Pronostic Cologne – Mayence – Ce Dimanche 17 Mai à 15H30, Cologne reçoit Mayence pour le compte de la 26ème journée de Bundesliga ! Au sein de cet article, vous retrouverez une analyse complète du match et notre Pronostic Cologne – Mayence !

Sommaire Cologne - Mayence

Preview Cologne - Mayence

Contexte du Match

Si l’on s’intéresse dans un premier temps au classement général nous pouvons voir que la fin de saison ne sera très certainement pas la même pour ces deux formations. Bien qu’il n’y ait que 6 points d’écart entre les deux équipes, Mayence se trouve dans une position délicate. A seulement 4 points devant Düsseldorf, actuel barragiste, Mayence devra lutter pour son maintien lors de cette fin de saison. 

De son côté, Cologne, avec 32 points, est dans le ventre mou du classement. Cependant, les derniers résultats sont plus que satisfaisants et pourraient donner des idées aux coéquipiers de Cordoba ! En effet sur les 10 dernières journées, Cologne est tout simplement la 4eme meilleure équipe de Bundesliga. Une deuxième partie de saison plus que réussie qui pourrait permettre, si les résultats continuent ainsi, d’espérer, pourquoi pas, de venir se confronter à Schalke ou Wolfsburg pour la 6eme place, synonyme de barrage pour l’Europa League.

Classement des équipes Cologne - Mayence

Composition Probable Cologne - Mayence

Cologne : Horn – Ehizibue, Bornauw, Leistner, Katterbach – Shkiri, Hector – Kainz, Uth, Drexler – Cordoba

Mayence : Muller – St Juste, Bruma, Niakhaté – Baku, Barreiro, Latza, Mwene – Onisiwo, Quaison – Szalai 

Absences Majeures

Du côté de Cologne, Czichos, défenseur central, habituel titulaire sera absent suite à une blessure aux cervicales. La défense de Cologne devra donc être remaniée pour palier à cette absence. A noter l’absence probable du jeune ailier gauche Jakobs, auteur de 2 buts et 1 passe décisive cette saison en 14 matchs joués. Ce sera la reprise pour Katterbach suite à une blessure à la cheville lors du match contre le Bayern le 16 février. Il refoulera la pelouse après 3 mois sans le moindre match. 

Leistner devrait commencer titulaire en défense aux cotés de Bornauw et disputera donc son 5eme match sous les couleurs de Cologne en Bundesliga (arrivé en janvier 2020 de QPR – prêt).

Bornauw est une des révélations de la saison de Cologne, il retrouvera le chemin des pelouses après 11 semaines sans le moindre match officiel. En effet, le jeune défenseur central belge a manqué les deux derniers matchs de Cologne en raison d’une blessure musculaire. Il compte tout de même 21 matchs en tant que titulaire cette saison, mais le manque de rythme pourrait se faire ressentir.

Du côté de Mayence, Le jeune attaquant français Jean-Philippe Mateta sera absent pour cette rencontre car suspendu. Auteur d’une magnifique saison l’année dernière avec 14 buts en championnat, le français connait une année difficile à la suite d’une blessure au genou.  L’absence la plus contraignante pour Mayence est belle est bien celle de Zentner, portier habituel de cette équipe, blessé lors de son dernier match face à Düsseldorf.

Florian Muller devrait donc être titulaire à la suite de la blessure du gardien habituel. Le jeune Muller a été titulaire lors des 3 premières journées de Bundesliga mais a très vite été remplacé par Zentner.

Même si Muller a du potentiel avec quelques séléctions en équipe nationales U19 et U21 Allemande, il a encaissé 13 buts en 4 matchs (3.5 si on est précis) dont 6 contre le Bayern lors de la 3eme journée. Il est évident qu’un gardien numéro 2 possède moins d’automatisme avec sa défense centrale et cela pourrait porter préjudice à Mayence.

Le défenseur St Juste reviendra également après une longue période sans fouler les pelouses. Le défenseur hollandais n’a pas disputé de match depuis le 16 février et a donc manqué les 3 derniers matchs de son équipe. 

Quelques Statistiques

  • Les trois derniers face à face se sont terminés sur un match nul. 
  • 4 des 5 derniers face à face ont vu -2.5 buts.
  • Les 8 derniers matchs de Cologne ont vu +2.5 buts.
  • Cologne n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers matchs à domicile (face au Bayern).
  • Mayence possède la 3eme pire défense du championnat (53 buts encaissés) et la pire défense à l’extérieur (32 buts encaissés).

Pronostic Cologne - Mayence

Le Pronostic est visible uniquement pour les membres VIP

Profite d’un tarif exceptionnel pour la reprise de -50% sur l’abonnement!

10 Euros au lieu de 20 Euros!

Déjà Membre VIP?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pazzo
Pazzo
Mamamiaaaaaa ! Tipster Football spécialsite Série A Italienne ! Supporter du grand Paris Saint-Germain et grand amateur de Paris Sportifs !
Partagez notre Article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Pronostics Récents
Bonus Bookmaker
efficitur. eleifend non leo. id, consectetur dapibus quis, ut