Pronostic Étape 1 – Paris Nice 2020

C’est parti pour une nouvelle course de vélo et l’édition 2020 du Paris-Nice. Avec les maintes équipes ayant décidé de ne pas participer des suites de l’expansion du virus et de la Ineos en deuil de leur DS Nico Portal. Ce Paris – Nice promet une belle bataille. Qui pour gagner l’étape 1 de ce Paris-Nice, nous allons le voir de suite. En avant pour notre pronostic Étape 1 Paris-Nice!

Pronostic  Étape 1 - Paris-Nice 2020

Les giboulées de mars déçoivent rarement en France (hormis à Paris-Roubaix). Si le profil semble être une aubaine pour les sprinteurs, l’étape est un véritable escape game qu’il faudra résoudre. Le circuit final menant à la bosse finale dont nous reparlerons offre un terrain parfait pour les bordures. Hé oui, VENT DE COTE de prévu.

Pronostic  Étape 1 - Paris-Nice 2020

De la pluie, un bon vent et un vent de dos dans les 5;5km km finaux. L’occasion est belle pour faire passer quelques sprinteurs par la fenêtre. La Cote de Neauphle le Chateau en est le parfait exemple. Située à 5.5km de l’arrivée, elle offre une rampe de lancement parfaite pour les late attackers. 
 
Pronostic  Étape 1 - Paris-Nice 2020

1,4km à 7.8%, rien de bien insurmontable d’autant que le premier kilomètre est un billard avec le vent de dos. Il se mangera comme votre petit déjeuner.

E4kvl 8E

Mais attention au 400 derniers mètres qui sont entièrement pavés.

Pronostic  Étape 1 - Paris-Nice 2020

La question que l’on peut se poser en regardant le début de ce secteur est : la montagne ne va – t – elle pas accoucher d’une souris comme le secteur pavé du Binck Bank Tour où le trottoir était si large que le secteur n’a servi à rien ?

Pronostic  Étape 1 - Paris-Nice 2020

La réponse est : N.O.N ! Ce n’est que sur 50m et grand dieu le pavé est inévitable. La route est à sens unique, peu large. De quoi aligner, un peloton et éliminer nombre de sprinteurs mal placés qui n’auraient pas été éliminés dans la/les bordures. A la suite des 400m pavés à 8%, les coureurs feront place à une descente menant au faux plat montant final de l’arrivée. Une descente comportant 3 dos d’âne. Vous l’aurez compris, avec le vent de dos et ces détails, un coureur qui aura 10 secondes d’avance peut rallier l’arrivée et tenir la dragée haute à un peloton qui fera preuve de nervosité. La question des cassis se pose dans un secteur descendant, nerveux et pluvieux.

Qui sont les favoris ? La réponse est simple, les sprinteurs puncheurs et les hommes de classique. Ceux qui aiment les courses animés et qui ont une belle pointe au sprint. A ce jeu, il est inévitable de ne pas mentionner la DQS qui tentera très certainement la bordure. Alaphilippe, Asgreen, Stybar, Jungels, Lampeart tous peuvent tenter la late attack. Bennett n’est pas en reste. S’il est bien placé, il sera l’option sprint; Il fait partie des sprinteurs pouvant passer la cote de Neauphle. Mais il sera très certainement l’option B. L’option A étant pour moi, un Stybar disposant d’une belle pointe au sprint en comité réduit et ayant montré à maintes reprise qu’il est un late attacker dans l’âme.

Mais s’il y a bien un homme qui a paru redoutable sur l’ouverture des classiques c’est bien Jasper Stuyven. Le sprinteur a le profil idéal pour demain. Vainqueur de l’Het Nieuwsblad, 5e de Kuurne Bruxelles Kuurne, le belge est en forme. Toujours bien placé, il passera sans encombre les bordures et si une arrivée en petit comité a lieu, il fait partie des plus rapides du peloton pour allumer ses concurrents sur la ligne d’arrivée dans un sprint qui le favorise.

Pronostic  Étape 1 – Paris-Nice 2020

1/4⭐ Stuyven vainqueur / 20.00 (Winamax)  

1/4⭐ Stuyven podium / Cote 7.00

1/4⭐ Stybar vainqueur / 30.00 (Winamax)

1/4⭐ Stybar podium/ Cote 12.00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FlashTips
FlashTips
Tipster spécialisé dans les sports de niches. Touche à tout mais Grand fan de Sports d'Hiver, d'Athlétisme, de Football, de Tennis et de Natation que je partage avec depuis des années! Allez l'OL et allez le fabuleux Club Tipster !
Partagez notre Article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Pronostics Récents
Bonus Bookmaker
massa tristique Praesent risus. fringilla suscipit ut commodo venenatis odio libero