prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Preview Ligue des Nations – Ligue C

Préview Ligue des Nations – Ligue C – Apres nous avoir régalé avec sa préview de la Ligue D, notre Tipster spécial équipes inconnues et perdues au fin fond de l’Europe remet ça avec cette fois la Ligue C! Après ça vous ne pourrez pas dire qu’il vous manquait une info avant de prendre vos paris 😁

En route pour l’Europe avec notre Tipster ⚽️ FlashTips qui décrypte cette Ligue C en exclu pour le club!

Préview Ligue des Nations: Analyse des équipes

36311825 CE57 4504 AFD9 5431144174BD
Lire plus

Groupe 1

On débute cette ligue C avec le premier groupe, un groupe solide mais hétérogène, avec deux équipes qui devraient sortir de belles performances, et deux équipes qui semble inférieures et qui devraient plus être en souffrance.

Îles Féroé 🇫🇴 

Assurément la nation la plus faible de ce groupe, les Iles Féroé ne devraient pas passer que des moments sympathiques pendant cette Ligue des Nations. Premier de son groupe de ligue D lors de la précédente édition, ils ont obtenu leur ascension grâce à de beaux matchs, mais face à des équipes bien plus faibles. Elles affronteront dans ce groupe des nations de niveau largement supérieur, et le bilan ne devrait pas être le même.

Avant dernier de leur groupe de qualifications à la Coupe du Monde, les Iles Féroé ont beaucoup souffert et n’ont pu prendre que 4 points en 10 matchs. Ils ont également encaissé pas moins de 23 buts, pour seulement 7 marqués, un ratio négatif de presque le double. Heureusement, ils ont redressé un petit peu la barre grâce à leurs derniers matchs amicaux, notamment leur dernière victoire 1-0 sur le Liechtenstein.

Du côté des joueurs on va retrouver une majorité de joueurs du championnat local, des joueurs qui manquent clairement d’expérience au haut niveau et qui n’apporte pas toujours le rendu dont leur équipe aurait besoin. De plus, peu de joueurs des Iles Féroé parviennent à s’exiler dans les grands championnats étrangers, donc la sélection manque cruellement d’expérience, et vu la solidité des équipes en face je pense que ça leur coûtera. Affaire à suivre !

Lithuanie 🇱🇹 

La Lituanie est également une nation assez faible par rapport aux deux épouvantails du groupe, mais selon moi c’est tout de même supérieur aux Iles Féroé, même s’ils joueront tout de même les deux dernières positions du groupe ; leur objectif sera d’éviter la relégation.

C’est d’ailleurs ce qu’ils avaient réussi à faire lors de la précédente édition, troisième de leur groupe de ligue C ils s’étaient maintenus, au dépend du Kazakhstan. Cependant, quelques semaines après, ils se sont fait écraser de toutes parts lors des qualifications à la Coupe du Monde, où ils ont terminé dernier de leur groupe où figurait des nations abordables comme la Bulgarie ou l’Irlande du Nord. Des matchs compliqués mais également une équipe décevante, incapable de proposer son football et assaillie de toute part, avec une défense vraiment aux abonnés absents. Il faudra en tout cas montrer un tout autre football sur cette Ligue des Nations.

L’heure est donc à la revanche pour les lituaniens, ils voudront repartir de l’avant et réussir leur maintien en ligue C, mais ce ne sera pas forcément aisé et les deux nations favorites seront difficiles à bouger. Cela devrait donc se jouer lors des doubles confrontations face aux Iles Féroé !

Luxembourg 🇱🇺 

Voici l’équipe à suivre de ce groupe selon moi, le Luxembourg est une nation qui ne cesse de monter en puissance et qui ne cesse de montrer du beau football, j’espère qu’ils seront au rendez-vous de cette Ligue des Nations, dans un groupe parfait pour eux !

Non qualifiés pour la Coupe du Monde, après avoir terminé seulement 4ème de leur groupe, on a toutefois vu une très belle équipe du Luxembourg, une équipe qui a su faire preuve de collectif et d’humilité, dans des matchs où ils étaient très souvent outsiders. Ils ont par exemple battu l’Irlande et l’Azerbaïdjan, et ont longtemps mené la vie dure aux Portugais, avant d’être défaits 3-1.

Au niveau de l’effectif on va retrouver des joueurs que nous connaissons et que nous pouvons suivre en Europe, à commencer par le jeune milieu de terrain de Mayence Leandro Barreiro, qui réalise une super saison en Allemagne. Maxime Chanot, en défense centrale, s’éclate lui du côté de la MLS avec New York City, alors que le gardien Anthony Moris a réalisé une saison magistrale avec l’Union SG en Belgique. En bref, l’effectif est solide, et prêt pour ce grand rendez-vous.

Vous l’aurez compris, beaucoup d’attendre sur ce Luxembourg, on espère bien évidemment le voir au niveau pour aller chercher, pourquoi pas, la promotion en ligue B.

Turquie 🇹🇷 

La grande favorite de ce groupe, cette équipe de Turquie sera très attendue et devra répondre présent, dans un groupe qui n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Il ne faudra surtout pas sous-estimer ses adversaires, surtout le Luxembourg, qui peux largement venir embêter des turques trop confiants.

Deuxième de son groupe de qualifications à la Coupe du Monde, les turques ont malheureusement été battus par le Portugal et ne seront pas du voyage au Qatar, malgré de solides performances en qualifications. Ils voudront se rattraper et aller chercher la promotion en ligue B, ce qui passera par de gros matchs dans cette Ligue des Nations. Si les deux premières équipes citées ne devraient pas faire le poids face à la Turquie, il faudrait certainement se méfier du Luxembourg !

Du côté de l’effectif on va retrouver une très belle équipe, orpheline de Yilmaz certes mais qui devrait tout de même aligner une sacrée armada, emmenée par un Calhanoglu en très grande forme du côté de l’Italie.

 

Avantage Turquie pour moi, mais le Luxembourg peut vraiment venir les embêter s’ils parviennent à jouer leur jeu, donc attention. Pour la relégation duel entre les Iles Féroé et la Lituanie.

 

Groupe 2

Groupe bien plus relevé cette fois, si Chypre semble être un cran en dessous je pense très sérieusement que les trois autres nations se valent totalement, ce qui devrait nous laisser un bon suspens et surtout du joli spectacle !

Chypre 🇨🇾 

Comme dis plus haut je pense que Chypre est l’équipe faible de ce groupe, ils devraient pas mal souffrir dans ce groupe face à trois aux nations qui se joueront la première place, alors qu’eux batailleront pour ne pas descendre. Mais la mission s’annonce difficile, et la relégation leur tends les bras.

Derniers de leur groupe de ligue C lors de l’édition précédente, Chypre a évité la relégation en battant l’Estonie, et s’est donc maintenu dans cette division, mais ce n’est vraiment pas passé loin. Lors des qualifications à la Coupe du Monde ils n’ont une nouvelle fois pas montré grand-chose, et au contraire ils ont enchaîné les contre-performances, terminant avec 5 petits points récoltés en 10 rencontres. Victorieux surprises de la Slovénie, ils ont ensuite enchaîné 10 matchs sans aucune victoire.

Effectif pourtant intéressant, emmené en pointe par Pieros Sotiriou, l’attaquant des Ludogorets. On retrouve quelques joueurs d’expérience dans cette équipe, des joueurs qui font leur gamme dans les grands championnats européens, et qui tenteront de porter leur sélection sur cette Ligue des Nations.

Mais encore une fois, la tâche s’annonce complexe, les trois équipes d’en face sont vraiment intéressantes et bien supérieures selon moi. Il faudra donc montrer un très beau football pour éviter une relégation pourtant promise.

Grèce 🇬🇷 

La nation à suivre dans ce groupe, une équipe que j’apprécie beaucoup et qui regorge de talents, mais elle peine souvent à être au niveau et c’est pour cela qu’on ne la voit que rarement dans des grands rendez-vous.

Deuxième derrière la Slovénie, les grecques ont manqué leur montée en ligue B de 2 petits points seulement, et ce match nul 0-0 à domicile face au slovène doit encore leur rester entre la gorge, car il leur coûte cher ! 16 tirs à 6, 6 tirs cadrés contre 1 seul en face, mais les locaux ne sont jamais parvenus à ouvrir la marque et les voilà à nouveau dans cette ligue C. Il faudra saison l’occasion cette année.

Effectif de très grande qualité à chaque poste, Odysseas réalise une saison compliquée dans la cage du Benfica mais reste un grand gardien, devant lui l’expérience de Goutas apportera énormément. Bakasetas devrait reprendre place au milieu et rayonner par sa qualité de jeu, accompagné d’un Limnios en feu avec Twente ! Enfin, Giakoumakis et surtout Pavlidis devraient se charger du secteur offensif, deux garçons en très grande forme également en cette fin de saison.

La Grèce à tout en main pour dominer ce groupe, et je pense qu’ils le feront, affaire à suivre !

Irlande du nord ☘️

Relégué de ligue B, alors que la Roumanie était largement prenable dans leur groupe, l’Irlande du Nord est de retour en ligue C et tout est à refaire, mais cela s’annonce particulièrement difficile cette année.

Equipe très séduisante également, mais trop irrégulière, ils sont capables du meilleur comme du pire, et sont malheureusement trop souvent décevants. 3èmes de leur groupe de qualification à la Coupe du Monde, ils ont par exemple tenu tête à l’Italie lors de la dernière journée (0-0), coûtant surement aux italiens la qualification à la Coupe du Monde, puisqu’on connaît la suite de l’histoire.

Effectif plus que correct, mais assez vieillissant malheureusement, je ne vois pas arriver de nouvelle génération pour cette nation et cela explique surement leur baisse de régime ces dernières années. Leur avantage est d’avoir un super collectif, et des joueurs qui se connaissent par cœur, mais est-ce que cela suffira ?

Kosovo 🇽🇰 

Voici la nation qui pourrait être la surprise de ce groupe, une nation qui ne paie pas de mine mais qui est capable de sortir une grosse performance, attention à eux. Capables du meilleur comme du pire, il faudra compter sur eux s’ils jouent leur meilleur football.

Ils sont totalement passé à côté de leurs qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, où ils ont terminé bon dernier de leur groupe pourtant abordable avec les présences notamment de la Géorgie. Défaits 2-1 à domicile par ces derniers, ces matchs sont totalement à oublier pour le Kosovo et il faudra montrer autre chose sur cette Ligue des Nations.

Effectif intéressant, avec Muric dans la cage qui a réalisé une saison pleine du côté de la Turquie, Amir Rrahmani qui excelle au sein de la défense de Naples, Rashica qui a également réalisé une belle saison avec Norwich, ou encore Muriqi qui a gagné sa place avec Majorque malgré la saison difficile.

Nation à ne surtout pas sous-estimer donc, s’ils parviennent à jouer leur jeu ils peuvent créer de belles surprises, donc à suivre attentivement.

 

Pour moi la Grèce s’avance en favorite de ce groupe 2, un groupe qui n’est pas facile et qui semble très homogène, donc attention. Pour la relégation je donne assez logiquement Chypre favori, mais attention aux surprises probables également.

 

Groupe 3 

Encore un groupe qui semble assez homogène sur le papier, quatre nations qui peuvent créer la surprise, même si deux semblent partir légèrement favorites selon moi.

Azerbaïdjan 🇦🇿 

Avec le Kazakhstan je pense que nous avons les deux équipes faibles de ce groupe, l’Azerbaïdjan devrait à mon avis lutter pour éviter la relégation, surtout lorsque l’on voit leurs derniers résultats.

10 matchs consécutifs sans aucune victoire pour cette nation qui a terminé dernière de son groupe de qualification à la Coupe du Monde, avec 1 seul point récolté en 8 matchs. 18 buts encaissés soit plus de 2 par match en moyenne, pour seulement 5 marqués, cette nation a montré de grosses difficultés. Et les résultats suivants n’ont pas rassuré du tout, puisqu’ils ont perdu deux matchs amicaux de suite, face à Malte puis face à la Lettonie.

Du côté de la sélection, on va retrouver quelques noms connus comme l’attaquant du Dinamo Zagreb Mahir Emreli, et la plupart des autres joueurs proviennent du championnat local, encore très faible. Cette nation manque totalement d’expérience et cela se ressent dans les résultats, qui peinent à suivre.

Il faudra batailler pour éviter la relégation !

Biélorussie 🇧🇾 

Avec un championnat qui était au centre de toutes les attentions lors des premiers mois de la pandémie, la Biélorussie a connu un sacré coup de projecteur, ce qui a été bénéfique pour le championnat mais également pour l’équipe nationale.

Cette équipe fait preuve de plus en plus de solidité, mais a totalement manqué son rendez-vous en qualifications pour la Coupe du Monde, où ils sont malheureusement passés à côté. Une seule victoire sur l’Estonie, dernière place au classement, pas moins de 24 buts encaissés en seulement 8 matchs, ils ont vécu des moments vraiment compliqués alors qu’ils auraient pu espérer mieux.

L’heure est donc à la revanche à mon avis, et vu l’effectif je doute qu’ils connaissent une nouvelle déconvenue. Emmenés par le jeune buteur Vitali Lisakovich, cette équipe fait preuve d’une grosse force collective, et pratique un très beau football. Ils jouent sans complexe et montrent de très belles choses, même si cela reste encore trop irrégulier.

Le groupe est totalement à la hauteur des biélorusses, qui peuvent venir jouer la première place s’ils parviennent à proposer un beau football, donc attention à eux !

Kazakhstan 🇰🇿 

Balayés 8-0 par l’équipe de France lors du dernier match de qualification à la Coupe du Monde, le Kazakhstan a terminé bon dernier d’un groupe assez compliqué, et où ils n’ont rien pu faire.

Derniers de leur groupe de Ligue des Nations lors de la précédente édition, ils ont dû passer par les barrages pour éviter la relégation, et ils y sont parvenus en battant la Moldavie 2-1 à l’extérieur, avant de gagner aux tirs au but lors du match retour perdu 1-0. C’était difficile mais ils ont résisté et sont donc de nouveau en ligue C. Mais attention, il faudra à nouveau se battre pour le maintien vu la solidité du groupe !

Effectif composé d’une majorité de joueurs locaux, jouant dans un championnat qui n’est pas vraiment mis en lumière malheureusement. Si quelques-uns ont tenté l’aventure en Europe, cela n’a pas forcément payé et bon nombre sont rapidement revenus dans leur pays pour jouer. On a donc une équipe solide collectivement, mais très peu expérimentée.

Il faudra batailler avec l’Azerbaïdjan pour ne pas descendre, à mon avis les deux nations les plus faibles du groupe feront la course derrière, mais ce sera tout de même une course très intéressante à suivre !

Slovaquie 🇸🇰 

La nation qui semble la plus forte dans ce groupe, une nation intéressante qui monte en puissance ces dernières années, et qui profite de sa très belle sélection pour glaner des résultats.

3ème de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde, derrière la Russie finalement exclue, les slovaques peuvent nourrir des regrets, car il y avait largement la place à mon avis. Défaits à seulement 2 reprises, ils ont montré un football solide et agréable à regarder, mais ont vraisemblablement manqué d’expérience et manqueront le voyage au Qatar. Cette déception est dorénavant à effacer et il faudra saisir l’occasion de remonter en ligue B, ce qui est largement atteignable dans ce groupe totalement à leur portée.

Effectif plutôt solide, porté par un Milan Skriniar toujours aussi solide en défense centrale, ainsi que par Martin Dubravka qui a réalisé une très belle saison dans la cage de Newcastle. Au milieu de terrain, Hamsik devrait manquer le rassemblement mais Duda sera là pour animer le jeu slovaque, alors que le buteur reste encore à définir.

En bref, on aura une équipe slovaque motivée et avec un très bel effectif, il faudra faire preuve de sérieux pour venir chercher la première place du groupe, mais c’est totalement à leur portée !

 

Groupe homogène, avec deux nations qui devraient se battre pour ne pas descendre et deux nations qui devraient se battre pour monter, ce qui devrait nous permettre de voir un beau spectacle ! Je donne mon avantage à la Slovaquie pour la victoire, et malheureusement à l’Azerbaïdjan pour la dernière place.

Groupe 4

On termine cette ligue C avec le quatrième et dernier groupe, un groupe assez hétérogène sur le papier mais qui pourrait nous réserver quelques surprises !

Bulgarie 🇧🇬 

Les Bulgares montrent de belles choses ces dernières semaines, mais on retrouve encore cette équipe irrégulière, capable de fulgurances comme de matchs catastrophiques. Ils restent d’ailleurs sur 3 défaites consécutives, il faut repartir de l’avant !

Dans un groupe où les deux premières places semblaient inatteignables, les bulgares ont terminé 4ème, coincés entre l’Irlande du Nord et la Lituanie, au terme d’une campagne assez intéressante. Ils ont montré de plutôt belles choses, notamment sur la fin des qualifications où ils ont tenu en échec l’Italie, avant de battre la Lituanie puis la Bulgarie. Ils ont néanmoins été balayés 4-0 par la Suisse en dernière journée, de quoi laisser un goût amer.

Effectif assez faible pour cette équipe de Bulgarie, on devrait retrouver Kiril Despodov à la pointe de l’attaque, ainsi que Petko Hristov en défense centrale, mais le reste est selon moi assez faible dans l’ensemble. Quelques joueurs font leur gamme dans des petits clubs européens, d’autres sont restés dans le championnat local, on a finalement une sélection assez hétérogène.

Je pense que la Bulgarie a les capacités de faire quelque chose dans ce groupe, même si la victoire finale sera difficile à aller chercher je pense qu’ils peuvent être dans la course.

Géorgie 🇬🇪 

Les géorgiens devraient avoir du mal face aux deux épouvantails de ce groupe, mais c’est une sélection qui est capable de proposer du très beau football, et il s’agirait de ne pas les enterrer trop vite.

5 matchs consécutifs sans aucune défaite pour les hommes de Willy Sagnol, qui tient cette équipe d’une main de maître et qui parvient à faire de très belles choses, avec un effectif pourtant de faible qualité. 4ème de leur groupe de qualification à la Coupe du Monde, on retient de très bons résultats de leur part avec notamment une victoire 2-0 sur la Suède lors de la dernière journée, ou encore une victoire 2-1 sur la pelouse du Kosovo.

Pour l’effectif, pas grand-chose à se mettre sous la dent, on devrait voir le milieu jouant en Turquie Saba Lobjanidze en meneur de jeu, avec pour mission d’alimenter en ballons les attaquants géorgiens. Derrière, Sagnol pourrait bien compter sur les deux étoiles montantes du pays avec Giorgi Mamardashvili à la cage, et Luka Lochoshvili en défense centrale. Ces deux jeunes garçons ont réalisé une super saison et aspirent à devenir les prochains leaders de cette sélection.

Effectif intéressant, équipe surprenante, les géorgiens ont tout pour être l’équipe surprise de ce groupe, reste à voir si les hommes de Sagnol parviendront à l’être !

Gibraltar 🇬🇮 

L’équipe la plus faible du groupe sans aucun doute, Gibraltar monte de ligue D et va déjà devoir se frotter à de solides équipes, très loin du niveau qu’ils ont connu en division inférieure.

En qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, cette sélection de Gibraltar n’a pas vu le jour, ils n’ont récolté aucun point en 10 rencontres et n’ont connu que la défaite. 4 buts marqués seulement, et la bagatelle de 43 encaissés, soit plus de 4 par rencontres en moyenne ! C’est un résultat désastreux pour une équipe qui ne devrait pas être bien meilleure sur cette Ligue des Nations, face à des adversaires qui devraient en profiter.

Effectif très faible dans l’ensemble, la plupart des joueurs viennent du championnat local et jouent un football de basse qualité, il n’y a qu’a regarder les résultats de Gibraltar pour comprendre qu’ils manquent totalement d’expérience. Dans ce groupe plutôt solide dans l’ensemble, je pense que ce manque d’expérience devrait leur coûter.

Il sera compliqué pour Gibraltar de ne pas retourner en division inférieure, je leur donne que peu de chance de maintien, à eux de me prouver le contraire !

Macédoine du Nord 🇲🇰 

On termine avec l’équipe qui fait pour moi figure de favorite dans ce groupe, une équipe qui a récemment fait parler d’elle puisqu’elle a privé les Italiens de Coupe du Monde, tout simplement !

C’est une équipe plus qu’étonnante, ils ont montré de très belles choses lors de ces qualifications à la Coupe du Monde et sont allé chercher une superbe deuxième place derrière l’Allemagne, dans un groupe ouvert mais très solide. Devant la Roumanie, l’Islande et l’Arménie, les macédoniens ont su saisir leur chance et sont allé chercher les barrages. Surprenants contre l’Italie, qu’ils ont battu 1-0, ils ont malheureusement butté ensuite sur le Portugal et ne verront pas la couleur de cette Coupe du Monde. Mais on retiendra leur superbe parcours et leur très beau football.

Effectif de qualité, avec Dimitrievski au goal qui a réalisé une très belle saison avec le Rayo Vallecano, alors qu’un certain Zidane aspirait à prendre sa place dans les buts. L’expérimenté Ristovski sera très important en défense, tout comme son compatriote de Zagreb Ademi, qui joue un rôle important au milieu de terrain. Devant, on comptera sur le meilleur joueur du pays Enis Bardhi pour allumer les mèches, et sur le héros de l’Italie Aleksandar Trajkovski pour convertir les occasions. Effectif plus qu’intéressant, pour une nation très attendue.

Je compte énormément sur cette sélection macédonienne pour maintenir leur beau jeu, la première place du groupe leur tend les bras s’ils parviennent à produire leur jeu, affaire à suivre !

 

Difficile de ne pas donner Gibraltar en tant que favori pour la relégation, ils paraissent bien inférieurs et devraient beaucoup souffrir dans ce groupe relevé. Pour la victoire, j’opte pour la Macédoine qui a montré de très belles choses, mais attention aux surprises !

 

 

Pronostic Foot fiable Tipster
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.