DEBRIEF : Valence – FC Barcelone

Hier, nous vous parlions de Valence, l’équipe surprise de ce début de saison, qui affrontait les catalans en affiche du dimanche soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne nous aurons pas fait mentir…

UN MATCH SOUS HAUTE TENSION

Dans un stade de Mestalla chauffé à blanc, les joueurs de Marcelino ont obtenus le match nul face au leader, Barcelone.

C’est d’abord les barcelonais qui se montrent les plus dangereux dans cette rencontre, par le biais de l’inévitable Lionel Messi, préservé le week-end dernier. Par une frappe puissante, l’argentin met à l’épreuve la Goal Line Technologie espagnol, qui valida par l’image le but, mais pas l’arbitre ! Cette décision incroyable et incompréhensible sera le tournant du match.

Valence va alors mettre en marche son système d’occupation des espaces et de relais courts pour fluidifier son jeu. Le résultat est immédiat et les blancs et noirs ouvrent le score par l’intermédiaire de Rodrigo, déjà buteur à 8 reprises cette saison.

C’était sans compter sur l’esprit au combien revanchard de Messi, qui, par le biais d’une passe décisive pour Jordi Alba, va permettre aux Barcelonais de recoller au score.

VALENCE CONFIRME

Le score en restera là et ce sont des Barcelonais étourdi qui rentreront aux vestiaires, bien conscient qu’ils sont sortis de leur match au pire des moments.

Pour Valence, c’est un point important, qui prouve à toute l’Espagne qu’il faudra compter sur eux cette saison.

consequat. Aliquam leo consectetur risus. elit. ut ipsum leo. dolor