Le premier match 7 des playoffs NBA aura lieu au Golden 1 Center, avec une rencontre palpitante, excitante et tendu entre les Kings de Fox et les Warriors de Curry. L’atmosphère est prévue pour être époustouflante, ce qui en fait sans doute le match le plus excitant de la saison jusqu’à présent. Le début du match sera donné à 21h30 et nous aurons la chance de le suivre en direct. Il convient de saluer l’excellent travail de la franchise de Sacramento, qui a réussi à vaincre Curry et ses coéquipiers au Chase Center lors du Game 6, avec une leçon collective et de volonté. Le duo Fox/Monk a été exceptionnel, balayant la défense de Golden State avec un total de 54 points et 15 passes décisives. Cette équipe a une fois de plus montré beaucoup de caractère et a prouvé qu’elle mérite le respect. Les Kings avait la plus longue série de non-participation aux playoffs (17 ans), mais après une saison régulière de folie, ils sont à seulement 48 minutes de renverser les champions en titre et peut-être de mettre fin à la dynastie des Warriors et au trio Klay/Green/Curry. Cependant, le plus dur reste à faire et les hommes de Steve Kerr ne seront pas éliminés facilement. On s’attend à une réaction de leur part, car ils ont été très mauvais lors du dernier match, alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour gagner. Le match de ce soir sera un véritable défi dans l’ambiance surchauffée du Golden 1 Center, avec une pression intense pendant toute la rencontre et à chaque possession.
Les Warriors de Golden State ont manqué une belle opportunité de mettre fin à la série à domicile, où ils ont été très forts cette saison pour compenser leurs résultats en déplacement, et de se qualifier pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Leur performance offensive a été catastrophique lors du dernier match. Jordan Poole a mal commencé la rencontre avec seulement 7 points et un 2-11 au tir, tandis que Thompson a fait de même avec un 2-9 au tir (22 points). Même Curry n’a pas été au top de sa forme, avec un 9-21 au tir, sans parler de Draymond Green qui n’a marqué que 4 points. Les Warriors doivent oublier ce match et se concentrer sur le match 7 décisif contre Sacramento pour tenter de se qualifier.
Matthew Delavedova, joueur expérimenté, est malheureusement forfait pour le match, mais cela ne devrait pas avoir un impact majeur sur l’équipe. De son côté, Fox a joué avec une fracture de l’index qu’il avait contractée au match 4. Malgré son attelle, il a été déterminant dans le match 6 en marquant 26 points et en distribuant 11 passes décisives. Sabonis a été plutôt discret avec seulement 7 points et 11 rebonds, mais Monk a été impressionnant en marquant 28 points en sortant du banc, tout comme le jeune Keegan Murray qui a réalisé un double-double avec 15 points et 12 rebonds.
Le joueur Fox présente une belle opportunité de pari car étant donné l’importance du match décisif, il y a peu de chances qu’il se montre anxieux. Il a été l’un des joueurs les plus performants depuis le début des playoffs, et une victoire ce soir accompagnée d’une grosse performance serait un bel hommage pour lui. Kevon Looney pourrait être le joueur-clé de cette rencontre et faire la différence ce soir. Sa capacité à prendre de nombreux rebonds pourrait lui permettre de marquer des points importants, notamment sur des situations de mismatch après les écrans de Stephen Curry ou d’autres joueurs. Depuis que Steve Kerr lui donne un peu plus de temps de jeu, Looney réussit a passé le cut 3/4. Sa présence sur le terrain pourrait donc s’avérer décisive pour les Warriors ce soir.
N’hésitez pas à poster en commentaire votre avis sur ce match! Nous vous lirons avec attention!