Pronostic Grand Prix du Bresil

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pronostic du Grand Prix du Brésil pour la 20ème manche du championnat du Monde-Voici notre présentation et notre analyse du Grand Prix Brésil qui aura lieu du vendredi 15 Novembre avec les premiers essais libres, jusqu’au Dimanche 17 Novembre date de la course.

Grand Prix du Brésil: Présentation du Circuit

Résultat de recherche d'images pour  

Célèbre pour sa météo imprévisible, son tracé sinueux et étroit et sa capacité à offrir un spectacle à couper le souffle, Interlagos est un circuit légendaire du calendrier de F1.

Parmi les quinze virages, les plus célèbres sont les deux premiers dont le nom rend hommage au grand Ayrton Senna. Les concurrents le parcourent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, plongeant dans le « S » de Senna qui mène à la ligne droite de Reta Oposta où le DRS peut être utilisé.

Cette piste située à Sao Paulo est longue de 4.309 kilomètres, les pilotes et leur machines vont devoir la parcourir à 71 reprises pour une distance totale de course de 305.91 kilomètres.

  • Virage 1 – Un virage difficile en dévers au terme d’une longue ligne droite. Sa topologie le rend délicat, d’autant que les pilotes y effectuent leur plus gros freinage : de 330 à seulement 110 km/h.
  • Virage 2 –  Il est important de bien sortir du virage 1 pour conserver le rythme dans le virage 2, le virage 3 très rapide et enfin la première zone d’activation du DRS.
  • Virages 5-6-7– Ces courbes rapides, notamment le virage 6 et 7, forment une véritable épreuve pour les pneus du côté gauche.
  • Virage 12 – Crucial pour un tour rapide puisque la vitesse de sortie conditionne l’entrée sur la colline et la ligne droite des stands. Le moteur à combustion interne sera poussé dans ses limites avec un dénivelé de 40 mètres entre la sortie du virage 12 et le point de freinage du virage 1.
  • Ligne droite des stands – La seconde zone d’activation du DRS s’y étend sur 500 mètres pour offrir encore plus d’occasions de dépassements.

Avant le retour du Grand Prix du Mexique, Interlagos était de loin la piste à l’altitude la plus élevée : 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela semble désormais dérisoire par rapport aux chiffres vertigineux de Mexico ! Afin de générer autant de puissance, le turbo tournera à nouveau plus vite et plus près de ses limites.

Grand Prix du Brésil | Horaire et Diffusion TV

Après le Grand Prix des Etats-Unis remporté par Valtteri Bottas et où nous avons vu Lewis Hamilton sacré pour la 6ème fois, la Formule 1 vous donne rendez-vous cette semaine sur le circuit d’Interlagos  pour le Grand Prix du Brésil 2019.

Découvrez le programme de retransmission TV de Canal + pour ce rendez-vous.

Vendredi 15 novembre 2019 :

Essais libres 1 : 15H00, en direct sur Canal + Sport Week-end (C+ décalé)

Essais libres 2 : 19H00, en direct sur Canal + Sport Week-end (C+ décalé)

Samedi 16 novembre 2019 : 

Essais libres 3 : 16H00, en direct sur Canal + Sport Week-end (C+ décalé)

Qualifications : 19H00, en direct sur Canal + Sport Week-end (C+ décalé)

Dimanche 17 novembre 2019 :

Départ de la course à 18H10, en direct sur Canal Plus Sport Week-end (C+ décalé). Montez le sons et rendez-vous au premier virage.

Grand Prix du Brésil | La Météo

Voyons les conditions météo prévues au-dessus de Sao Paulo pour la 20 ème  manche de la saison.

Vendredi 15 Novembre – essais libres 1 et 2

La journée de vendredi devrait se dérouler sous un ciel couvert avec quelques averses tout au long de la journée.

Samedi 16 Novembre – essais libres 3 et qualifications

Pour la dernière séance d’essais libres du samedi matin, le temps devrait être sec malgré quelques passages nuageux. Pour les qualifications de l’après-midi les nuages devraient toujours être présents mais le soleil persistera et la température devrait être de 24°.

Dimanche 17 Novembre – La course

Pour la course, les dernières prévisions font état d’un temps sec et ensoleillé malgré quelques nuages. Le vent devrait souffler à environ 20km/h, du coup pas de pluie prévue pour ce week end même si ce ne sont que des prévisions.

Les températures devraient rester relativement chaudes tout au long du week end avec des temperatures entre 22° et 26°.

Pronostic Grand Prix du Brésil

ABONNEZ-VOUS ICI POUR ACCÉDER AU PRONOSTIC

Club Tipster nos services conseil en paris sportifs site de pronostic

CHAQUE MOIS NOUS RÉALISONS UNE ENQUÊTE DE SATISFACTION

En Septembre, nous avons récolté 72 formulaires.

Aucun ne nous est revenu insatisfait et 97,2% de nos membres seront avec nous le mois prochain !

Faites comme eux tester le Club Tipster ! ⬇️⬇️⬇️

 

1 réflexion au sujet de “Pronostic Grand Prix du Bresil”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur de l'Article

Suivez nous sur facebook

mi, Praesent consectetur massa ut id sem, dictum suscipit facilisis eget
REJOINS +5000 PARIEURS GRATUITEMENT 👉
REJOINDRE LE GROUPE 💭