prévention-paris-sportifs

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Formule 1 Grand Prix du portugal

Pronostic Formule 1 – GP du Portugal – 02/05/21 – Ce week-end, Méca-Pronos est à Portimão au Portugal. Pas pour manger du bacalhau ni boire de la SuperBock mais pour la 3è manche du championnat du monde de Formule 1 avec une analyse de la course et son pronostic exclusif au club. Un nouveau duel Hamilton / Verstappen en vu? Bottas pour jouer les troubles fêtes? Ferrari sera t’elle la surprise? nous allons voir tout ça ensemble. Enfilez votre casque, faites chauffer le moteur et c’est parti !!!

Grand Prix du Portugal - Formule 1

Analyse du circuit de Portimão

Portimão est une ville portuaire au bord de l’océan atlantique au sud du Portugal dans le district de Faro.1 L’autodromo internacional do Algarve est situé à une 20aine de km au nord ouest du centre de Portimão. Il est long de 4.653 kms, comporte 15 virages ( 6 à gauche et 9 à droite ). Petite nouveauté pour 2021 il y aura 2 zones de DRS avec détection entre le virage 3 et 4 pour une utilisation dans la ligne droite entre le virage 4 et 5 pour la 1è zone et détection juste après l’entrée au virage 15 pour une utilisation dans la grande ligne droite de départ. Pour cette course, il sera emprunté 66 fois pour une longueur totale de course de 306.826 kms, Hamilton détient le record du tour en course en 1:18.750.

La piste avait été resurfacé en 2020 juste avant le GP de l’année dernière ce qui en fait une piste très compliqué à appréhender.

Pour la statistique, c’est seulement la 2è année que Portimão accueil le championnat du monde de formule 1. Lewis Hamilton a gagné l’année dernière devant Bottas et Verstappen.

Condition de la course

  • Le point météo: Le très célèbre anticyclone des Açores donnera une météo très clémente ce dimanche avec une température de 19° au moment du départ à 16h ( Heure française ), il y aura un léger vent du nord qui soufflera entre 15 et 25 km/h  sans trop gêner les pilotes. Nous aurons une température de piste autour des 30/35° ce qui devrait permettre de monter le gommes en températures assez rapidement.
  • Les Pneus: Comme en 2020, Pirelli a emmené ses composés les plus dur de sa gamme pour ce GP, il s’agit du composé C1, C2 et C3. Plusieurs pilotes étaient étonner de voir ces composés étant donné la température annoncée. Personnellement je suis étonné également, les gommes C2, C3 et C4 aurait été plus approprié car la température de piste sera plus élevé que l’an passé où nous avions eu le droit à une averse juste avant le départ

Résultat de la dernière course

La dernière course a eu lieu à Imola il y à 15 jours voici un rappel sur les faits marquant:

La course à eu lieu en bonne partie sur une piste mouillée, ce qui a eu pour conséquence de partir en pneus intermédiaire ou pluie.

Un mauvais choix de pneu de Alpha Tauri pour Gasly puisque il est parti en pneu pluie mais il a du s’arrêter pour mettre les intermédiaires, ce qui a eu pour conséquence de lui faire perdre + de 30 secondes.

Hamilton est passé par le bac à sable en sortant de la trajectoire sèche lors d’un dépassement, il cassa son aileron avant en tentant de rejoindre la piste, il y parviendra en passant la marche arrière, ce qui lui à fait perdre énormément de temps sur Verstappen. La sortie de la Safety Car après l’ccrochage entre Bottas et Russell lui a permis de rentrer au stand sans perdre de temps.

Un violent accrochage entre Valtteri Bottas et Georges Russell a causé un drapeau rouge (interruption de la course ) pour permettre d’enlever les débris des 2 monoplaces. 

Lors de sa remontée Hamilton décroche le point bonus du meilleur tour en course.

Esteban Ocon et Fernando Alonso récupéreront respectivement après course la 9è et 10è place du GP suite à la pénalité de Raikkonen. 

A retenir du dernier GP

  • La belle performance de Norris 4è
  • La pluie qui rabat les cartes
  • les 1ers points d’Alpine en Formule 1
  • Gasly qui malgré ses déboires accroche une belle 7è place 

Quelques infos à retenir pour la course

  • Verstappen peu à l’aise sur ce tracé malgré une 1è place lors des EL 3
  • Vettel qui se qualifie en Q3 pour la 1è fois depuis 15 courses.
  • Daniel Ricciardo hors du coup avec une triste 16è place
  • Georges Russell partira 11è avec le choix des pneumatiques

Grand Prix du Portugal : la Grille de départ

Voici la grille de départ du Grand Prix du Portugal:

1ère ligne

1 Valterri Bottas – 2 Lewis Hamilton

2ème ligne

3 Max Verstappen – 4 Sergio Perez

3ème ligne

5 Carlos Sainz Jr – 6 Esteban Ocon

4ème ligne

7 Lando Norris – 8 Charles Leclerc

5ème ligne

9 Pierre Gasly – 10 Sebastian Vettel

6ème ligne

11 Georges Russell – 12 Antonio Giovinazzi 

7ème ligne

13 Fernando Alonso – 14 Yuki Tsunoda

8ème ligne

15 Kimi Raikkonen – 16 Daniel Ricciardo

9ème ligne

17 Lance Stroll – 18 Nicholas Latifi

10ème ligne

19 Mick Schumacher – 20 Nikita Mazepin

(Suite de l’analyse et pronostic reservé aux membres du Tipster Club)

Notre Pronostic Formule 1 GP du Portugal

Réservé aux membres 🔒
Réservé aux membres 🔒
Cote 🔒
Lire plus
Prenez un abonnement pour débloquer le pronostic

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

DEVENEZ MEMBRE TIPSTER CLUB

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

2 réflexions au sujet de “Pronostic Formule 1 Grand Prix du portugal”

  1. Bonjour,
    Vous vous seriez pas trompez dans votre pronostic. Vous avez écrit GP de doha et la cote n’sexiste pas chez les Brooks.
    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour swatngo, Merci de l’info pour l’erreur du lieu du GP qui est corrigé, à l’heure actuelle (10h16) la cote est disponible à 1.70 sur Unibet. il s’agit du pari ” Qui finira dans les 6 premiers “. Cordialement, Méca-Pronos

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.