prévention-paris-sportifs

🎁 OFFRE EXCEPTIONNELLE

7 JOURS D'ESSAI POUR 1€ SEULEMENT

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Formule 1 – Grand Prix d’Italie

Pronostic Formule 1 – GP d’Italie – 12/09/21 – Ce week-end, rendez vous dans le temple de la vitesse. Vous avez deviné, il s’agit bien évidement de Monza. Pour cette 14è manche du championnat du monde, qui succèdera à Pierre Gasly vainqueur en 2020? Méca-Pronos vous emmène en piste avec à la clé, son pronostic exclusif.

Grand Prix d'Italie, L'Analyse

Présentation du circuit de Monza

L’Autodromo Nazionale de Monza se situe à Monza au cœur du Parco Reale à quelques dizaine de  kilomètres de Milan. La 1è course de F1 à Monza date de 1950, année du 1er championnat du monde.

Le circuit de Monza mesure 5,793 kms de long avalé à plus de 240 km/h de moyenne. Il possède 11 virages tout aussi célèbre les uns que les autres : Lesmo, Ascari, la Parabolica (devenu Alboreto), Rettifilo pour ne citer que eux. 2 zones de DRS au programme, la 1è zone détectée entre les 2 virages de Lesmo pour une utilisation dans la ligne droite entre Lesmo et Ascari (virage 7 et 8), la 2è zone de détection se situe au freinage de la Parabolica pour une utilisation dans la ligne droite des stands.

Pour avoir eu la chance d’assister à un GP ici il y a environ une 10aine d’année, c’est le grand prix à ne pas louper. Les tribunes sont parés de rouge et les tifosi se font entendre à chaque action de Ferrari.

Plusieurs faits marquant à Monza:

  • Pierre Gasly à remporté sa 1è victoire en F1 ici même l’année dernière, 24 ans après Olivier Panis, il met son nom au palmarès en F1.
  • Monza détient un drôle de record, celui de la carrière en F1 la plus courte, en 1993, le pilote italien Marco Apicella prends part au GP au volant d’une Jordan et parcours seulement 800 m avant d’être victime d’un carambolage, on ne le verra plus en F1 après ça.
  • Michael Schumacher a remporté le GP de Monza en 2003 en bouclant les 53 tours en seulement 1h 14min et 19 secondes, ce qui en fait le GP (parcouru en entier) le plus rapide de l’histoire.
  • Lewis Hamilton et Michael Schumacher détiennent le record de victoire ici avec 5 victoires.

Condition de la course

  • Le point météo : Une météo estivale attendra les pilotes ce dimanche. Il fera Une température de 29° attendu à l’extinction des feux. Le soleil sera présent sans trop de nuage. La température de la piste devrait se situé aux alentour des 40°. 
  • Les Pneus et Stratégies : Ce week-end Pirelli a sorti ses composés intermédiaire, c’est à dire les gommes C2,C3 et C4. Un choix qui correspond aux 2 derniers grand prix disputés ici. Au vu des performances des medium lors de la qualif sprint, celle ci devrait être plébiscité au départ (petit rappel, lors d’un week-end avec une qualification “sprint”, les pilotes sont libre dans le choix de la gomme au départ de la course du dimanche). Donc nous nous orientons vers une stratégie à 1 seul arrêt medium > soft. Les soft pourront également être utilisé au départ pour une stratégie soft > hard mais avec un risque d’usure prématuré car contrairement à la course sprint, les voitures seront pleines niveau carburant donc une voiture plus lourde à propulser.

Résultat de la dernière course

La dernière course a eu lieu à Zandvoort au Pays-Bas

Après la pôle position de Max Verstappen, celui ci n’a pas été embêté du dimanche dans une course sans grand éclat, sauf certainement les derniers tours où Bottas après un arrêt au stand chipera le meilleur tour à Hamilton malgré un relâchement dans le 3è secteur obligeant Hamilton à s’arrêter et dire adieu à la victoire pour sauver 1 point.

On espérera un peu plus de spectacle à Monza

A retenir du dernier GP

  • La domination de Verstappen à domicile.
  • Hamilton obligé de pit à cause de Bottas qui lui prends le meilleur tour en course.

Quelques stats à retenir pour ce week-end

  • 8è pôle position de Max Verstappen cette saison (Bottas malgrès sa victoire en qualification sprint partira en 19è position après avoir averti la direction qu’il utiliserait un 4è moteur) pour 5 victoires (en 7 pôle ndlr)
  • Lewis Hamilton possède le record de meilleur tour ici avec 7 chronos à son actif, loin devant Senna, Raikkonen ou Alonso entre autre (3 chronos pour eux).
  • 2è qualification consécutif dans le top 10 pour le seul italien du Paddock Antonio Giovinazzi

Grand Prix de Hongrie, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix de Hongrie :

( sous réserve de validation officielle par la FIA )

Changement de moteur prévu pour Bottas donc il partira de la 20è place puisque Pierre Gasly partira soit 19è soit des stands après son accrochage avec Norris en qualification sprint qui l’a propulsé dans le mur.

grille mmonza
Crédit : motorsport

Grand prix d'italie, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE POUR 1€ SEULEMENT!

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.