prévention-paris-sportifs

Euro 2020 – Pronostics Groupe B : Présentation, Cotes et Pronostics

Pronostic Groupe B Euro 2020

Euro 2020 – Groupe B – En Route pour l’Euro 2020 ! Le 11 Juin prochain le Championnat UEFA d’Europe de football 2020, démarre! Ce sera la seizième édition du Championnat d’Europe de football. Pour cette édition, le Tipster Club couvrira l’ensemble des matchs. Nous continuons cette série de preview par le groupe B afin de vous dévoiler l’ensemble des équipes, leurs forces et leurs faiblesses. Cela concerne 4 équipes internationale : Danemark, Finlande, Belgique et Russie!

Euro 2020 – Danemark – Présentation de la sélection Danoise

Les Danois en sérieux outsider

Titrés en 1992, les Danois sont une équipe qui arrive en outsider lors de chaque compétition, et encore cette année ils joueront leur carte à fond. Ils ont manqué leur qualification pour l’Euro 2016 et sont donc de retour, avec la ferme intention d’aller le plus loin possible. 

Les Danois sont sortis d’un Groupe de qualification assez faible, où seul la Suisse faisait office de concurrent sérieux. Les coéquipiers d’Eriksen sont sortis en seconde position, invaincus en 8 matchs. Ils auront à cœur de maintenir cette belle série en phases de poules, ou encore une fois ils auront une belle chance de sortie. 

Danemark – Euro 2020 : Leurs Forces

La force du Danemark est sans aucun doute sa solidité collective, puisqu’elle est composée d’un groupe qui bouge peu lors des multiples sélections, et on a donc des joueurs qui se connaissent très bien et qui ont construits des automatismes. Leur groupe est certes formé de nombreuses individualités, mais on sent une réelle alchimie dans ce groupe Danois et c’est une grande force pour eux. 

Il faut également noter leur stabilité défensive, due à des joueurs de grande qualité derrière. Même s’il a connu une saison mitigée du côté de Leicester, Kasper Schmeichel est un gardien très expérimenté et il fait beaucoup de bien à cette nation. Il apporte de la sérénité dans sa défense, et nous avons pu le voir en qualifications puisqu’ils ont encaissé que 6 buts en 8 matchs. 

De plus, les joueurs Danois sont des garçons très polyvalents, et c’est un énorme avantage pour le coach Hjulmand. Il possède des joueurs qui peuvent jouer à tous les postes, comme par exemple Daniel Wass, et cela l’aide à combler certains trous en cas de blessures par exemple. 

Danemark – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

Pendant un temps le secteur offensif a posé problème côté Danois, et ils avaient tendance à énormément pécher devant. Dans les grands match, cela leur coutait forcément très chef. Cependant, cela semble avoir tourné depuis quelques mois. 

Avec 23 buts marqués en 8 matchs de qualifications, puis 8 buts marqués en 6 matchs de Ligue des Nations malgré un groupe relevé, et enfin 14 buts marqués en 3 matchs de Coupe du Monde, les déboires offensifs Danois semblent aujourd’hui derrière eux. 

Leur faiblesse semble donc loin, et leur sélection fait encore une fois rêver, mais attention à ne pas retomber dans leurs travers !

Danemark : Les joueurs à surveiller :

Christian Eriksen est le meneur de cette équipe, et il sera très attendu pour cet Euro après son titre récent avec l’Inter Milan. Le milieu de terrain est le chef d’orchestre de cette équipe du Danemark et sera déterminant dans la dernière passe. Il possède une vision de jeu de grande qualité et il est souvent très précis dans la dernière passe.

Kasper Schmeichel, comme expliqué plus haut, apporte son expérience et est très important dans la stabilité de la défense. Malgré une fin de saison compliqué, il sera un homme important pour le Danemark. 

Simon Kjaer a réalisé une saison pleine du côté du Milan AC, et sera un véritable roc dans la défense Danoise. Il est en forme et sera déterminant pour aller le plus loin possible dans la compétition. 

La Sélection Danoise pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Kasper Schmeichel (Leicester), Jonas Lössl (Midtjylland), Frederik Rønnow (Schalke)

Défenseurs : Jens Stryger Larsen (Udinese), Simon Kjær (AC Milan), Andreas Christensen (Chelsea), Joachim Andersen (Fulham), Daniel Wass (Valencia), Mathias Jørgensen (Copenhagen), Joakim Mæhle (Atalanta), Jannik Vestergaard (Southampton), Nicolai Boilesen (Copenhagen)

Milieux : Mathias Jensen (Brentford), Christian Nørgaard (Brentford), Pierre-Emile Højbjerg (Tottenham), Thomas Delaney (Dortmund), Anders Christiansen (Malmö), Christian Eriksen (Inter Milan), Mikkel Damsgaard (Sampdoria), Robert Skov (Hoffenheim)

Attaquants : Martin Braithwaite (Barcelona), Andreas Cornelius (Parma), Andreas Skov Olsen (Bologna), Yussuf Poulsen (Leipzig), Kasper Dolberg (Nice), Jonas Wind (Copenhagen)

Euro 2020 – Finlande – Présentation de la sélection Finlandaise

Une équipe en dessous des autres 

Si l’on regarde de près les équipes de ce groupe, il est clair que cette équipe de la Finlande est la moins bien armée, et de loin la plus faible sur le papier. Il faudra faire fort pour sortir de ce groupe, et même la 3ème place semble complexe vu la différence de niveau. 

Première participation de l’histoire de la Finlande, et cette qualification est à l’heure actuelle leur meilleur résultat sur la scène européenne. Ils tenteront de faire bonne impression dans cette compétition, malgré leur groupe plus que relevé. 

Finlande – Euro 2020 : Leur Force

Encore une fois, c’est sur la complicité de l’équipe que la Finlande trouve sa force principale. On va retrouver un effectif qui se connaît très bien puisqu’ils jouent ensemble lors de chaque rassemblements. La Finlande possède peu de joueurs dans les grands championnats, donc les sélections sont souvent composées des mêmes garçons. 

Finlande – Euro 2020 : Leur Faiblesse

La grande faiblesse de cette équipe, même si elle est en lien avec sa force, est que la Finlande possède peu de joueurs dans des grands championnats, et possède un effectif assez moyen dans l’ensemble. Si plusieurs têtes s’en détachent, comme Pukki ou Pohjanpalo, dans l’ensemble nous retrouvons des joueurs méconnus du grand public et sans grande expérience des matchs à enjeux. Cela va forcément se voir sur le terrain et ce n’est pas à leur avantage. 

Finlande : Le joueurs à surveiller :

Teemu Pukki est sans aucun conteste le meilleur joueur de cette sélection Finlandaise. Avec une quarantaine de matchs de moins, il est en passe de battre le record de but de la légende Jari Litmanen puisqu’il n’a plus que 2 buts de retard sur le record. Il sort d’une très grosse saison avec son équipe de Norwich où il a inscrit 26 buts, et a remporté le titre. 

Pukki est une force pour cette équipe de Finlande puisqu’il peut marquer à tout moment, et est très polyvalent dans le jeu. Que ce soit de la tête, sur jeu arrêté ou bien sur une frappe, le danger peut venir de partout avec lui !

La Sélection Finlandaise pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Lukas Hradecky (Leverkusen), Jesse Joronen (Brescia), Anssi Jaakkola (Bristol Rovers), Carljohan Eriksson (Mjällby)

Défenseurs : Juhani Ojala (Vejle), Sauli Väisänent (Chievo), Paulus Arajuuri (Pafos), Daniel O’Shaugnessy (HJK Helsinki), Robert Ivanov (Warta Poznań), Albin Granlund (Stal Mielec), Jere Uronen (Genk), Nicholas Hämäläinen (QPR), Nikolai Alho (MTK Budapest), Aapo Halme (Barnsley)

Milieux : Pyry Soiri (Esbjerg), Joni Kauko (Esbjerg), Onni Valakari (Pafos), Rasmus Schüller (Djurgården), Thomas Lam (Zwolle), Tim Sparv (Larissa), Fredrik Jensen (Augsburg), Glen Kamara, Robert Taylor

Attaquants : Lassi Lappalainen (Montréal), Jasin Assehnoun (Lahti), Teemu Pukki (Norwich), Roope Riski (HJK Helsinki), Joel Pohjanpalo

Euro 2020 – Belgique – Présentation de l’équipe des Diables Rouges

Un favori qui semble très supérieur !

Après une sortie qui a laissé des marques lors de la dernière Coupe du Monde, la Belgique est en mission lors de cet Euro pour cette fois aller au moins jusqu’en finale, et pourquoi pas remporter cet Euro. C’est en tout cas l’objectif pour Lukaku et ses coéquipiers, qui possèdent un très bel effectif cette année encore. 

Ils ont réalisé un parcours parfait en qualifications, avec 30 points en 10 matchs, et donc que des victoires. Ils y ont marqué 40 buts soit 4 par matchs en moyenne, pour seulement 3 encaissés. L’objectif sera bien évidemment de maintenir cette forme et d’aller chercher la première place du groupe. 

Belgique – Euro 2020 : Leur Force

Leur force est sans aucun doute leur secteur offensif, qui fait peur à toutes les défenses d’Europe ! Emmené par un Romelu Lukaku en excellente forme, l’attaque belge est tout bonnement impressionnante et sera à suivre lors de cet Euro. Kevin de Bruyne, qui sera logiquement rétabli, prendra position derrière Lukaku pour lui distiller des caviars comme il sait si bien le faire, et ce duo risque de faire très mal !

Statistiquement, ils ont marqué comme cité plus haut 4 buts par matchs en moyenne lors des qualifications à l’Euro. En ligue des nations ils ont marqué 16 buts en 6 matchs soit presque 3 buts par matchs de moyenne. Enfin, en matchs de qualifications à la Coupe du Monde ils ont inscrit la bagatelle de 12 buts en 3 matchs, soit une moyenne de 4 buts par rencontres. On aura donc une attaque en forme, qui a faim de buts et qui sera emmenée par un Lukaku au sommet de son art, recette gagnante ?

Belgique – Euro 2020 : Leur Faiblesse

La faiblesse de cette équipe reste, selon moi, leur défense, qui est totalement à l’opposée de ce qu’ils proposent en attaque. Malgré un Courtois qui reste un très grand gardien, la défense centrale a tendance à être vieillissante et on peine à la renouveler. Alderweireld, Vermaelen et Vertonghen sont des défenseurs expérimentés mais ils comment à être âgés et sont plus sur la fin de leur carrière que l’inverse. Boyata et Denayer, qui sont plus jeunes, peinent eux à éclore et sont encore en deça. Denayer sort néanmoins d’une grosse saison avec l’OL, et on espère que cela lui permettra de faire un gros Euro !

Belgique : Les joueurs à surveiller

Kevin de Bruyne est le maître à jouer de cette sélection des Diables Rouges, et vu sa saison avec Manchester City on peut penser qu’il sera un élément important dans la conquête du graal. De Bruyne possède une excellente vision de jeu, et il s’aide de son pied droit comme de son pied gauche pour distribuer le jeu avec une précision impressionnante. 

Romelu Lukaku vient d’être champion d’Italie avec l’Inter, et sort d’une saison avec 24 buts marqués en 36 rencontres. Il arrive en excellente forme pour cet Euro et notamment grâce à son coach, Antonio Conte, qui lui a beaucoup apporté à l’Inter. Il sera assurément dans la course pour être le meilleur buteur de cet Euro. 

La Sélection Belge pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Thibaut Courtois (Real Madrid), Simon Mignolet (Club Brugge), Mats Selz (Strasbourg)

Défenseurs : Toby Alderweireld (Tottenham ), Dedryck Boyata (Hertha Berlin), Jason Denayer (Lyon), Thomas Vermaelen (Vissel Kobe), Jan Vertonghen (Benfica)

Milieux : Timothy Castagne (Leicester), Nacer Chadli (Istanbul Basaksehir), Yannick Carrasco (Atletico Madrid), Kevin De Bruyne (Manchester City), Leander Dendoncker (Wolves) Thorgan Hazard (Dortmund), Thomas Meunier (Dortmund), Dennis Praet (Leicester), Youri Tielemans (Leicester), Hans Vanaken (Club Brugge), Axel Witsel (Dortmund)

Attaquants : Michy Batshuayi (Crystal Palace), Christian Benteke (Crystal Palace), Jeremy Doku (Rennes), Eden Hazard (Real Madrid), Romelu Lukaku (Inter Milan), Dries Mertens (Napoli), Leandro Trossard (Brighton)

Euro 2020 – Russie – Présentation des Russes

Vers un duel avec le Danemark ?

Si la Belgique semble bien au-dessus et la Finlande en dessous, on devrait se diriger vers un duel entre le Danemark et la Russie pour la deuxième place, avec néanmoins un avantage pour les Danois. Cependant, les Russes font office de sérieux prétendants et possèdent un bel effectif, qui peut être capable de créer la surprise !

Classés second derrière la Belgique lors des qualifications à l’Euro, les Russes s’en sont très bien sortis avec 24 points pris sur 30 possibles. Mieux, ils n’ont perdu que lors de leurs confrontations avec la Belgique, sinon ils ont remporté tous leurs matchs ! S’ils gardent cette solidité durant la phase de groupe, ils pourraient espérer passer !

Russie – Euro 2020 : Leur Force

Leur force semble être du côté offensif, où on retrouve des joueurs connus du grand public, et qui possèdent une expérience à haut niveau. Que ce soit Dzyuba, Sobolev, Golovin, Miranchuk ou encore Cheryshev, la force offensive est grande du côté des Russes. Reste encore à bien la manier ! C’est d’ailleurs surement le plus compliqué pour le coach, car si devant c’est fort, derrière c’est relativement faible, il faudra tout bien équilibrer l’équipe. 

Russie  – Euro 2020 : Leur Faiblesse

La faiblesse risque d’être la défense, où on retrouve des garçons jouant dans des équipes de seconde zone, et qui possèdent moins d’expérience du haut niveau. La grosse génération est passée et on retrouve de nouvelles têtes en défense, qui forcément ont moins de matchs nationaux à leur actif et ne connaissent pas ces matchs à enjeux. Cela va être difficile pour eux, d’autant plus qu’ils vont rencontrer de solides attaques !

Russie : Le joueur à surveiller

Aleksandr Golovin est le métronome de cette équipe de Russie, et il est ultra important dans la construction de leur jeu. Il est selon moi le meilleur joueur de cette équipe, et il se rend indispensable par sa façon de jouer, sa vision de jeu, et ses passes millimétrées. 

Artem Dzyuba sort d’une énorme saison avec 20 buts marqués en 27 rencontres, son record en carrière. Avec 9 buts en 10 matchs de qualifications à l’Euro, 2 buts en 4 matchs de Ligue des Nations et 3 buts en 3 matchs de qualifications à la Coupe du Monde, il est souvent le meilleur buteur de sa sélection, et sera très attendu encore une fois à cet Euro !

La Sélection Russe pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Yuri Dyupin (Rubin), Andrei Lunev (Zenit), Matvei Safonov (Krasnodar), Anton Shunin (Dinamo Moskva)

Défenseurs : Georgi Dzhikiya (Spartak Moskva), Igor Diveev (CSKA Moskva), Roman Yevgenyev (Dinamo Moskva), Yuri Zhirkov (Zenit), Vyacheslav Karavaev (Zenit), Fedor Kudryashov (Antalyaspor), Ilya Samoshnikov (Rubin), Andrei Semenov (Akhmat)

Milieux : Dmitri Barinov (Lokomotiv Moskva), Rifat Zhemaletdinov (Lokomotiv Moskva), Maksim Mukhin (Lokomotiv Moskva), Aleksandr Golovin (Monaco), Arsen Zakharyan (Dinamo Moskva), Daniil Fomin (Dinamo Moskva), Roman Zobnin (Spartak Moskva), Alexei Ionov (Krasnodar), Daler Kuzyayev (Zenit), Andrei Mostovoy (Zenit), Magomed Ozdoev (Zenit), Denis Makarov (Rubin), Aleksei Miranchuk (Atalanta), Denis Cheryshev (Valencia)

Attaquants : Artem Dzyuba (Zenit), Anton Zabolotny (Sochi), Aleksandr Sobolev (Spartak Moskva)

Pronostic Groupe A

  • Quelle équipe sortira vainqueur du groupe A?
  • Quelle équipe sortira seconde du Groupe A?
  • Qui sera le meilleur buteur de chaque équipe?
  • Qui se qualifiera pour les phases finales?

Nous répondons à toutes ces questions au sein de la deuxième partie de cet article reservé aux membres Tipster Club.

Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Cote 🔒
Lire la suite
Abonnez-vous pour débloquer le pronostic

DEVIENS MEMBRE TIPSTER CLUB

"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club"
Accédez à tous nos Pronostics multisports maintenant!
+
Concours de Pronostics Euro 2020

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Articles Relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.