prévention-paris-sportifs

Pronostic Groupe A – Euro 2020 : Présentation, Cote et Prono

Pronostic Groupe A Euro 2020

Euro 2020 – Groupe A – En Route pour l’Euro 2020 ! Le 11 Juin prochain le Championnat UEFA d’Europe de football 2020, démarre! Ce sera la seizième édition du Championnat d’Europe de football. Pour cette édition, le Tipster Club couvrira l’ensemble des matchs. Nous commençons cette série de preview par le groupe A afin de vous dévoiler l’ensemble des équipes, leurs forces et leurs faiblesses. Cela concerne 4 équipes internationale : Italie, Suisse, Turquie et Pays de Galles!

Euro 2020 – Italie – Présentation de la Squadra Azzura

L’italie favorite du groupe A

Les hommes de Roberto Mancini, privés de Coupe du Monde 2018, retrouve la scène Européenne grâce à un parcours sans faute en qualifications. 10 victoires en 10 rencontres. 37 buts marqués pour seulement 4 encaissés…!

Sous estimé par les bookmakers, l’Italie reste une équipe toujours difficile à manoeuvrer. Empreint d’un fort sentiment d’appartenance nationale, comptez sur l’Italie pour mouiller le maillot! Dans un groupe composer de la Suisse, de la Turquie et du Pays de Galles, les italiens devraient tirer leurs épingles du jeu.

Italie – Euro 2020 : Leurs Forces

La force de l’Italie, et ce qui fait la marque de fabrique de la nazionale, reste l’assise défensive. Une véritable philosophie de jeu grandement renforcé par un milieu de terrain de haute volée.

Mais la nouveauté de cette Squadra Azzura, nouvelle génération, restent leur capacité à se créer des occasions de buts. Notamment, grâce à une possession de jeu importante, en partie dû au gros travail du trio Verratti-Barella-Jorginho qui semble être tout désigné pour animer la terre du milieu.

Outre une charnière de grande qualité et d’expérience et un milieu de terrain cohérent, ils peuvent aussi compter sur le prodige Donarumma comme dernier rempart.

Italie – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

Malgré une bonne assise défensive et un milieu de terrain hors norme, les Italiens semblent pêcher d’un point de vue offensif. Tout du moins, les options sont multiples et Mancini n’a pas vraiment donné l’impression d’avoir fais son choix. Les automatismes risquent de manquer et même si Immobile apparait être le titulaire de cette sélection nous pourrions voir le poste de buteur changé tout au long de l’Euro 2020!

Italie : Les joueurs à surveiller :

Nicolla Barella sera l’homme clé du milieu. Le sarde de 24 ans a littéralement explosé depuis son arrivée à l’Inter. Il sait tout faire : organiser, distribuer, défendre et toute la nation aura les yeux rivés sur lui.

La Séléction Italienne pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Gianluigi Donnarumma, Alex Meret, Salvatore Sirigu.

Défenseurs : Francesco Acerbi, Alessandro Bastoni, Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini, Giovanni Di Lorenzo, Alessandro Florenzi, Gianluca Mancini, Leonardo Spinazzola, Rafael Toloi.

Milieux de terrain : Nicolò Barella, Bryan Cristante, Manuel Locatelli, Lorenzo Pellegrini, Matteo Pessina, Stefano Sensi, Marco Verratti.

Attaquants : Andrea Belotti, Domenico Berardi, Federico Bernardeschi, Federico Chiesa, Ciro Immobile, Lorenzo Insigne, Matteo Politano.

Le Mot du Séléctionneur Roberto Mancini

“Pour nous, c’est vraiment important de jouer à Rome parce que cela nous fera moins de déplacements, moins de fatigue et que nous évoluerons devant notre public”. Roberto Mancini, Séléctionneur Italie

Euro 2020 – Suisse – Présentation de la Nati

La Suisse logique second ?

C’est en tout cas dans l’esprit des bookmakers! La Suisse apparait être comme la plus à même de terminer en phase finale aux côtés de l’Italie. Il faut dire que les Suisses est régulièrement performante dans les compétitions internationales en phase finale. Pourtant, la tâche ne sera pas simple et la Nati devrait se livrer une belle bataille avec la Turquie pour la seconde place du Groupe A.

Suisse – Euro 2020 : Leur Force

La Force de la Suisse repose sur la complicité entre les joueurs présent dans l’effectif. Pour la plupart, ils jouent ensemble depuis de nombreuses années. Les Shaqiri, Seferovic, Xhaka et autre Rodriguez ont un vécue internationale important et se connaissent sur le bout des doigts.

Suisse – Euro 2020 : Leur Faiblesse

Leur force est aussi leur faiblesse. En effet, c’est un groupe qui est vieillissant et même si cela reste cohérent sur le terrain, la majorité des joueurs qui prétendent à être titulaire dans le onze type vont fêter leur 30 bougies : Seferovic, Shaqiri, Rodriguez, Xhaka, Widmer, Benito, Schär, Zuber,…

Suisse : Le joueurs à surveiller :

Granit Xhaka véritable pillier de la Nati, le Gunners est la plaque tournante de cette équipe. Capable de tout faire dans l’entrejeu et doté d’une belle frappe, il est un joueur clef de l’effectif Suisse.

La Séléction Suisse pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens: Yann Sommer, Yvon Mvogo, Jonas Omlin

Défenseurs: Ricardo Rodriguez, Manuel Akanji, Nico Elvedi, Silvan Widmer, Loris Benito, Kevin Mbabu, Eray Comert, Becir Omeragic

Milieux : Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri, Steven Zuber, Denis Zakaria, Remo Freuler, Edimilson Fernandes, Djibril Sow

Attaquants : Haris Seferovic, Admir Mehmedi, Breel Embolo, Mario Gavranovic, Ruben Vargas

Le Mot du Séléctionneur Suisse Vladimir Petković

“Notre groupe est difficile, l’Italie et le grand favori mais nous pouvons nous qualifier. Elle a accompli un sans-faute dans les qualifications avec 10 victoires en 10 matches, elle a aussi l’avantage de jouer ces matches chez elle, à Rome. Roberto Mancini a créé un bon groupe, jeunes avec une superbe mentalité” Vladimir Petković

Euro 2020 – Turquie – Présentation de l’équipe nationale

Un outsider plus que crédible!

La Turquie a impressionné sur la scène internationale! Un effectif bourré d’abnégation et pleins de talents tombeur de l’équipe de France mais aussi des Pays-Bas récemment.. Ils sont actuellement 1er de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde avec 7 points, soit 2 Victoires et 1 match nul. Il faudra compter sur eux lors de cet Euro 2020!

Turquie – Euro 2020 : Leur Force

Fort comme un Turc dis t-on! Et bien cela peut se vérifier sur le terrain. Les Turcs ont un état d’esprit conquérant. Ce sont des battants et ils ne comptent pas leurs efforts sur le terrain. On a pu l’observer quand ils ont affronté l’équipe de France : Ils étaient sur tous les ballons. On a senti un groupe soudé et prêt à aller à la guerre ensemble.

Cela s’est vérifié d’un point de vue défensif puisque les Turques n’ont encaissés que 3 buts durant les qualifications pour l’Euro 2020! C’était tout simplement une des meilleures défenses. Pour ne citer que ces monstres : Kabak (Liverpool), Soyuncu (Leicester) et Demiral (Juventus Turin). Toutes les attaques d’Europe les auront sur le dos et c’est loin d’être un cadeau!

Turquie – Euro 2020 : Leur Faiblesse

La faiblesse de cette équipe reste, selon moi, leur système de jeu qui les poussent à subir beaucoup et à évoluer en contre attaque. C’est un choix tactique qui peut s’avérer payant, cela peut être létal contre certaines équipes qui ont du mal à concrétiser et à se replier défensivement. ca fera sûrement le travail pour sortir du groupe mais difficile d’envisager plus qu’un huitième de finale contre une top nation.

Turquie : Le joueurs à surveiller

Burak Yilmaz récent champion de France et capitaine de la sélection, le buteur Turque fait preuve d’un grand sang froid devant le but. Il est capable d’emmener la Turquie en phase finale.

La Sélection Turque pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens :

Mert Günok, Ugurcan Çakir, Altay Bayindir, Gökhan Akkan

Défenseurs :

Zeki Celik, Mert Müldür, Merih Demiral, Ozan Kabak, Caglar Söyüncü, Kaan Ayhan, Umut Meras, Ridvan Yilmaz

Milieux :

Mahmut Tekdemir, Okay Yokuslu, Taylan Antalyali, Dorukhan Toköz, Ozan Tufan, Orkun Kökçü, Yusuf Yazici, Irfan Can Kahveci, Hakan Çalhanoglu

Attaquants :

Cengiz Ünder, Efecan Karaca, Halil Akbunar, Abdülkadir Omür, Kerem Aktürkoglu, Burak Yilmaz, Enes Ünal, Kenan Karaman, Halil Dervisoglu.

Le Mot du séléctionneur Şenol Günes

“Nous voulons des victoires et une qualification dans ce groupe. Jouer le match d’ouverture est pour nous une fierté. Dans tous les matches d’ouverture, il y a des surprises, alors il nous revient de la créer cette fois-ci. Şenol Güneş, séléctionneur Turquie

Euro 2020 – Pays de Galles – Présentation des Dragons

L’équipe la plus faible du groupe?

Difficile d’envisager le Pays de Galles au delà de la pahse de groupe. Bien sur la selection dispose de joueur intéressant comme Gareth Bale, Daniel James, Harry Wilson, Kieffer ou encore le jeune Neco Williams… Mais soyons clair le manque de qualité individuel dans le reste du groupe reste largement inférieur à leurs opposants. Il ne faudra pas pour autant sous estimer cette équipe qui sera diffciile à jouer puisqu’elle reposera sur une assise défensive et un bloc resserré pour prendre en contre ses adversaires. Et de la qualité, il y en a devant!

Pays de Galles – Euro 2020 : Leur Force

Sa vedette : Gareth Bale ! Un joueur d’exception  quelque peu retrouvé du côté de Tottenham. Le Spurs est capable de coup de génie et reste le symbole de cette équipe nationale. Un taulier que ses coéquipiers recherche constamment. Il est d’ailleurs régulièrement buteur avec la sélection. Si Bale n’est pas embêté par les blessures, il sera à coup sûr la Force de ce Pays de Galles!

Pays de Galles – Euro 2020 : Leur Faiblesse

La faiblesse de cette équipe se situe évidemment dans les écarts de niveau entre les joueurs. Tous n’évolue pas au plus haut niveau. Certains ne sont même pas titulaire en Club. Beaucoup d’inconnus donc dans cet effectif qui malgré la qualité individuel de certains joueurs devraient souffrir d’un manque de liant.

Pays de Galles : Le joueur à surveiller

Gareth Bale sera évidemment le joueur à suivre du côté du Pays de Galles. Capable de percuté, de marquer dans le jeu ou sur coup de pied arrêté, Bale est assurément un joueur à surveiller comme le lait sur le feu!

La Sélection Galloise pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Wayne Hennessey, Daniel Ward, Adam Davies

Défenseurs : James Lawrence, Joe Rodon, Chris Mepham, Chris Gunter, Rhys Norrington-Davies, Neco Williams, Connor Roberts, Ben Cabengo

Milieux : Joe Allen, Joe Morrel, Ethan Ampadu, Matthew Smith, Jonathan Williams, Aaron Ramsey, Dylan Levitt, Robin Colwill, George Thomas, Harry Wilson, David Brooks

Attaquants : Daniel James, Kieffer Moore, Gareth Bale, Tyler Roberts

Le Mot du sélectionneur Ryan Giggs

“Évidemment, c’est un groupe difficile. Mais tous les groupes le sont. La Suisse, la Turquie et nous-mêmes allons, je pense, nous battre pour la deuxième place” Ryan Giggs

Pronostic Groupe A

  • Quelle équipe sortira vainqueur du groupe A?
  • Quelle équipe sortira seconde du Groupe A?
  • Qui sera le meilleur buteur de chaque équipe?
  • Qui se qualifiera pour les phases finales?

Nous répondons à toutes ces questions au sein de la deuxième partie de cet article reservé aux membres Tipster Club.

Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Cote 🔒
Lire la suite
Abonnez-vous pour débloquer le pronostic

DEVIENS MEMBRE TIPSTER CLUB

"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club"
Accédez à tous nos Pronostics multisports maintenant!
+
Concours de Pronostics Euro 2020

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Articles Relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.