prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Leafs – Canucks

Leafs – Canucks – NHL 2023 – Deuxième analyse du jour avec cette magnifique affiche entre le Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver. Avant le début de saison, qui aurait mis une pièce sur un si beau début de saison des joueurs de Vancouver, qui n’avaient même pas réussi à se qualifier pour les playoffs la saison passée… Mais voila.. le match du jour les verra démarrer ce match à la seconde place de la Conférence Ouest, sur le même rythme que le champion en titre, les Golden Knights de Vegas!

En route pour le Canada avec notre Tipster MhouTips qui décrypte ce match et vous donne son prono en exclu pour le club!

Leafs - Canucks: Analyse & Pronostic

Ce soir, nous allons donc assister à une rencontre entre deux franchises que je ne portait pas dans mon coeur en début de saison. En effet, entre des Leafs incapables d’enchainer les rencontres correctes malgré un effectif pléthorique et des Canucks qui gachaient talent sur talent, ces deux équipes étaient pou moi “blacklistées”.

Mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, j’ai visionné quelques unes des rencontres des deux équipes et voici mon ressenti après 20% de la saison régulière.

Commençons par Vancouver: onzièmes de la Conférence Ouest avec plus de 10 points de retard sur le dernier qualifié pour la phase finale, les Canucks avaient abordé cette saison avec un seul objectif: faire mieux! Et on peut dire que pour le moment le pari est tenu avec une équipe des plus agréables à voir jouer cette saison. Et les clés de cette réussite sont multiples ce qui devrait faire des Canucks un sérieux candidat à l’Ouest.

Offensisvement, ils ont plus ou moins les mêmes armes que la saison passée avec un premier trio composé de Petterson, Kuzmenko et Mikheyev et une top 6 complété par Miller, Boeser et Di Giuseppe. Et je trouve que, hormis Petterson évidemment c’est ce troisième trio qui fait une différence cette saison. Miller et Boeser sont, on le savait de très bons joueurs d’appui mais leur rendement est très intéressant avec 20 points pour Miller (dont 8 buts) et 16 pour Boeser qui a déjà fait trembler les filets adverses à 11 reprises. Pour comparaison, Boeser n’avait inscrit que 18 buts la saison passée pour une moyenne de 0.74 points (1.23 cette saison) et Miller avait une moyenne de 1 point par match alors que cette saison il a un rendement exceptionnel de 1.52 point par match!!! Ces stats (et les 10 buts enfilés aux Sharks) permettent aux visiteurs du jour d’afficher la meilleure attaque de la Ligue avec 59 buts! Si on occulte le match des Sharks, les Canucks inscrivent tout de même plus de 4 buts par match ce qui est exceptionnel.

Avec tous ces atouts, il ne manquait qu’une défense solide à Vancouver pour bien figurer au classement de la NHL. Et c’est chose faite puiqu’avec 26 buts encaissés en 13 rencontres, les Canucks sont la forteresse la plus difficile à prendre à l’Ouest. Il faut dire que le duo de Goalies Demko et DeSmith sont très bons en ce début de saison. Demko devrait commencer ce soir, lui qui n’a concédé que 1.64 buts de moyenne cette saison!

Du coté de Toronto, on est pas en maque d’atouts offensifs avec des joueurs comme Matthews ou encore Nylander. Mais voila, Toronto rencontre pas mal de soucis en ce début de saison avec un bilan assez surprenant de 7 victoires et 7 défaites. Ainsi, les Leafs occupent une triste septième place de la Conférence Est avec un match d’avance sur ses poursuivants directs. Bizarrement, si souvent les équipes sont “favorisées” par le fait de joueur à domicile, ce n’est pas le cas ici à Toronto. D’ailleurs, sur leurs 8 rencontres, ils ne comptent qu’une seule victoire dans le temps réglementaire, face au Wild en début de la saison. Depuis, ce sont quatre défaites et deux victoires en prolongations et surtout 38 buts encaissés face à leur public (4.75 par match) pour seulement 33 inscrits (4,13 en moyenne).

Alors certes le public peut jouir des matchs les plus prolifiques de la ligue avec une moyenne de 8.88 buts par match cette saison dans cette patinoire, mais je suis convaincu qu’un peu moins de but et un peu plus de victoires les contenteraient également.

Ce soir, c’est une équipe des Canucks en pleine confiance qui débarquera à Toronto pour ce match 100% canadien. Alors que parier dans cette rencontre? Le nombre de but semble être une prise de position assez intéressante mais les cotes sont asseez faibles, avec un cut de over 6 proposé à 1.55.

De mon coté, je trouve la cot des Canucks anormalement haute en vue des résultats des deux formations depuis le début de la saison. De plus, les Leafs ont déjà joué cette nuit et seront donc en back to back après leur victoire à l’arrachée face à Calgary 5-4 OT.

Les Canucks, qui restent  sur une série de huit victoires et un nul (perdu OT face aux Rangers) pourraient enchainer cette nuit avec un 9/10! Pour sécuriser, vous pouvez partir sur un DNB (remboursé si nul) qui reste très bien payé avec sa cote de 1.95.

Si Vancouver n’a plus perdu depuis le 20/10 dans le temps réglementaire face à Tampa, Toronto n’a plus gagné dans le temps réglementaire depuis le 15/10 dans sa patinoire. Lors des quatre derniers face à face des saisons passées, Vancouver s’était d’ailleurs imposé à trois reprises alors qu’à mon sens leur effectif n’était pas d’une telle qualité!

⭐️⭐️Victoire des Canucks
⭐️⭐️Victoire des CanucksCote 2.52 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 2.04 (+0.48)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com