prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Master Pétanque – Etape 2 St Tropez

Pronostic Master Pétanque, étape 2 St Tropez – Ses gendarmes, son soleil, sa jet-set, ses boites de nuits, Méca-Pronos est bien à St Tropez pour vous faire vivre la 2è étape des Masters de pétanque 2022. Après avoir vu l’équipe d’Italie remporter la 1è étape aux St Marie de la Mer avec la manière, les 8 triplettes viendront pas pour faire du tourisme. Prêt à vibrer avec votre tipster préféré?

Présentation de l'étape 2 du Master de pétanque

Douliou Douliou Saint Tropez 🎶

St Tropez accueil donc cette 2è étape des masters de pétanque 2022, son carré d’honneur est situé sur le Port de St Tropez, Allée du quai de l’épi pour ceux qui veulent y aller. C’est seulement la 2è fois après 2021 que la cité varoise accueille le gratin de la pétanque.

Le terrain du carré d’honneur est constitué de gravier sablonneux, un régal pour les artilleurs où les carreaux sont légions, pour les pointeurs le terrain reste assez souple ce qui favorise les portées voir les plombées. C’est donc sur un terrain assez facile à jouer que nous allons nous retrouver.

Résultat de l'étape 2021

L’étape 2021 à vu une très grosse surprise, en effet l’équipe locale (qualifié après les sélections du mercredi) a atteint la finale après avoir éliminer l’équipe d’Espagne 13/10 en 1/4 de finale puis les ogres italien 13/9 en demie finale. Face à eux l’inévitable armada emmené par Dylan Rocher, Philippe Suchaud et Stéphane Robineau qui s’était défait de l’équipe Lacroix en 1/4 de finale sur le score de 13/8 puis de l’équipe Fazzino en 1/2 finale sur le score de 13/5. Après plus d’1h passé sur les jeux, L’équipe Rocher vient à bout de l’équipe locale 13/8. Après avoir mené 0/2 puis 5/8 l’équipe locale à subit la foudre des champions.

Les équipes de l'étape 2022

  • L’équipe Rocher : Dylan Rocher (tireur), Henri Lacroix (milieu polyvalent) Stéphane Robineau (milieu polyvalent)

L’albatros Dylan Rocher emmène avec lui le kid de La Seyne sur Mer Henri Lacroix et l’indéboulonnable Robi Stéphane Robineau. Ensemble cette triplette à déjà fait parler la foudre dans le passé en remportant notamment le mondial La Marseillaise en 2017, le trophée des villes en 2017 ou encore le championnat de France 2018 sous les couleurs de Draguignan. Lors de la 1è étape semaine dernière, cette même équipe a chuté en 1/2 finale face à l’équipe Quintais. Une revanche les attends.

  • L’équipe Quintais : Philippe Quintais (milieu polyvalent), Philippe Suchaud (tireur) Emmanuel Lucien (pointeur)

Quintais, Suchaud, Lucien une triplette que les moins jeune connaissent forcément. Champion de France triplette en 2013, vainqueur du trophée des villes 2013 (avec Jordan Champion) avec la ville de Dreux, double vainqueur de l’Euro’Pétanque de Nice en 2014 et 2015 vainqueur des masters 2015 (avec Claudy Weibel), finaliste en 2019 (avec Rocher), vainqueur du Passion Pétanque Française (PPF) cette année. Voici le palmarès de cette triplette !!! Autant vous dire que les finalistes de l’étape précédente (Damien Hureau remplaçait Philippe Quintais) ne viennent pas à St Tropez pour profiter des cocktails sur les yachts mais cherche une revanche après avoir pris la fanny par les italiens. Le terrain est parfait pour cette armada où Lucien avec sa portée risque d’embrasser plus d’une fois le cochonnet et Suchaud risque de faire des ravages au tir. Les favoris selon moi

  • L’équipe Montoro : Kevin Malbec (tireur), Christophe Sarrio (milieu/tireur) Jean Michel Puccinelli (milieu/tireur)

Cette équipe peux faire mal avec 3 canonniers, la semaine dernière cette même équipe s’était présenter avec Puccinelli en pointeur de tête, Malbec au milieu et Sarrio au tir. Une victoire face à l’équipe locale des Saintes Marie de la Mer 13/7 puis après ils ont servie de sparring partner aux italien avec un retentissant 13/0 en 4 mènes en 1/2 finale !!! tout comme l’équipe Quintais, ils ont une revanche à prendre et une place en 1/2 finale ne serait pas illogique au vu de leur talent.

  • L’équipe Italie : Diego Rizzi (tireur),  Alessio Cocciolo (milieu/tireur), Florian Cometto (pointeur)

L’armada italienne, ces 3 se connaissent par cœur, ils arpentent depuis plusieurs années les terrains du monde entier. Demi finaliste du final four l’an passé, les Italiens ont marqué les esprits en ayant encaisser que 7 points la semaine dernière sur les 3 parties avec 2 Fanny mise à Montoro en 4 mène en 1/2 puis en finale en 5 mènes face à Quintais . 78% au point, 73% au tir, 13 carreaux, des stats hors norme. Pour cette étape Chiapello laisse sa place à l’un des meilleur pointeur du monde Florian Cometto. Cocciolo devrait décaler au milieu pour laisser Cometto s’exprimer. L’an passé, cette même triplette s’était incliné en 1/2 finale face à la surprise locale autant vous dire qu’ils ne voudront pas subir 2 fois cette humiliation.

  • L’équipe d’Espagne : Francisco Javier Cardenas Villaverde (milieu polyvalent), Alejandro Cardenas Villaverde (milieu polyvalent), Guillermo Puigserver Ferrer (tireur ?)

Avec les frères Cardenas et Puigserver, les espagnols sont loin d’être les favoris, mais attention, les frère Cardenas se connaissent par cœur et on l’habitude de jouer ensemble. La seule incertitude vient de Puigserver, très peu d’info sur lui, il vient d’intégrer l’équipe d’Espagne pour ce bouliste qui ne fait pas parti du Top top 20 espagnol !! j’en fait pas mes favoris c’est clair mais attention à cette équipe espagnole qui avait atteint la demi finale à Nevers l’an passé. La semaine passé Escacho Alarcon avait pris part à la partie et une défaite cuisante 13/1 face à Quintais puis une victoire face à l’équipe Wild Card (Bonetto) en partie de classement leur on sauver d’un 0 pointée.

  • L’équipe Wild Card (Bonetto) : Mickael Bonetto (tireur), Pierre Lucchesi (tireur), David Riviera (pointeur)

Cette année l’équipe Wild Card fait dans l’inédit mélangeant expérience et jeunesse mais attention, ces 3 joueurs se connaissent bien et on déjà jouer et remporter plusieurs nationaux ensemble. Bonetto au tir c’est une machine quand il est réglé, Riviera est un gros pointeur qui adore faire tirer les adversaires, ensemble ces 2 là ont remporté le trophée des villes avec Marseille en 2018. Associé cette semaine à Pierre Lucchesi qui joue souvent avec Bonetto. Cette triplette est pour moi du niveau des espagnols: de bons boulistes mais ils leur manque un petit quelque chose. Et si c’était Lucchesi ce petit quelque chose? 

  • L’équipe Andriantseheno: Christian Andriantseheno (pointeur), Fabrice Uytterhoeven (tireur/milieu), Frederic Baueur (tireur)

La légende Malgache Andriantseheno champion du monde 1999 et vainqueur du Masters 2017 avec Rizzi, Weibel et Fazzino reprend du service accompagné cette fois si du belge Uytterhoeven qui remplace Randriamanatany. Il jouit d’un beau palmarès avec notamment un titre de champion d’Europe junior, médaille de bronze aux championnat du monde 2003, 6 fois champion de Belgique, vice champion de France tête à tête en 2013 et doublette en 2016. Ces 2 là sont associés cette semaine avec Frederic Bauer vainqueur de la Marseillaise 2014 et d’une 15aine de nationaux. Une équipe à ne pas prendre à la légère puisqu’ils sont les seuls à avoir marqué des points face aux italiens la semaine passé (défaite 13/7)

Une 8è équipe complétera l’étape: l’équipe Locale, il s’agit d’une équipe vainqueur des sélections locales qui ont lieu ce mercredi. Cette équipe locale tentera de faire aussi bien que ces prédécesseur l’an passé qui ont atteint la finale, s’inclinant 13/8 face à Rocher.

notre pronostic de l'étape 2 du Masters de pétanque 2022

(Suite de l’analyse et pronostic reservé aux membres du Tipster Club)

notre pronostic de l'étape 2 du Masters de pétanque 2022

Réservé aux membres 🔒
Réservé aux membres 🔒Cote 🔒
Lire plus
Prenez un abonnement pour débloquer le pronostic et accéder à 100% des analyses du club

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.