prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Multiplex Ligue 1 Uber Eats – Journée 38

Multiplex Ligue 1 Uber Eats – Journée 38 – Samedi 21 Mai à 21h00 – C’est la fin de notre championnat de France aujourd’hui : la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Une saison qui aura été particulièrement riche en rebondissements, avec énormément de suspense et une lutte féroce pour le maintien, comme pour l’Europe. Cette saison de Ligue 1 se termine donc sur un Multiplex avec l’intégralité des matchs du soir, réalisé par notre tipster football, Deer Prono. Vous retrouverez un petit avis sur l’ensemble des matchs, avec un bet à la clé, ou non.

Pour nos abonnés, les pronostics sélectionnés pour le suivi de bankroll sont indiqués comme d’habitude par la petite étoile d’indice de confiance, ainsi que la mention “Pronostic retenu pour la bankroll.” Le reste n’est qu’optionnel pour essayer de dénicher les paris intéressants, confronter vos idées ou les conforter. Bonne lecture à vous.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Angers :

Mandrea – Thomas, Manceau, Doumbia, Ebosse – Mangani, Bentaleb, Fulgini, Pereira Lage, Cho – Bahoken.

XI Probable – Montpellier :

Omlin – Sakho, Souquet, Ristic, Estève – Ferri, Mollet, Chotard, Delaye – Germain, Gioacchini.

On commence ce Multiplex par un match avec très peu d’enjeu pour ne pas dire aucun. Les deux équipes sont sauvés et ne peuvent plus espérer grand chose de cette saison, respectivement 14ème et 13ème de Ligue 1. Deux équipes qui avaient réalisé un début de saison plus que correct et qui ont sombrés depuis Janvier. Il n’y a pas ici de réel intérêt à se diriger vers l’une ou l’autre de ces deux équipes, même si Angers partira probablement avec un léger avantage au vu des absences côté Montpelliérain : Mavididi, Wahi et Savanier notamment. Cela dit, il y aura un buteur à surveiller : Mohamed Ali-Cho. Lui qui a tout juste 18 ans a déjà fêté ses 50 matchs en Ligue 1 Uber Eats récemment. Ce soir, le but du jeune français est coté @ 4.40 et… C’est très beau. C’est probablement le bet le plus intéressant à prendre sur la rencontre.

Buteur : Mohamed Ali-Cho
Buteur : Mohamed Ali-Cho📈 Cote : 4.40 (PMU)
Lire plus
Avis - Tendance.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Brest :

Bizot – Hérelle, Chardonnet, Duverne, Pierre-Gabriel – Lasne, Belkebla – Mounié, Del Castillo, Cardona, Belaïli.

XI Probable – Bordeaux :

Poussin – Marcelo, Mangas, Ahmedhodzic, Louis-Jean – Guilavogui, Fransergio, Ignatenko – Dilrosun, Hwang, Mara.

A nouveau un match sans enjeu, ou presque. En réalité, il y a de l’enjeu puisque les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore officiellement relégués. Cela dit, il faudrait un scénario assez délirant et surréaliste pour les voir maintenu en Ligue 1, ou en tout cas barragiste, au terme de cette dernière journée. Les espoirs Bordelais sont très maigre. En face, Brest n’a plus rien à jouer non plus et joue de manière décomplexé depuis quelques temps maintenant, loin de cette pression de la relégation. Cela dit, leur cote est bien trop basse pour s’y risquer. Et il serait même plutôt intéressant d’aller sur une victoire Bordelaise, remboursé si match nul @ 3.09, histoire de quitter l’élite sur une bonne note après une saison catastrophique.

Bordeaux DNB
Bordeaux DNB📈 Cote : 3.09 (Betclic)
Lire plus
Avis - Tendance.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Clermont :

Djoco – Ogier, Nsimba, Zedadka, Seidu – Gastien, Khaoui, Busquets – Bayo, Da Cunha, Allevinah.

XI Probable – Lyon:

Lopes – Boateng, Emerson, Gusto, Lukeba – Aouar, Caqueret, Paqueta – Toko Ekambi, Dembélé, Tetê.

Match à nouveau sans réel enjeu entre Clermont et Lyon. Les Clermontois ont obtenu leur maintien la semaine passée, lors de leur défaite à Strasbourg ! Et oui, en s’imposant Clermont a assurer son maintien grâce… à Reims, qui s’est offert l’ASSE. Ce match pourra être abordé de manière tranquille de la part des deux clubs, néanmoins Lyon apparait comme le favori assez logique. Complétement libéré de tout enjeu, les Lyonnais ont effectué une rencontre intéressante avec une victoire à la clé la semaine passée face à Nantes. Terminer sur une bonne note pourrait permettre “d’oublier” cette saison décevante en terme de résultat. On a ici typiquement un match à but, et il pourrait également être intéressant de se tourner vers des buteurs comme Moussa Dembele qui termine plutôt bien la saison. Côté Clermont, le danger numéro 1 reste Mohamed Bayo mais sa cote semble un poil basse.

Vainqueur : Lyon
Vainqueur : Lyon📈 Cote : 1.85 (Betclic) | Indice : 1,5⭐
Lire plus
Pronostic retenu pour la bankroll.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Lorient :

Dreyer – Morel, Le Goff, Silva, Jenz – Lemoine, Abergel, Laurienté, Le Fée – Moffi, Koné.

XI Probable – Troyes :

Moulin – Salmier, Palmer-Brown, Biancone, Conté, Kaboré – Chavalerin, Ripart, Tardieu, Kouamé N’Guessan – Ugbo.

On finit sur les matchs sans enjeu avec ce Lorient – Troyes. Les Merlus seront face à leur public pour terminer la saison, ce qui leur donne probablement un petit avantage dans l’idée de remercier les supporters pour leur soutien durant la saison et fêter la fin de celle-ci. Mais leur cote est bien trop basse pour être jouée, dans un match qui semble plutôt équilibré. C’est typiquement le genre de match à éviter, avec deux équipes d’un niveau plus ou moins similaire

NO BET
NO BET
Lire plus

Les Compositions Probables :

XI Probable – Lens :

Fariñez – Gradit, Clauss, Danso, Medina – Fofana, Frankowski, Doucouré, Pereira Da Costa – Sotoca, Kalimuendo.

XI Probable – Monaco :

Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Vanderson – Golovine, Caio Henrique, Tchouaméni, Fofana – Ben Yedder, Volland.

Cette fois, il y a de l’enjeu ! Un magnifique Lens – Monaco qui a d’ailleurs commencé dès Dimanche dernier à la remise des trophées UNFP. Fofana s’étant fendu d’une petite déclaration : “Monaco nous a privé d’Europe la saison dernière, j’espère que c’est nous qui les priverons d’Europe cette année.” Le match est lancé. Alors, Monaco sera quoiqu’il en soit en Europe l’an prochain mais… Ils pourraient possiblement perdre leur 2ème place et passer par un tour préliminaire. De l’autre côté, le rêve d’Europe est encore possible pour Lens qui n’est qu’à 2 points de l’Europa Conference League. Conclusion, il faut donc gagner pour le Racing. Face à un Monaco qui est montée en puissance en deuxième partie de saison mais qui a parfois du mal dans le jeu, et porté par le stade Bollaert, Lens pourrait créer l’exploit !

Vainqueur : Lens
Vainqueur : Lens📈 Cote : 3.40 (ParionsSport)
Lire plus
Avis - Tendance.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Marseille :

Mandanda – Caleta-Car, Lirola, Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi, Gerson, Gueye – Milik, Ünder.

XI Probable – Strasbourg :

Sels – Guilbert, Djiku, Perrin, Caci, Nyamsi – Prcic, Thomasson, Bellegarde – Gameiro, Ajorque.

Nous restons dans la course à l’Europe ici, entre deux équipes qui en rêvent ! Le RCSA qui réalise une saison fantastique et surprise également, il faut le dire, et qui, comme Lens, est encore en course pour l’Europa Conference League voire l’Europa League ! De son côté, Marseille a évidemment la Ligue des Champions dans le viseur mais… attention ! Attention car cette fin de saison ressemble de loin à une fin de saison catastrophe. Les Marseillais ont réalisé une très belle saison sur tous les plans ! Mais il s’agit aussi d’une saison éprouvante sur le plan physique, on le ressent de plus en plus récemment comme lors du match face à Reims, ou encore ce match retour face à Feyenoord. Les blessures n’aident pas, surtout celle de Payet. A noter également que Saliba ne sera pas là. Il est difficile de dégager un favori de ce match, mais nous déconseillons en tout cas le fait d’aller sur Marseille en dessous de 2.00 ! C’est un poil bas pour un match comme celui-ci. En revanche, si un homme peut faire la différence c’est bien Gerson, qui n’a fait que monter en puissance côté Marseillais. De l’autre côté, on pense évidemment à Ajorque qui est extrêmement bien coté !

Buteur : Gerson
Buteur : Gerson📈 Cote : 4.10 (ParionsSport)
Lire plus
Avis - Tendance.
Buteur : Ajorque
Buteur : Ajorque📈 Cote : 3.40 (Winamax)
Lire plus
Avis - Tendance.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Reims :

Rajkovic – Abdelhamid, Foket, Faes, Busi – Kebbal, Zeneli, Matusiwa, Munetsi – Flips, Ekitike.

XI Probable – Nice :

Benitez – Dante, Bard, Todibo, Daniliuc – Rosario, Thuram, Boudaoui – Delort, Gouiri, Kluivert.

On prend l’avion de Marseille pour atterrir à Reims ! Le Stade de Reims reçoit Nice, candidat à l’Europe ! Attention à ce match pour les Niçois, qui sont dans l’obligation de gagner pour espérer l’Europe. Cette saison, les Niçois ont ratés pas mal de match couperet, ce qui explique leur descente au classement. Reims n’a plus d’enjeu, mais c’est une équipe qui reste très chiante à jouer, capable de faire déjouer beaucoup d’adversaire ! Marseille a eu du mal là-bas, Lyon s’y est cassé les dents, par exemple. Si Reims est capable de freiner les ambitions Niçoises, il parait tout de même compliqué de les voir s’imposer au terme des 90min. Un pari assez intéressant ressort : le Match Nul remboursé si Nice gagne (@ 1.76).

Match nul (remboursé si Nice)
Match nul (remboursé si Nice)📈 Cote : 1.76 (Betclic) | Indice : ⭐
Lire plus
Pronostic retenu pour la bankroll.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Lille :

Léo Jardim – Fonte, Çelik, Botman, Djalo – André, Bamba, Sanches – Yilmaz, Weah, David.

XI Probable – Rennes :

Gomis – Traoré, Aguerd, Truffert, Omari – Bourigeaud, Tait, Santamaria, Majer – Laborde, Terrier.

Une nouvelle fois, ce match est aux saveurs Européennes. Le LOSC n’a certes plus rien à jouer en championnat, mais reste une équipe compliqué à lire. Capable de belles choses, comme de matchs vraiment horribles ! De son côté, Rennes doit faire un résultat pour espérer une compétition européenne la saison prochaine, mais la cote d’une victoire Rennaise @ 1.85 parait faible. Les Rennais vont devoir montrer beaucoup de force mentale pour aller chercher une qualification européenne, ils en ont les capacités, et cela serait mérité au vu de leur saison et du jeu proposé. Il pourrait être intéressant d’aller sur des buteurs comme Terrier ou Bourigeaud du côté Rennais, mais nous ne retiendrons rien ici.

NO BET
NO BET
Lire plus

Les Compositions Probables :

XI Probable – Nantes :

Lafont – Pallois, Appiah, Castelletto, Girotto – Cyprien, Coco, Merlin, Blas – Coulibaly, Kolo Muani.

XI Probable – Saint-Etienne :

Bernardoni – Mangala, Trauco, Sacko, Nadé, Maçon – Hamouma, Youssouf, Camara – Khazri, Bouanga.

L’enjeu diffère totalement ici, et est beaucoup moins joyeux. L’ASSE joue pour son maintien dans l’élite à la suite d’une saison catastrophique, comme celle des Girondins. Dans leur malheur, les Stéphanois sont chanceux que Metz rencontre le Paris SG pour cette dernière journée. Les hommes de Pascal Dupraz doivent se focaliser sur leur rencontre face à une équipe de Nantes qui a effectué une très bonne saison, avec en prime un trophée : la Coupe de France. Il ne sera pas facile de prendre des points là-bas tant les Nantais se sont montrés solides à la maison cette saison, mais un point pourrait potentiellement les sauver et leur offrir une place de barragiste, si Metz s’incline à Paris. Pour ce match, nous retiendrons un match nul @ 3.45 qui semble plutôt intéressant au vu de ce contexte.

Match nul
Match nul📈 Cote : 3.45 (Betclic)
Lire plus
Avis - Tendance.

Les Compositions Probables :

XI Probable – Paris :

Navas – Marquinhos, Kimpembe, Hakimi, Mendes – Di Maria, Pereira, Verratti – Messi, Neymar, Mbappé.

XI Probable – Metz :

Caillard – Bronn, Niakaté, Kouyaté, Candé, Mikelbrencis – Pajot, Boulaya, Traoré, Sarr – Lamkel Zé.

A nouveau un match pour le maintien ! En effet, Metz est actuellement barragiste de Ligue 1 mais il faudra sortir une prestation de taille pour espérer rester dans l’élite, ou espérer un bon résultat du FC Nantes (et donc une défaite de l’ASSE). Cela parait très compliqué face au Paris Saint Germain, au Parc des Princes, même si plusieurs équipes ont réussi à faire des coups là-bas cette saison comme Troyes le plus récemment ! Cela dit, ce match est important pour plusieurs raisons : c’est le jour de la célébration du titre et… le dernier match d’Angel Di Maria, très apprécié par les supporters. Le CUP (Collectif Ultras Paris) est toujours en grève, mais un hommage sera rendu à l’argentin, de la part du club et du public, dont le CUP. L’attention sera également tourné vers Kylian Mbappe dont l’avenir est toujours incertain même si la tendance actuelle est à la prolongation. Mais pour cette rencontre, Mbappe aura les yeux tournés vers les records comme il l’a expliqué aux Trophées UNFP. L’objectif est clair : finir meilleur buteur de Ligue 1. Objectif secondaire : finir meilleur passeur de Ligue 1. Et le dernier objectif, réaliser 3 passes décisives pour réaliser une saison 20/20 (buts/assists). Il serait aujourd’hui, comme souvent, intéressant de se diriger vers un but de Kylian Mbappe combiné à un but du PSG dans les deux mi-temps au vu de cette défense plus que fragile du FC Metz. Et pour la beauté du sport, un but d’Angel Di Maria.

Mbappe marque & PSG marque dans les 2 Mi-Temps
Mbappe marque & PSG marque dans les 2 Mi-Temps📈 Cote : 2.15 (PMU) | Indice : 1,5⭐
Lire plus
Pronostic retenu pour la bankroll.
Buteur : Angel Di Maria
Buteur : Angel Di Maria📈 Cote : 2.27 (France Pari)
Lire plus
Avis - Tendance.

Voilà pour ce Multiplex et le petit tour sur l’intégralité des rencontres de cette 38ème journée de Ligue 1 Uber Eats. On espère que cet article vous aura plu. L’ensemble de l’équipe vous souhaite de bons matchs !

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.