Jeudi 24 Janvier 19ème journée 20H45 Bayonne reçoit Oyonnax
Ouverture de cette journée de PROD2 par une très belle affiche à Jean Dauger, le 3ème avec 52pts reçoit le second qui possède 55 pts au compteur.
C’est le dernier match de ce bloc de 3 matchs avant une coupure jusqu’au 7/8 Février pour les équipes pensionnaires de la PROD2.
Les joueurs de l’Aviron aborde ce match invaincu à domicile n’ayant connu qu’un match nul lors de la seconde journée contre Mont de Marsan (28-28) durant leurs 9 matchs joués sur leur pré. Défait chez les Oyomen lors de la 4ème journée (18-16), les bleus et blancs de l’Aviron Bayonnais ne compte pas lâcher cette invinciblité sur leur terre et dans cette optique aligne l’équipe la plus compétitive du moment avec en prime le retour de certains joueurs qui avaient été laissés au repos.
Oyonnax de son côté a rapporter la feuille de match lors de 3 de ses déplacements (J3 à Colomiers 18-19, J11 à Massy 21-32 et J14 à Carcasonne 13-21), mais c’est toujours très bien déplacé chez les grosses écuries, à savoir Béziers (J7 24-19), à Nevers (J9 19-16) et comme dernier exemple à Brive (J12 21-20).
La composition d’équipe d’Oyonnax est ambitieuse puisqu’on ne fait pas d’impasse pour ce déplacement en ne laissant aucun cadre au repos, les changements se trouvent essentiellement sur le banc ou on note par exemple que T. Tauleigne apparait pour la première fois sur une feuille de match.
Un match qui s’annonce très équilibré sur le papier, mais pas pour les books qui avaient sorti en début de semaine Bayonne à 1.50, aujourd’hui c’est 1.35…
J’ai épluché tous les bets possibles sur ce match, les unders, les overs, les écarts, bref tout! De plus, tous les books ne s’alignent pas niveau rugby et c’est bien souvent les mêmes qui ont un large choix, il y a plus de paris ouverts sur un match de foot dans le trou du cul du monde que sur le rugby en France, c’est ainsi à mon grand regret donc il faut savoir s’adapter avec ce que nous propose nos books!
Et, je tombe toujours sur la même analyse, dans un premier temps le match devrait se jouer devant, comme à l’aller les équipes voulant imposer leurs griffes avec des avants conquérants pour dévelloper ensuite le jeu des 3 quarts, un match engagé avec du défi, des rucks, des phases de grattage, des cocottes…
Un rugby sans grandes envolées au départ, c’est pourquoi j’ai choisi de retenir 2 paris pour ce soir, le premier sera à l’attention du 1er marqueur d’essai de ce match, au vu du scénario envisagé je vois bien un avant aller s’étaler de tout son long dans l’enbut en premier. Le second pari repose sur le fait que ce sera un match serré, mais que Bayonne doit s’en sortir vainqueur. Et , pour ceux le désirant vous pourrez même sécuriser ce second pari Bayonne 1-12 en rembousé si Bayonne 11-20.
Poster un Commentaire