Reprise de la Serie A aujourd’hui après une longue trêve de 3 semaines. Le premier match de cette 20ème journée oppose la Roma et le Torino.
L’AS Roma en retard sur les objectifs :
La Roma a été auteur d’une première partie de saison peu satisfaisante en ce qui concerne les résultats en championnat. Actuellement classés 6ème, les joueurs de la Roma comptent déjà 23 points de retard sur la Juventus, leader du championnat et 14 sur son dauphin napolitain. Cet écart c’est principalement creusé lors des matchs à l’extérieur. La Roma présente un bilan de seulement 12 points en 10 matchs à l’extérieur (3V-3N-4D).
Le Stadio Olimpico, source de réussite ?
A domicile, la Roma reste très solide et ne s’est inclinée qu’une seule fois cette saison en championnat lors de la réception de SPAL dans un match pourtant totalement dominé mais où le réalisme n’était pas présent.
Une dynamique rassurante :
Après s’être inclinés 1-0 au Juventus Stadium, les romains ont enchaînés 3 succès consécutifs et ont commencé 2019 par une large victoire 4-0 face à Virtus Entella en coupe d’Italie. Encore engagée sur tous les tableaux, la Roma devra accélérer dans cette deuxième partie de saison pour espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine…
Le Torino en demie-teinte :
Le Torino est l’équipe spécialiste des matchs nuls à l’extérieur cette saison. Après 10 matchs loin de leur base, les joueurs de Turin ont concédé 8 matchs nuls et 2 victoires. Ils sont donc invaincus à l’extérieur cette saison. Des nuls gagnés sur la pelouse de la Lazio, l’Inter ou encore le Milan AC, mais également des nuls sur la pelouse de l’Udinese, Bologne, Sassuolo, Cagliari qui sont toutes des équipes de 2ème partie de tableau.
Solide en défense, stérile en attaque :
Ce bilan satisfaisant à l’extérieur s’explique notamment par la puissance défensive des turinois. Avec seulement 8 buts encaissés, le Torino est la 2ème meilleure défense a l’extérieur derrière son rival de toujours, la Juventus. Si le Torino encaisse peu et fait quasi que des matchs nuls, c’est que le club ne parvient pas à scorer d’avantage (seulement 12 petits buts inscrits).
Un début d’année compliqué :
Une année 2019 qui n’a pas bien commencé pour le Torino puisque le club s’est fait sortir 2-0 à domicile face à l’Atalanta Bergame en coupe d’Italie. Alors que les coéquipiers de Belotti tenaient le match nul, ils ont encaissé 2 buts dans les 5 dernières minutes et ont vu leur espoir de continuer dans la compétition s’envoler.
L’homme fort de cette formation :
A noter que Belotti réussi beaucoup mieux a l’extérieur cette saison avec 5 des ses 7 buts en championnat marqué à l’extérieur.
Réaction attendue, Torino invaincu…
La Roma se doit de réaliser une deuxième partie de saison a la hauteur des attentes du club afin de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais face à une équipe du Torino encore invaincue à l’extérieur cette saison, rien n’est fait.
⭐⭐ Match Nul (Remboursé si victoire de la Roma) / 1.51 (Unibet)
Poster un Commentaire