prévention-paris-sportifs

🎁 OFFRE EXCEPTIONNELLE

7 JOURS D'ESSAI POUR 1€ SEULEMENT

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

MPG – Mon Petit Gazon sur le Club Tipster !

Mon Petit Gazon Club Tipster

MPG – Qu’est ce que “Mon Petit Gazon” ? Avec cette application, c’est toi le directeur sportif : Tu a un budget et un mercato à réaliser afin de bâtir l’équipe la plus compétitive de Mon Petit Gazon ! En route, on t’explique tout !

Mon Petit Gazon : Fantasy Football Made in france

Mon Petit Gazon également appelé MPG, est un jeu de fantasy football !

L’objectif ?Fondez le meilleur effectif avec un budget limité et se tirer la bourre avec les copains!

Comment le jeu MPG se déroule?

Bâtissez un effectif compétitif avec toute les complexité que cela comporte: Budget limité, concurrence sur le marché des transferts, Profondeur de banc, doubler les postes et bien sûr éviter de prendre des chèvres que l’on va trainer toute la saison!

Téléchargez l’application MPG Gratuitement via Android, IOS, etc…

Le Mercato de MPG !

Une fois que vous avez rejoins notre Ligue, il sera l’heure de faire votre mercato avec votre budget !

Chaque joueur dispose de 500 millions d’euros afin de faire son mercato idéal !

Mais attention vous n’êtes pas seul sur le coup… Des dizaines de joueurs vont lorgner sur les M’Bappe, Cavani et Icardi… Soyez intelligent: Ne dépenser pas bêtement tout votre budget sur un ou deux joueur car vous risquez de vous retrouver vite à sec et de devoir vous coltiner des chèvres toute la saison. Effectuez un mercato cohérent et équilibré afin de parer à toutes éventualités!

Système d’enchère à l’aveugle pour le mercato MPG

Chaque joueur sur le marché dispose d’un prix de base fixé par l’application MPG. Si vous souhaitez l’acquérir, il faudra y mettre un prix supérieur à celui de vos concurrents sur le marché.

Exemple:

Vous voulez acquérir Di Maria, son prix fixe est de 25M !

Vous en proposez 27M mais un autre joueur en a proposé 28M. À l’issue de ce tour d’enchères, il remportera le joueur ! Il faudra alors vous tourner vers un autre ailier !

La complexité réside dans le fait que c’est un système à l’aveugle : Vous ne savez pas combien les autres joueurs ont proposé pour acquérir Di Maria !

Chaque tour, celui qui a la plus grosse enchère sur un joueur l’incorpore dans son effectif.

Le Mercato se déroule en plusieurs tours afin que chacun puissent acquérir le nombre de joueurs adéquat et c’est un véritable combat pour dénicher les meilleurs joueurs au meilleur prix! Attention c’est sûrement la phase la plus importante : Ne louper pas votre mercato !

Début des matchs de MPG sur la Multiligue!

Une fois cette phase de mercato terminée, les matches peuvent commencer.

Chaque joueur doit alors aligner 11 joueurs plus des remplaçant afin de remporter la confrontation qui l’oppose à un autre joueur.

Comment gagne t-on ses matchs ?!

En marquant des buts !! Si un footballeur que vous avez acheté marque dans la vie réelle, il inscrira aussi un But dans votre équipe sur MPG !

Exemple: Di Maria marque un doublé, votre équipe marquera aussi 2 Buts !

À la fin de chaque match les joueurs sont notés grâce à un algorithme reprenant et décomposant les statistiques des joueurs, en partenariat avec Opta Sports. Si un joueur n’a pas déjà marqué et qu’il s’est vu attribué une meilleure note que la défense et le gardien de l’équipe adverse il inscrira un but virtuel !

Pour pimenter le tout : Utilisez les Bonus !

Enfin s’ajoutent des bonus, toujours dans l’esprit potache du jeu :

  • « La valise à Nanar » (une référence à Bernard Tapie et l’affaire VA-OM) permet de corrompre l’arbitre et d’annuler un but adverse.
  • « Zahia » (référence à Zahia Dehar) motive l’équipe et offre un bonus sur la note de tous les joueurs.
  • « Suarez » (référence à la morsure de Luis Alberto Suárez sur Otman Bakkal) vise le gardien adverse et lui impose un malus d’un point
  • « Tonton Pat’ » (en référence au coup de pieds asséné par Patrice Evra à un supporter de sa propre équipe) annule les remplacements tactiques de l’adversaire
  • « Chapron Rouge » (en référence au tacle de l’arbitre Tony Chapron sur le joueur Diego Carlos) remplace au hasard un des joueurs de champ, de l’adversaire ou non, par un rotaldo.

On fait les comptes à la fin du match !

Une fois le score définitif établi, les joueurs gagnent des points (3 pour la victoire, 1 pour le nul et 0 pour la défaite).

Les joueurs s’affrontent deux fois : à domicile et à l’extérieur. Le gagnant est celui qui termine premier du classement de sa ligue à la fin de toutes les rencontres.

DEVENEZ MEMBRE POUR 1€ SEULEMENT!

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.