Site de Pronostic et de Conseils en Paris Sportifs

2 JOURS D'ESSAI 100% GRATUIT

Pronostic & Preview Boxe – Ruiz vs Joshua 2

Pronostic Boxe – Ruiz vs Joshua 2 – Tous les amateurs de boxe seront devant leurs écrans ce Samedi soir pour la revanche entre Andy Ruiz et Anthony Joshua. Le premier combat entre ces deux boxeurs avait été un véritable séisme pour le monde du Noble Art. L’arbitre avait du mettre fin au combat à la 7ème Reprise après que Ruiz ait envoyé AJ plusieurs fois au tapis durant le combat. Que pouvons-nous attendre de cette revanche ? Comment Joshua peut-il relever la tête après cette défaite ? Quelle stratégie Ruiz et Joshua vont-ils adopter ? C’est un tout autre combat auquel nous aurons droit Samedi Soir. Qui en sortira vainqueur ? Que pouvez-vous parier sur Ruiz – Joshua 2 ? Quel est notre pronostic Ruiz – Joshua ?

Analyse Ruiz vs Joshua 2

Comment Joshua a t il perdu ce premier combat ?

Ce premier combat avait tout l’air d’une formalité pour le champion Britannique. Andy Ruiz faisait office du remplaçant de dernière minute, après le forfait de Miller, contrôlé positif par la patrouille antidopage. Le Mexicain, moqué dans les médias pour son allure bedonnante, n’avait aux yeux de la presse aucune chance de venir inquiéter l’armoire à glace AJ ! Une ballade de santé… Une formalité… Bref, Joshua devait le fumer comme un saumon aux yeux des experts de la boxe.

Cependant, quelques voix s’élevaient avant le combat pour rappeler les qualités de Ruiz, doté d’une vitesse de mains impressionnante pour sa catégorie mais aussi sa capacité à encaisser. Le mexicain a d’ailleurs un bilan intéressant puisqu’il n’a essuyé qu’une seule défaite contre Parker aux points. Et pour ceux qui ont vu le combat la victoire aurait largement pu aller à Ruiz…

Bref, il y a beaucoup de choses à dire sur la genèse de ce combat. En premier lieu, la préparation de Joshua qui fût taillée pour affronter Miller. Changer d’adversaire n’est jamais évident. Aussi, le profil de Ruiz et le trashtalk des médias sur son physique de petit gros qui allait se faire exploser par la bête a sûrement mis inconsciemment Joshua dans une position (trop) confortable pour avoir la rage de vaincre et la bave aux lèvres. On l’a senti en dilettante dès le début du combat. Aussi, même si je ne remets pas en cause la préparation du champion Anglais, elle ressemblait fort à une préparation de bons produits marketings sur les réseaux sociaux. On connaît la suite, la chute fût brutale.

Le round 3, qui sera sûrement élu Round de l’année 2019, a vu Joshua mettre K.O. Ruiz. À ce moment-là, on pensait tous que la messe était dite. Seulement voilà, Joshua a voulu le terminer rapidement. AJ devait frapper fort et marquer les esprits après la victoire foudroyante de Wilder face à Breazeale et a sûrement pris beaucoup trop de risques dans cet enchaînement au corps-à-corps suite au K.O de Ruiz. Un uppercut esquivé par le Mexicain qui a réussi à avoir la lucidité pour envoyer un crochet gauche à la tempe de AJ et a littéralement fait basculer le combat.

On le sait Joshua n’a pas un bon menton. Suite à ce K.O. , il n’a jamais réussi à revenir dans le combat. On l’a senti très fébrile comme vidé de toute sa substance. Ruiz a totalement géré la suite des événements et aurait pu terminer le combat dès le 3ème round (Ce jour-là on aurait bien aimé car on avait donné la victoire de Ruiz dans les 3 premiers rounds cote 51.00 ! Idem pour la victoire de Ruiz entre la 4ème et 6ème Reprise… Il le finira au round 7!). On avait bien vu que le Mexicain pouvait faire le taf lors de ce premier combat. Qu’en sera-t-il lors de ce second rendez-vous ? Bis Repetita ?

Pourquoi Ruiz a-t-il toutes ses chances?

Tout simplement car il a pris l’ascendant psychologique sur AJ. et que le mental est ultra-important en boxe. Ce samedi soir, lorsque AJ va remonter sur le ring, il va revivre sa défaite dans les yeux de Ruiz. Dans ce type de contexte, on sait que cela sera très difficile pour Joshua de ne pas ressentir d’appréhension. Aussi, pour ceux qui ont vu les différentes conférences de presse ou même ce face à face dans une émission TV, AJ semble vraiment heurté mentalement. Imaginez-vous à sa place. Il est en haut de l’affiche, au sommet, décrit comme une machine de guerre et il se fait mettre K.O. par un petit gros au sourire angélique qui le nargue avec ses ceintures en mains et un maillot des Knicks (Référence au Madison Square Garden). C’est cet homme qui peut mettre fin à sa carrière. À tous les sacrifices qu’il a faits pour en arriver là. Aussi, on parle de gros sous là. Ce sont des sommes faramineuses sur les épaules de l’Anglais. Imaginez une seconde la pression que Joshua aura Samedi? Aussi, on sait combien l’Anglais a du mal à combattre loin de ses terres… Tout cela m’inquiète pour AJ.

De plus, au-delà de tous ces facteurs, AR est un excellent boxeur! D’apparence, on dirait un gentil nounours inoffensif mais en réalité c’est une véritable purge à combattre! Il a un bon punch, il est rapide et il encaisse! Car oui, Ruiz c’est aussi un profil de boxeur qui n’a jamais vraiment réussi à Joshua. On l’a vu en difficulté face à Takam ou encore face à Povetkin. On ne l’a jamais vraiment senti à l’aise contre des combattants plus petits que lui. Si vous rajoutez à cela que c’est le premier homme à l’avoir battu vous obtenez un match ultra compliqué à négocier pour Joshua.

Pourquoi Joshua peut l’emporter Samedi?

Tout simplement car il va faire les ajustements nécessaires pour ne pas reproduire les erreurs du premier combat. Il devra faire un combat à la Klitschko et tenir Ruiz hors de portée. Éviter le corps-à-corps, ne pas céder à la tentation de mettre K.O. Ruiz rapidement et de façon spectaculaire. C’est ça qui l’a perdu au premier combat. Il faudra user de son Jab, de son allonge et rester très mobile. Un stratégie bien huilée qui demandera à Joshua beaucoup de patience. Il devra avoir une attitude complètement différente que lors du premier combat. C’est un Must To Win. Pas de place au hasard. En grand champion qu’il est et entouré de son armada pour préparer ce combat, nul doute que AJ ne dérogera pas à la stratégie envisagée pour reprendre ses ceintures!

Notre Pronostic Ruiz vs Joshua

Pour moi c’est du 50/50 ce combat. Il y a autant d’arguments en faveur de Ruiz que de Joshua. Alors d’un point de vue totalement betting la victoire de Ruiz apparaît comme un value bet à jouer. Les Bookmaker ne lui donne que 33% de chance de l’emporter. De mon côte, les chances de Ruiz sont nettement supérieures. N’oublions pas que c’est LE champion en titre. Il a déjà battu Joshua, il a trouvé la faille. Tant sur le ring que dans la tête de Joshua. Car oui le doute s’est installé chez le Britannique. Il suffit de regarder les conférences de presse pour voir combien Joshua est affecté psychologiquement. Il y a énormément de pression sur ses épaules. Que ce soit sur le plan de sa carrière ou de tout l’argent qui gravite autour de lui. Ruiz arrive tranquille, sûr de sa force avec l’ascendant psychologique. il sait que Joshua va adopter la stratégie évoquée ci-dessus et il s’est préparé durement pour cela. Il souhaite plus que tout prouver au monde de la boxe que ce n’était pas un lucky punch et qu’il arrivera à conserver ses ceintures. Ma raison me dit Ruiz d’un point de vue betting et mon cœur me dit Ruiz pour tout ce qu’il représente. Dans ce contexte, je ne peux que vous proposer la victoire de Ruiz à 3.00. Jouer Joshua n’a que très peu d’intérêt à mon sens. Soit vous jouez Ruiz, soit vous ne jouez rien du tout.

1/2 ⭐ Victoire de Ruiz / Cote 3.00 (ParionsWeb)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

REJOIGNEZ DISCORD

Rejoignez la plus grande communauté de Parieur: C’est 100% GRATUIT!

Il suffit de cliquer surle bouton ci-dessous ↓

Bonus Bookmaker

Pronostic Sport