prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Liverpool – Real Madrid : Finale #UCL

Pronostic Liverpool – Real Madrid – Ligue des Champions – Finale – Samedi 28 Mai à 21h00 – Ça y est, nous y sommes. C’est le match le plus attendu de l’année : la finale de la Ligue des Champions. Une Ligue des Champions pleine de rebondissements, de surprises et toujours aussi savoureuse ! Cette finale opposera les Reds de Liverpool aux Merengues du Real Madrid. C’est notre pronostiqueur football, Deer Prono, qui vous parle de cette rencontre et vous donne son pronostic.

Compositions Probables :

XI Probable – Liverpool :

Alisson ; Alexander-Arnold – Konaté – Van Dijk – Robertson ; Henderson – Fabinho – Thiago ; Salah – Mané – Diaz.

XI Probable – Real Madrid :

Courtois ; Carvajal – Militao – Alaba (ou Nacho) – Mendy ; Modric – Casemiro – Kroos ; Valverde – Benzema – Vinicius Jr.

Liverpool - Real Madrid : Analyse du match

Réservé aux membresdu Club 🔒
Réservé aux membresdu Club 🔒Profitez de nos analyses sportives quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

C’est le match le plus important de la saison pour ces deux équipes : la finale de la Ligue des Champions. Deux équipes qui ont brillés cette saison. L’une est championne de Liga (le Real Madrid), l’autre est le dauphin de Premier League (Liverpool). Un trophée déjà cette saison pour le Real avec le sacre en Liga contre deux pour Liverpool : vainqueur de la FA Cup et de la Carabao Cup. L’occasion de faire le doublé donc pour l’équipe coachée par Carlo Ancelotti, et de réaliser un triplé pour celle coaché par Jurgen Klopp.

Ce match promet d’être magnifique, entre deux équipes qui nous auront fait vibrer tout au long de la saison. En Premier League notamment pour les Reds qui ont effectués une folle remontée en championnat, leur permettant de lutter jusqu’au bout face à Manchester City qui fut finalement sacré Champion d’Angleterre. Et une saison complètement folle en Ligue des Champions pour le Real Madrid, avec les scénarios incroyables que l’on connait : la remontada face au PSG tout d’abord, puis le match complètement fou contre Chelsea et enfin ces demi-finale contre Manchester City, virtuellement éliminé pendant 175 minutes, avant de faire pencher la balance en une petite dizaine de minutes à peine. Ce match est un match de gala. Dans cette Ligue des Champions 2021-2022, c’est sans doute le Real Madrid qui aura le plus impressionné, de par sa persévérance et son abnégation, avec un Karim Benzema d’anthologie. Cette équipe aura impressionné car le chemin parcouru est long, et que peu les imaginaient arriver en finale cette saison. Force est de constater que ce Real Madrid a de la ressource.

En face, l’adversaire n’est pas mince. Liverpool aura briller par sa régularité. Il s’agit probablement de l’équipe la plus impressionnante à voir jouer cette saison, avec Manchester City. Un pressing haut, un jeu de qualité, toujours tourné vers l’avant. On ressent vraiment un effet Klopp qui aura complètement transformer cette équipe en quelques années, avec une Premier League l’an passé, et une Ligue des Champions en 2019 après avoir échoué lors de la Ligue des Champions 2018 face… au Real !

C’est l’heure de la revanche pour les Reds qui partent cette fois-ci avec le statut de favori. On peut même dire ultra-favori au vu des cotes. Mais… est-ce justifié ? Oui, à première vue. C’est complètement logique de les voir favori car cette équipe parait plus complète, plus solide, avec des éléments qui brillent (Mane, Salah, Van Dijk, Trent, …) à tous les postes, et justement des postes pratiquement doublés partout. Le statut de favori est donc logique. Malgré tout, ce statut semble un peu trop large. L’écart de cote est assez impressionnant, notamment quand on voit la faculté qu’a le Real Madrid à renverser les rencontres.

Liverpool :

  • Excellente capacité de pressing.
  • Attaquants très remuants et rapides, capables de permutations.
  • Latéraux très offensifs et avec une belle capacité de centres/passes.
  • Belle profondeur de banc.
  • Equipe constante, faisant preuve d’une régularité impressionnante.

Real Madrid :

  • L’expérience de la Ligue des Champions, club le plus titré de la compétition.
  • L’abnégation et la force de caractère : on est forcé de respecter le mental de cette équipe.
  • Un milieu de terrain, certes vieillissant, mais encore au top niveau.
  • Des jeunes qui s’inscrivent dans le collectif en entrant en cours de jeu : Camavinga, Rodrygo notamment.
  • Karim Benzema & Courtois : Les deux hommes forts de Carlo Ancelotti, capable de faire basculer un match.

Liverpool :

  • La forme de Thiago et Fabinho, éléments centraux du milieu de terrain, revenant de blessures.
  • La finale de 2018 perdue peut faire douter en cas de mauvais départ.

Real Madrid :

  •  Karim Benzema : ce n’est pas un point faible en soi mais on ressent parfois une vraie dépendance.
  •  La forme d’Alaba est point de questionnement.

D’un point de vue betting, comme cela a été relevé plus tôt, la cote du Real Madrid parait bien trop haute. Cette saison, le Real Madrid est à chaque fois parti outsider de ses rencontres en phase finale de Ligue des Champions et… les voilà en final ! Autre point important qui n’a pas été mentionné plus tôt : la fraîcheur physique. Carlo Ancelotti a pu faire tourner son effectif lors des dernières semaines, ce qui n’a pas pu être le cas des joueurs de Liverpool qui ont eu une finale de FA Cup à disputer, ainsi qu’une lutte acharnée pour la titre de Premier League.

Nous nous dirigerons aujourd’hui à contre-courant des bookmakers avec le pari principal suivant : Real Madrid remboursé si nul (@ 2.76). Dans l’idée de ce pari, une victoire finale du Real Madrid (@ 2.50) semble également intéressante.

⭐ Real Madrid DNB
⭐ Real Madrid DNB📈 Cote : 2.76 (Winamax & Betclic)
Lire plus

Les meilleures cotes pour réaliser votre pari manuel :

  • La victoire du Real Madrid (@ 3.75) chez Winamax.
  • Le match nul (@ 3.80) chez Betclic.

Pour ceux désirant jouer le vainqueur final (équipe qui remporte la Ligue des Champions), la meilleure cote se trouve chez PMU @ 2.50.

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.