Qui Gagnera le Tour de France 2019?

QUI GAGNERA LE TOUR DE FRANCE 2019? – On se retrouve du côté du Général cette fois ci! Quels sont les favoris de ce Tour de France 2019? Nombreux sont les candidats mais un seul a retenu notre attention! Alors? Qui gagnera le Tour de France 2019 ? En Route!

Qui gagnera le Tour de France 2019 ?

L’année passée, le Club avait anticipé le bouleversement de hiérarchie chez la Sky avec un doublé Giro-Tour extrêmement compliqué pour Froome et Thomas nous a permis de valider une belle cote à 15.00 ✅. Mais cette année Thomas pourra-t-il doubler la mise ? Qui sera le vainqueur du Tour de France 2019 ?

Quelles seront les étapes clé de ce Tour de France 2019 ?

Si toutes les étapes peuvent réserver leur lot de surprises notamment en première semaine avec la tension qui règne au sein du peloton où nombre sont les chutes. Plusieurs étapes, si elles ne feront pas gagner le Tour aux favoris, peuvent au contraire leur faire perdre.

ÉTAPE 2: C’est un CLM par équipe situé très tôt dans le Tour comme ce fut le cas l’an passé. Pour rappel, à Cholet les AG2R de Romain Bardet avait perdu près 1’11” sur les Sky. Hormis, la Sunweb de Dumoulin toutes les autres équipes ont perdu du temps précieux donnant un avantage au Sky. Bis repetita cette année ?

ÉTAPE 6: On arrivera à la terrible Planche des Belles Filles. Le vainqueur du Tour a pour habitude d’y sceller sa domination que ce soit en 2012, 2014 ou 2017. Les écarts peuvent y être énormes surtout avec l’ajout d’une nouvelle rampe finale d’un kilomètre à un maximum de 24%. Le maillot jaune 2019 ce jour-là sera-t-il à nouveau le vainqueur final ?

ÉTAPE 12: C’est un CLM individuel. Un effort solitaire plutôt court (moins de 30 km) qui rassurera les grimpeurs qui n’y sont pas des plus performants puisqu’il n’y aura plus de chrono après celui-ci et un terrain propice pour rattraper le retard accumulé.

ÉTAPE 13: C’est la mythique arrivée du Tourmalet. Situé le lendemain du chrono, les leaders qui ne réussiront pas la transition pourrait y perdre beaucoup de temps. D’autant que l’étape est courte et donc potentiellement rythmé.

ÉTAPE 18: Ce sera la première d’un tryptique de folie. Deux cols situés à plus de 2000m devraient mettre les organismes à rude épreuve. La descente du Galibier pourrait en inspirer plus d’un.

ÉTAPE 19: Cette étape sera courte mais intense en effet les coureurs ne cesseront de monter jusqu’au sommet de l’Iseran avant d’aller jusqu’à Tignes. Bardet y a affiché des ambitions. Espérons qu’il tienne parole.

ÉTAPE 20: Celle du tout ou rien. Encore une étape courte mais qui promet un beau dénivelé. Seul regret, la montée vers Val Thorens est certes très longue : 33km mais aussi très roulante. Il faudra être stratège pour y renverser le Tour.

Qui sont les favoris du Tour de France 2019?

Cette année plus que jamais, le Tour semble ouvert. En effet, les abandons de Froome et Dumoulin semble avoir ouvert le champ des possibles.

Geraint Thomas:

Il n’a absolument pas rassuré en ce début de saison. Certes 3e de Romandie, le très bon rouleur n’a pas sorti un bon chrono. D’ordinaire vainqueur à cette période de la saison, le gallois a été contraint à l’abandon sur le Tour de Suisse suite à une chute. Cumulant seulement 26 jours de course, le manque de rythme pourrait se faire sentir avant la mise en avant de sa fraicheur en troisième semaine. Mais à ce moment, il pourrait être trop tard. Un manque de rythme encore plus patent pour Uran qui ne cumule que 12 jours de course et manquera surement de caisse en début de Tour.

Movistar a une équipe trouble fête. L’équipe est très belle sur le papier mais avec un Landa qui double le Giro et le Tour en tant que leader, un Quintana (si ce n’est sur la pente descendante au vue de son âge) toujours à contre temps et un Valverde vieillant qui n’a pour but que d’aider ces deux leaders. La tâche s’annonce rude. D’autant qu’il faudra combler le déficit du chrono. Une mission perdue d’avance ? Probablement. Mais avec le changement de directeur sportif, Astana peut être une épine dans le pied des Ineos.

Egan Bernal :

Le colombien des Ineos se met en avant comme co-leader et plan B de l’équipe puisqu’au service de Thomas. Il pourrait très vite être placé à la tête de l’équipe. Initialement prévu sur le Giro, Bernal fut contraint à l’abandon une semaine avant le Tour d’Italie suite à une chute à l’entrainement et une clavicule cassée.
Malgré cela, le coureur d’Ineos était de retour à l’entrainement le 9 mai soit à peine plus de 4 jours après l’annonce de son forfait et 10 jours après il pris le KOM du Col de la Gallina en 29’44” en partant de Bixessarri. Pour les profanes, ce temps est tout simplement canon.

Le 13 juin, sa séance d’entrainement fut rythmée par douze blocs de 30″ entre 407 et 539 watts. Vainqueur de Paris-Nice avant sa chute et vainqueur du Tour de Suisse à sa reprise, Bernal s’affirme comme un favori logique.
Annoncé très tôt comme un futur vainqueur de Grand Tour, Bernal a dominé les catégories amateurs en remportant facilement et à la manière le Tour de l’Avenir. L’an passé, il fut un coéquipier de luxe durant le Tour de France imprimant un tempo de folie dans l’Alpe d’Huez et muselant toutes les attaques. Sur la retenue en restant en protection de Froome sur l’étape de Saint-Lary-Soulan, il a montré qu’il était l’un des coureurs les plus frais en fin de Tour et se bridait. Ce qui est un bon indicateur pour ceux qui douteraient de sa capacité à tenir sur trois semaine.

La Planche des Belles Filles devrait en faire le leader légitime des Ineos. D’autant qu’en tant que colombien, il fait partie des rares coureurs à supporter les cols à plus de 2000m d’altitude.

Cette année, cinq cols sont situés au dessus de cette barrière. Ce qui lui procure un avantage certain qui pourrait se confirmer en troisième semaine. Son équipe est clairement monstrueuse avec des rouleaux compresseurs capables de museler n’importe qui en montagne. Ineos est une équipe à record qui a vu sacré le premier britannique, le premier écossais et pourquoi pas le premier colombien qui d’ailleurs serait le 3e plus jeune de l’Histoire ?

Jakob Fuglsang :

Vainqueur de la Rota del Sol, deuxième des Strade Bianche, 3e de Tirreno et impérial sur les ardennaises en prenant la 3e place de l’Amstel, la 2e de la Flèche et en remportant à la manière la Doyenne. Avant de remporter le Dauphiné, le danois a opéré une coupure entre le 28 avril et le 9 juin. Ce qui semble une très bonne opération pour celui qui semble être des leaders le plus fort cette saison. Au final, le leader des Astana compte 33 jours de course. Soit moins que les années passées. Cela pourrait lui laisser de la fraicheur pour le Tour mais attention de ne pas faire comme Roglic. Et si Fulgsang avait été en forme trop tôt. Agé de 34 ans le temps se fait pressant pour remportant un premier Grand Tour. Un peu comme Porte si ce n’est que le leader de la Trek accumule les pépins et les ennuis. Hors de forme cette saison, n’a pas sur le papier, une équipe très compétitive et tourné entièrement vers lui comme Fulgsang peut avoir.

Thibaut Pinot:

On a pour habitude de dire que depuis sa victoire au Lombardie, le français semble avoir franchi un cap. Mais je dirais même depuis son Giro 2018. Impressionnant sur le Dauphiné, il semble en jambe pour le Tour. Cette année l’équipe est entièrement tourné vers lui. Le recrutement de Kung est un plus indéniable en vue du CLM par équipe pour limiter la casse. Son principal soucis hormis l’effort solitaire, reste la gestion de sa condition physique de changement climatique ou de canicule. Contrairement à Rossetto, Pinot n’est pas réputé pour aimer les fortes chaleurs. Le leader de la FDJ est un leader fragile qui connait que trop souvent les pépins physiques. Ajoutons que cette année, la pression semble terrible. L’équipe est à 100% construit derrière lui, France Télévision le suivra tout le Tour pour une immersion complète.

Cependant, avec la maturité il semble prendre suffisamment de recul pour gérer tout ça. Sur le championnat de France, il a montré de la hargne et une superbe forme. Une bien belle mise en jambe avant le départ du Tour. Si il reproduit son Giro 2018 le podium lui tend les bras. Entre lui et Bardet, il semble le plus à même à monter sur les marches du podium surtout au regard du Dauphiné. AG2R comme Groupama-FDJ ont battu une équipe autour de leur leader, ce qui rajoute du piment quand on voit les principaux favoris au podium eux aussi bien entouré. Si Vuillermoz devra remplacer Latour comme meilleur élément, la paire Gaudu-Pinot a souvent très bien réussi tant en fin d’année dernière qu’en début de saison 2019. Le jeune coureur est fixé à un objectif emmené Pinot le plus haut et quand on voit ses stats d’entrainement, on ne peut qu’être admiratif.

Adam Yates & Steven Kruijswijk:

Quand on parle d’homme en forme, on ne peut écarters ces deux là. Yates qui est sur 4 victoires depuis la reprise soit pour l’heure son meilleur démarrage en saison. L’équipe est construite autour de lui et la présence de son frère Simon est une excellente nouvelle pour le supporter en haute montagne. Kruijswijk a pris une trajectoire commune en étant régulièrement dans les Top 5 des courses par étape qu’auxquelles il a pris par et en accent son début de saison en Espagne comme Adam. Tout deux ont baché la dernière étape du Dauphiné étant malade. Cependant, l’avantage de la forme est à mettre au crédit de l’anglais. Tout comme le roster où la Jumbo mixera son effectif entre Général et sprint avec Groenewegen. Mais attention sur les 3/4 dernières années, le néerlandais est un des coureurs les plus réguliers sur les Grands Tours et reste un candidat sérieux pour un podium. En ayant autant de panache mais plus de réussite que lors de son épopée de 60km sur l’étape de l’Alpe d’Huez de l’an dernier tout est permis.

LE PRONOSTIC DE LA RÉDACTION – QUI GAGNERA LE TOUR DE FRANCE 2019

Réservé aux Membres

Rejoins – nous tu a 2 Jours d’Essai Gratuit pour tester le Club ! Le pronostic est visible uniquement pour les abonnés du Club Tipster.

2 JOURS D’ESSAI GRATUIT & SANS ENGAGEMENTS!

Le plus important pour nous est surtout que vous trouviez une endroit adapté à vos besoins. De savoir si le Club est un lieu qui est adapté pour vous. Dans cet optique, nous proposons ces 2 jours d’Essai Gratuit.

Si le Club ne vous plait pas il suffira d’annuler votre adhésions avant la période de 2 jours, vous ne payerez rien. Si le Club vous plaît alors nous serons ravi de vous compter parmi nos membres!

Que trouverez vous au sein du Club Tipster?

1- ANALYSE & PRONOSTIC CHAQUE JOUR: Profitez chaque jour de nos analyses et de nos pronostic multisport (Football, Tennis, Rugby, Turf, cyclisme, Sport U.S. , Boxe et bien plus encore!

2- CHAT DE DISCUSSION ENTRE ABONNÉS : Un lieu d’échange avec des centaines de parieurs sur le Chat de Discussion!

3- NOTIFICATIONS DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE: Vous recevez des notifications sur votre téléphone dès qu’un article est disponible mais aussi par mail !

4 – SERVICE MAIL : Vous recevrez aussi un mail pour vous avertir qu’un pronostic est disponible. Vous ne manquerez rien !

5- SESSION LIVE BET: Profitez de grosses cotes sur les sessions Live Bet!

6 – CONSEILS EN PARIS SPORTIFS QUOTIDIEN: Le Club est un lieu où vous pouvez progresser dans les paris sportifs en adoptant nos stratégies! Commencez dès maintenant!

Vous voulez commencer à parier sérieusement? Rejoignez le Club Tipster

Les Meilleurs Bonus remboursé en Cash!

80% de votre 1er Pari est remboursé en Cash!

Inscrivez-vous ici

100% de votre 1er Pari est remboursé en Cash

Inscrivez-vous ici

The following two tabs change content below.
GreenProno

GreenProno

Tipster Football chez Tipster Paris Sportifs
Dans les Paris Sportifs depuis plus de 15 ans, fondateur du Club Tipster. Tipster Football essentiellement mais passionné de Sport en Général!" Les Paris Sportifs c'est comme la Boxe. Il faut savoir encaisser ou esquiver les coups pour en donner! "
GreenProno

Derniers articles parGreenProno (voir tous)

Rejoignez le Club Tipster

Accèdez dès aujourd'hui à l'espace Privé du Club Tipster !

  • Pronostic Multisports : Football, Tennis, Cyclisme, Baseball, Rugby, Turf, Athlétisme, Hockey
  • Accèdez au Tchat de Discussion entre membre du Club. Des centaines de membres échangent chaque jour ensemble sur le Sport et les Paris Sportifs.
  • Notifications Mobiles lorsqu'un pronostic VIP est disponible
  • Conseils en Paris Sportifs de qualité

Pour profiter d'analyses complètes sur tout les sports et nos meilleures confiances, il vous suffit de vous abonner au Club en cliquant sur le Bouton ci-dessous.

JE M'ABONNE AU CLUB TIPSTER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TIPSTER - SITE DE PRONOSTIC

Rejoignez des centaines de parieurs !

Rejoignez des centaines de parieurs !

Le Club Tipster est un site de pronostic composé de pronostiqueurs expérimentés. Notre équipe partagent chaque jour ses analyses et ses conseils en paris sportifs sur le Football, le Tennis, le Rugby, la NBA, le Cyclisme, l'Athlétisme, les Sport d'hivers, etc...

Une communauté grandissante de parieurs rejoignent chaque jour notre Club pour progresser dans les Paris sportifs et échanger sur notre Tchat de Discussion dans la bonne humeur. Tout cela autour du sport et des Paris Sportifs !

Nous comptons à ce jour plus de 17.000 followers sur les réseaux sociaux.

vel, elit. facilisis dolor ut mattis elit. Sed elementum