaison et pourraient prétendre à une place en playoffs en fin de saison régulière. Au rayon des arrivées, de grands noms de la NHL sont venus poser leur valise à Ottawa: Alex DeBrincat, en provenance de Chicago est probablement un des meilleurs coups sur le marché des transferts. Il sera soutenu par le Vétéran Claude Giroux, arrivé libre des Panthers de Floride. Si ces deux recrues sont déjà de beaux renforts, les Sens ne se sont pas arrétés là puisqu’ils enregistrent également les arrivées de Tyler Motte (Rangers), Derrick Brassard (Oilers), Miwhael DalColle (Isles) et surtout le Goalie du Wild Cam Talbot! Au rayon des départs, le Goalie Murray est pari aux Leafs,  Et Tierney aux Panthers.

Avec une équipe qui s”est beaucoup plus renforcé qu’elle n’a perdu d’éléments, on peut espérer une cinquième voire quatrième place des Sens dans cette division Atlantique.

Toronto Maple Leafs

Les Leafs d’Auston Matthews auront donc fort à faire après une campagne de playoffs 2022 ratée et une saison arrétée prématurément. Comme quoi compter dans ses rangs le meilleur marqueur de la ligue ne suffit pas toujours. Les Leafs, comme souvent font figure de favoris dans cette division Atlantique.  Toronto s’est tout de même affaibli à l’intersaison avec la perte de leur Goalie Jack Campbell parti poser ses valises du coté des Oilers (qui auront enfin un vrai gardien au niveau NHL).

Défensivement, ils ont récupéré Jordie Benn depuis le Wild et le goalie Samsyonov des Capitals.

Mais c’est surtout sur le plan offensif que les Maple Leafs ont réalisé quelques bons coups: ils enregistrent les arrivées de Aube Kubel (champion avec les Avs), Gaudette des Sens, Zach Aston Reese des Penguins mais surtout Denis Malgin, en provenance de Suisse qui a déjà fait parler son talent lors de la présaison.

Avec un tel effectif, Toronto devrait jouer les premiers roles dans cette division Atlantique en terminant sans aucun doute sur le podium de la Conférence Est.

Florida Panthers

Les Panthers sont probablement l’équipe qui a connu le plus de chamboulement à cet intersaison avec les Flames.

Et c’est d’ailleurs avec Calgary que l’équipe de Florida a réalisé LE trade de l’année avec l’échange entre Jonathan Huberdeau (plus de 100 points la saison passée) et Matthew Tkachuk, le centre de Calgary qui devrait encore prendre une autre dimension dans cette nouvelle franchise!

Sont également venus renforcer les Cats, BAlcers (Sharks), Dal Zotto et Tierney (Senators) et enfin Nick Cousins des Predators.

Du coté des départs, en plus d’Huberdeau, les Panthers ont perdu Mamin (de retour au CSKA), Giroux (Sens), Chiarot (Red Wings), Acciari parti à St Louis et Marchment, l’espoir évoluera avec Dallas cette année.

Cette saison sera peut être un peu plus compliquée pour Barkov et les siens et ils devraient se battre avec Boston pour une place sur le podium de cette Divison Atlantique.

Tampa Bay Lightning

Une intersaison plutôt calme en terme de volume du coté de Tampa Bay mais les dirigeant floridiens ont tout de même dû faire face à un coup de tonnerre avec le départ d’Ondrej Palat. L’accolyte de Stamkos et Point laisse donc une place vide dans l’alignement des Light avec son départ les Devils de NJ. Cette place devrait être occupée par Nick Paul (Sens) ou Namestnikov, venu de Dallas avec la volonté de lever la Stanley cett saison.

La saison de Tampa reposera comme bien souvent sur ‘état de forme de ses stars avec Kucherov, Stamkos, Point et Vasilevsky qui auront toute l”Amalie Arena derrière eux à chaque rencontre.

Comme souvent Tampa sera en playoffs mais cette saison encore plus que les précédentes, il faudra se battre pour atteindre la finale une quatrième année consécutive.

Boston Bruins

Boston a réussi a faire resigner Patrice Bergeron pour une saison supplémentaire et pourra onc à nouveau compter sur son trio Pastrnak – Marchand –  Bergeron cette saison. Les Bruins enregistrent également le retour de David Krejci qui, après une saison à Olomouc est de retour à Boston. Les Bruins voient également leur Top 6 offensif renforcé par l’arrivée de Pavel Zacha depuis les NJ Devils. Après une saison 2022 décevante, les Bruins ont plutôt été séduisants lors de la préaparation avec l’émergence de jeunes joueurs qui auront probablement du temps de jeu après un début de saison en ligues mineures.

Du coté des Goalies, Jason Swayman est attendu pour confirmer ses excellentes performances lors de la saison précédente.

Les Bruins devraient viser le podium et une place en playoffs cette saison.

Canadiens de Montréal

Les Habs sortent d’une saison catastrophique qui a vu la franchise secouée par la crise tant sur la glace que dans les vestiaires. Les Canadiens ont donc eu la primeur de choix à la Draft 2022 et c’est le prodige Juraj Slafkovsky qui a été sélectionné en N°1.

Il vient donc renforcer un effectif vieillissant de Montréal et pourrait évoluer au milieu de jeunes talents comme Cole Caufield ou Nick Suzuki tous deux conservés. Autre jeune prommetteur qui évoluera sous les couleurs du Tricolore cette saison: Kirby Dach qui, après deux saisons décevantes aux Blackhawks tentera de confirmer au Québec kes attentes mises en lui à son arrivée en NHL.

Malheureusement pour Montréal, Carey Price ne rechaussera pas les patins cette saison devant le filet, ce sera donc Jake Allen qui tiendra le rôle de premier gardien. Les Habs auront donc du boulot défensivement pour ne pas trop encaisser de buts. La présaison n’est pour le moment pas très rassurante pour Montréal et ce n’est pas le départ du jeune défenseur Romanov (Isles) qui rassurera les fans.

Montréal aura encore du mal et cette saison devrait encore être une saison de transition.

Détroit Red wings

Détroit a aussi fait une belle intersaison et démarre cet opus 2022-2023 avec de belles ambitions.

PArmi les renforts de renom du Red Wings on note les arrivées de David Perron et le Goalie Ville Husso des Blues, ainsi que Dominik Kubalik en provenance des Blackhawks de Chicago. L’ancienne muraille de Magnitogorsk, Olkinuora a également été recruté, j’espère qu’il aura sa chance pour Détroit.

Du coté des départs, les deux goalies Greiss et Hellberg ont posé leurs valises respectivement à St Louis et au Kraken tandis que Sam Gagner a rejoint les Jets.

La présaison des Red Wings nous a permis de voir de belles choses laissant espérer pour la franchise de Détroit un rôle de trouble fête pour cette saison.

Mais pas sûr que ce soit suffisant pour accrocher les playoffs à l’Est.

Buffalo Sabres

Peu de choses à noter pour les Sabres qui ont fait le choix de ne pas beaucoup modifier une équipe déjà en difficultés la saison passée. Ainsi, pas de joueurs majeurs au titre des arrivées avec peut être une recrue intéressante avec l’arrivée de Comrie, le goalie des Jets ainsi que d’une vielle connaissance de KHL avec le suèdois Lawrence Pilut qui défensivement pourrait apporter du volume et possède un bon shot one timer à la ligne bleue en PP.

Malgré tout les Sabres auront du mal à se battre avec les meilleurs dans la Conférence Est ainsi que dans cette division atlantique.

Conclusion

Trois voire quatre équipes devraient donc se battre pour le podium de cette Division Atlantique. Pour le Bet LT de cette Division, je vais partir sur les deux épouvantails de cette division, le Leaf et Le Lightning car pour moi Florida a perdu trop d’éléments clés pour réalisé un excellent début de saison.

⭐️⭐️Toronto ou Tampa remporte la division Atlantique
⭐️⭐️Toronto ou Tampa remporte la division AtlantiqueCote 1.58 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 1.47 (+0.11)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com