SITE DE PRONOSTIC & CONSEILS EN PARIS SPORTIFS

REJOINS +9700 PARIEURS GRATUITEMENT

Grille Winamax Comment ca marche? Pour tout comprendre sur les grilles winamax et plus précisément aux grilles système,  nous avons pris la décision de vous faire un tutoriel de façon à vous expliquer le concept dans les grandes lignes!

Grille Winamax Comment ca marche les Grilles système ?

Nous allons commencer avec un exemple simple de Grille Classique pour que vous comprenez, dans un second temps, le terme de grille système.

Exemple de Grille Classique

Voici une grille classique qui comporte 1 double et 6 simple pour le prix de 2 euros.

Grille Winamax Classique

Exemple de Grille Système

Voici une grille système composée de 2 grilles à 7 simple pour le prix de 1 Euro chacune :

Grille Winamax Système

En réalité, la grille classique et la grille système ci-dessus sont exactement pareil. J’ai juste décomposé ma grille classique en deux grilles à 1€

Le but est de comprendre que même une grille classique avec 2 doubles, 1 simple et 5 triples au prix de 324 euros, pourrait être décomposer en une grille système contenant 324 grilles à 1 euro.

Pour faire simple, le terme grille système, désigne un ensemble de grilles.

Quel est l'intérêt de faire une grille winamax système ?

Comme vu précédemment, je peux décomposer une grille classique au prix de 324 euros en une grille système contenant 324 grilles à 1 euro. Bien entendu, cela n’a aucun intérêt, mis à part perdre 3h de réécriture… bon courage !

Cependant, il existe des logiciels comme celui de pronosoft, que j’utilise régulièrement, et qui permettent de transformer cette grille classique au prix 324 euros, en une grille système contenant plusieurs grilles qui peuvent finalement coûter moins de 100euros. 

Comment diminuer le prix d’une Grille Winamax ?

C’est simple, le logiciel dispose d’énormément de fonctionnalités qui permettent de décomposer votre grille classique en une grille système à bas prix selon les indications que vous lui donnez. 

Exemple:

A2

Voici une grille classique qui comporte 1 simple, 2 double et 5 triples au prix de 324 euros, et pourtant, comme vous pouvez le constater, elle ne m’a coûté que 49e. 

Comment les grilles systèmes sont établis?

Pour vous expliquer le principe, nous reprendrons cet exemple de Grille Winamax Système:

A2

Comme nous pouvons le voir, j’avais joué le nul de Naples en simple, la victoire ou le nul de Saint Étienne, la victoire ou le nul de Academica Coimbra, et j’avais triplé tout le reste pour le prix de 324 euros. 

Ceci était donc ma GRILLE DE BASE. Avant d’établir une grille système nous devons forcément partir d’une grille de base.

Une fois notre grille de base établit, le travaille sur le logiciel peut commencer.

Cas numéro 1 : 

  • Dans ma grille de base, j’ai couvert la défaite ou le nul de Manchester United. Cependant, j’avais une préférence pour Manchester ou nul. Je ne voyais pas Derby gagnait le match
  • J’ai également couvert la défaite de Universidad de Chile face à Everton, pourtant j’avais également une préférence pour Chile ou nul. Je ne voyais pas Everton gagnait le match.

J’ai donc indiqué à mon logiciel, que si Derby gagnait contre Manchester, je ne voulais pas que Everton gagnait face à U.Chile sur une même grille. L’un ou l’autre mais pas les deux en même temps 

Cas numéro 2 :

  • J’ai couvert le nul de Saint Étienne pourtant je les voyais vraiment gagner
  • J’ai également couvert le nul d’Academica Coimbra et pourtant je les voyais également gagner

J’ai donc indiqué à mon logiciel de me générer des grilles qui contiennent obligatoirement la victoire de Saint Étienne ou la victoire de Academica (ou les deux) en plus de la préférence précédente.

Conclusion : La grille système aura donc 100% de grilles qui contiendront forcément la victoire de Saint Etienne coché ou la victoire de Academica (ou les deux) ET EN MEME TEMPS soit la victoire de Derby, soit la victoire de Everton mais jamais les deux en même temps. Après l’application de plusieurs préférences dans le même style, le prix de ma grille chutera énormément. 

Où voit-on les grilles que nous avons jouées ?

Lorsque vous participez à une grille système, si vous descendez plus bas, vous voyez apparaître plein de grilles à 1,2,3,6e… Toutes ces grilles correspondent aux grilles générées par le logiciel. 

Par exemple, lorsque le prix d’une grille système coûte 80 euros, cela signifie que votre grille de base sera décomposée en plusieurs grilles (appelées grilles système… j’insiste mais ça rentre bien !) qui toute rassemblée, coûte finalement 80euros

Reprenons notre grille système au prix de 49 euros :

A2

Cela signifie donc que ma grille de base au prix de 324e est décomposée en une grille système contenant plusieurs grilles qui toute rassemblées coûte finalement 49 euros.

Si le prix est si bas, c’est que j’ai indiqué un grand nombre de préférences à mon logiciel qui ont clairement fait baisser le prix de la grille.

Grille Winamax: Comment voir si nous avons gagné?

C’est exactement le même principe que si vous avez joué une grille ‘’classique’’. Il suffit de consulter la grille système que nous avons joué et de regarder le score que les grilles ont effectuées :

13

Dans l’exemple que je prends depuis le début, notre grille système a effectuée :

  • 1 grille en 7/7 
  • 6 grilles en 6/7

 

Voici quelque grilles winamax gagnantes :

 

A4

A5

Comment calculer les gains d'une Grille Winamax

Il suffit de regarder les rapports donnés par Winamax à la fin d’une grille (que nous retrouvons sur la page principal) :

A6

Comme vu précédemment, nous avons 1 grille en 7/7 et 6 grilles en 6/7, dans notre cas nous avons donc gagnés :

  • 1 x 165,37e
  • 6 x 10,70e

Ce qui fait donc 229,58e de gains totaux.

Comme nous jouons en équipe, si vous voulez connaître votre gain personnel il faudra donc appliquer ce calcul :

(Gain total/Prix de la grille) x votre mise

= (229,58/49) x votre mise 

= 4,69 x votre mise 

4,69 est donc le ‘’multiplicateur de gains’’ de cette grille.

Exemple :

Sur cette grille, vous avez jouez la somme de 5 euros, votre gain sera donc 4,69 x 5 = 23,45 euros.

Pourquoi dans la Grille Winamax de base, des croix sont foncés et d’autre sont claire ?

Pour terminer ce tutoriel, j’ai ajouté cette question qu’on m’a déjà posé à plusieurs reprises. 

La réponse est simple, lorsqu’une croix est foncée, cela signifie que l’ensemble des grilles générée par mon logiciel contiennent cette croix. Lorsqu’elle est claire, c’est qu’elle n’est pas jouée dans 100% des grilles.

Exemple :

A7

Dans ma grille de base, le nul de Naples, la victoire de Manchester, et la victoire de Acamedia ont des croix foncées. Cela signifie que ma grille de base est décomposée en plusieurs grilles qui contiennent toutes le nul de Naples, la victoire de MU, et la victoire de Academia.

Des Questions sur les Grilles Winamax

J’espère avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions sur une incompréhension, n’hésitez pas à la poster dans les commentaires. Nous y répondrons du mieux possible.

2 réflexions au sujet de “Grille Winamax : Comment ca marche les grilles système?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

chokizi
chokizi
Spécialiste Grille Winamax sur le Club Tipster. Plusieurs années d'expérience dans ce domaine bien spécifique avec tout les outils a disposition pour vous faire des grilles calibrées! Je coche pour vous et on partage en équipe!
Partagez notre Article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Pronostics Récents
Bonus Bookmaker
lectus consequat. non elit. felis velit,