prévention-paris-sportifs

🎁 OFFRE EXCEPTIONNELLE

7 JOURS D'ESSAI POUR 1€ SEULEMENT

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Masters Pétanque 2021 – Pari long terme

Pronostic long terme Masters de Pétanque 2021 – l’été est là, c’est la période des apéros, des barbecues et des parties de pétanques endiablés. Tous le monde a déjà joué du cochonnet ou de la boule mais Méca-Pronos lui vous a dégoter son pronostic long terme aux bonnes odeurs de pastaga et d’olives. Sortez vos boules, enfilez votre plus beau panama estampillé de votre boisson anisé préféré et laissez vous guider sur les jeux de boules.

Présentation du masters de pétanque 2021

Qu'est ce que le Masters de Pétanque?

Le Masters de pétanque est une épreuve qui a été crée en 1999 par Denis Naelgen, ancien Tennisman, qui par le biais de son agence QUATERBACK organisatrice de plusieurs événements sportif tel que les Internationaux de Strasbourg pour ne cité que lui. Les Masters se déroulent sur toute la période estivales. 8 étapes dans 8 villes différente vous attendent au total: 7 étapes qui donnent un classement général avec des points attribués suivant le classement de chaque étape : 10 points au vainqueur, 7 au finaliste, 5 aux demi finalistes, 2 au vainqueur des barrages. Tout cela donnent un classement final où les 4 premiers se rencontre pour le “Final Four” avec des demis finale et une finale sur match sec. Le Vainqueur de cette finale remporte le Masters. En parallèle se déroule Masters Jeune, compétition réservé aux jeunes entre 8 et 15 ans. Qui succèdera à Ludovic Montoro, Stéphane Robineau, Christophe Sarrio et Mickaël Bonneto, vainqueur en 2019 ( l’édition 2020 étant annulé à cause du Covid 19 )? Réponse le 9 septembre 2021!

Les étapes 2021

Voici les dates et lieu des 8 étapes du Masters de pétanque 2021:

  • 1è étape : 30/06 et 01/07 à St Tropez (83)
  • 2è étape : 21 et 22/07 Montluçon (03)
  • 3è étape : 28 et 29/07 Thaon les Vosges (88)
  • 4è étape : 11 et 12/08 – Six Four les plages (83)
  • 5è étape : 18 et 19/08 – Trévoux (01)
  • 6è étape : 24, 25 et 26/08 – Nevers (58) finale masters jeune
  • 7è étape : 31/08 et 01/07  – Romans sur Isère (26)
  • Final Four : 08 et 09/09 – Les Saintes Maries de la Mer (13)

Les équipes

Le gratin mondial de la pétanque est présente pour ce Masters 2021. Voici toutes les équipes engagés et une description de chaque équipe afin de vous en apprendre (encore) plus sur les équipes engagées (Un lien sur le nom des équipes vous emmène sur la photo d’équipe) :

  • L’équipe Rocher : Dylan Rocher (tireur), Philippe Quintais (milieu polyvalent), Philippe Suchaud (milieu/tireur), Stéphane Robineau (milieu polyvalent)

31 titres de champions du monde, 17 titres de champions d’Europe, 17 victoires au Masters (dont 8 pour Philippe Suchaud, recordman de l’épreuve), le plus gros palmarès collectif de ce Master. « L’albatros » Dylan Rocher capitaine et artilleur de l’équipe cherchera à mener à la victoire finale cette équipe qui se connait sur le bout des doigts. Philippe Quintais sera amené à pointer de tête, mais nous aurons plus de boules tirées que pointées avec ce quatuor dont Philippe Suchaud sera le monsieur +, en effet le Nivernais jouis d’un palmarès à faire pâlir les joueurs du camping des flots bleu, il a simplement remporté tous les titres Nationaux et internationaux possible en triplette avec Rocher, Quintais et Henri Lacroix. S’il y a un favori numéro 1, il est tout désigné.

  • L’équipe Durk : Maison Durk (tireur), Jean Michel Puccinelli (tireur), Jean Feltain (milieu/tireur), Michel Hatchadourian (tireur)

Les canonniers de ce Masters 2021. La question est qui va pointer !!! Maison Durk le capitaine de cette équipe qu’il définit de « gueularde » sera l’animation n°1 de ce Masters, 4 garçons au caractère bien trempé, ils ont cette force de déstabiliser les adversaires avec leurs prises de bec, Durk et Puccinelli en tête. Les 2 joueurs se connaissent par cœur, puisqu’ils évoluent ensemble depuis 7 ans dans tous les concours nationaux et internationaux. L’arménien Hatchadourian mènera l’attaque de fer, il a déjà remporté le Masters en 2018 avec notamment Durk et Puccinelli en battant notamment l’équipe de France emmené par Rocher, Quintais, Suchaud et Lacroix rien que ça. Ils font également figure de favori pour le final four.

  • L’équipe Fazzino : Christian Fazzino (milieu/tireur), Mickaël Bonetto (tireur), David Riviera (pointeur), Jérémy Fernandez (milieu/tireur)

Christian Fazzino, que dire à 64 ans il est encore parmi les meilleurs tireurs du monde, Celui qui a été nommé « joueur du 20è siècle » par la fédération internationale, cumule plus de 600 titres toutes catégories confondues. Il emmène avec lui la jeunesse avec Mickaël Bonetto et Jérémy Fernandez (27 ans tous les 2) et David Riviera 47 ans mais qui a commencé à jouer à la pétanque en 2014 seulement. Cette équipe est un outsider sérieux au final four avec Bonetto qui à 27 ans a un palmarès déjà bien rempli avec un titre au trophée des villes avec Marseille, finaliste du championnat de France et j’en passe !! Il est champion en titre de ce Master qu’il a remporté avec le maillot de l’équipe de France en gagnant en finale contre l’inamovible équipe Rocher (Rocher, Suchaud, Quintais et Emmanuel Lucien).

  • L’équipe Italie : Diego Rizzi (tireur), Andrea Chiapello (milieu/tireur), Alessio Cocciolo (milieu/tireur), Florian Cometto (pointeur)

Nous avons affaire à l’équipe Nationale en forme du moment, en effet en 2019 lors de la dernière saison pré Covid ils ont tout simplement raflé : Vice-champion du monde doublette pour Rizzi et Cocciolo, champion d’Europe avec notamment le titre de tir de précision pour Rizzi, vainqueur sans discussion possible du trophée l’équipe en doublette et Triplette. Andrea Chiapello s’offrira même le luxe de faire tomber Diego Rizzi pour le titre de champion d’Italie de tir de Précision pourtant vainqueur des 7 éditions précédente, rien que ça… « Lalieno » comme est surnommé Diego dans le monde de la pétanque, a remporté avec une équipe internationale (le français Christian Fazzino, Le belge Claudy Webel et le malgache Andriantseheno) le Masters en 2017, ce qui restera son meilleur souvenir bouliste. Une équipe qui sera un prétendant sérieux au final four.

  • L’équipe d’Espagne : Francisco Javier Cardenas Villaverde (milieu polyvalent), Alejandro Cardenas Villaverde (milieu polyvalent), José David Fernandez Lillo (tireur), Josep Lluis Guasch Orozco (milieu/tireur)

Médaillés de bronze au dernier championnat d’Europe, l’Espagne fait figure d’épouvantail cette année. Dans cette équipe nous retrouvons le frères Cardenas Villaverde qui ont l’habitude de jouer ensemble.en équipe national et en concours, Avec le multiple champion régional José David Fernandez Lillo au tir et le catalan Josep Lluis Guasch Orozco, cette équipe vise une place au final four. Ils veulent utiliser leur polyvalence et leur état d’esprit qui leur a permis de faire cette performance au championnat d’Europe. Une équipe à suivre.

  • L’équipe Wild Card : Ludovic Montoro (pointeur/milieu), Christophe Sarrio (tireur), Bruno Le Boursicaud (milieu/tireur), Kevin Malbec (milieu/tireur)

9 victoires aux masters pour ce quatuor de choc, Ludovic Montoro double tenant du titre, vise la passe de 3, chose jamais réussi aux masters. Suchaud et Rocher ne sont pas passé loin de réaliser cet exploit par le passé. Christophe Sarrio tenant du titre également sera l’artilleur principal de cette équipe, il sera secondé par le double champion du monde de tir de précision en 2010 et 2012 Bruno le Boursicaud et le double champion du monde U18 et 2 fois vainqueur du Masters, Kevin Malbec. Une équipe très complémentaire qui en fait un favori à la victoire finale

  • L’équipe Lacroix : Henri Lacroix (milieu/pointeur), David Doerr (milieu polyvalent), Jean Claude Jouffre (pointeur), Kevin Philipson (tireur)

Pas besoin de le présenter, tout le monde a déjà entendu parler d’Henri Lacroix, un palmarès juste monstrueux : 12 fois champion du monde, 4 fois champion d’Europe, 20 fois champion de France (dont 4 en jeu provençal), 5 fois vainqueur des Masters, 4 fois vainqueur de l’EuroCup (coupe d’Europe des clubs), 2 fois vainqueur des jeux mondiaux, des victoires à la pelle lors des nationaux et surtout un exploit que personne n’a réussi : être triple champion du monde la même année, en 2018 il remporte le tête à tête, la doublette avec Dylan Rocher et la triplette avec Dylan Rocher et Stéphane Robineau. Le champion de France tête à tête 2010 Kevin Philipson sera tireur de tête de cette équipe multi-générationnelle avec entre autres le vétéran Jean Claude Jouffre bientôt 60 ans qui sort d’une ½ finale au mondial la Marseillaise en 2020 et David Doerr le couteau suisse de cette équipe capable de gros point mais également de jolis carreaux. Cette équipe et clairement fait pour aller loin, mais jusqu’où ?

Une 8è équipe compléte chaque étape: l’équipe Locale, il s’agit d’une équipe vainqueur des sélections locales qui ont lieu lors du 1er jour de chaque étape.

Analyse et pronostic du Masters de pétanque 2021

(Suite de l’analyse et pronostic reservé aux membres du Tipster Club)

Notre Pronostic Masters de Pétanque 2021 pari long terme

Réservé aux membres 🔒
Réservé aux membres 🔒
Cote 🔒
Lire plus
Prenez un abonnement pour débloquer le pronostic et accéder à 100% des analyses du club

DEVENEZ MEMBRE POUR 1€ SEULEMENT!

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.