prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Sabres – Blackhawks

Sabres – Blackhawks – NHL 2024 – Cette nuit la NHL nous offre une petite map avec seulement trois matchs au programme. Les Sabres reçoivent une équipe des Blackhawks qui ont renoué avec la victoire il y a deux jours face aux Sharks de San José.

La rencontre s’annonce donc palpitante entre les deux formations qui, par le passé ont eu tendance à nous offrir des matchs serrés et palpitants!

En route pour Buffalo avec notre Tipster MhouTips qui décrypte ce match et vous donne son prono en exclu pour le club!

Sabres - Blackhawks: Analyse & Pronostic

Les Sabres joueront cette nuit leur cinquième match à domicile (d’une série de 6) et tenteront de faire pencher le bilan comptable en leur faveur face à une équipe de Chicago qui effectuera un mini road trip puisqu’ils retrouveront leur arène lors du prochain match face aux Islanders.

Les Sabres attaquent donc cette rencontre avec une certaine pression puisqu’ils n’ont remporté que deux de leur quatre matchs à domicile dans ce home road. Certes les défaites ont été encaissées face à de très bonnes franchises (Vancouver et Seattle) mais l’absence de Jeff Skinner a tout de même semblé déstabiliser une franchise qui à mon avis sous performe cette saison puisqu’elle occupe la quatorzième place du classement de la Conférence Est avec, pour le moment 7 points de retard sur le Top 8. Mais comment expliquer ces contre perf de Buffalo? Tout d’abord les blessures et la méforme de Tage Thompson qui n’a inscrit “que” 27 points en 34 apparitions, lui qui tournait la saison passée à plus de 1.25 points par rencontre. Idem pour Tuch et Cozens qui, malgré de bonnes perfs sont en dessous de leur niveau de la saison passée.

Ce soir, c’est le leader offensif des Sabres qui manquera à l’appel puisque Jeff Skinner, toujours blessé au haut du corps ne devrait toujours pas être dispo pendant encore deux voire trois rencontres. La première ligne sera donc composée du duo Thompson et Tuch auxquels Peterka ou Mittelstadt devraient être ajouté. Les deux hommes sont performants et pourraient poser problème à une franchise de Chicago décimée.

En effet, les Blackhawks avaient eu “la chance” de terminer la saison dernière comme lanterne rouge de la NHL et avaient donc pu recruter le jeune prodige Connor Bedard pour amorcer une reconstruction de son lineup. Malheureusement, la machoire de Bédard est fracturée et il ratera encore au moins un mois de compétition (ainsi que les playoffs à tout comme Nick Foligno qui s’est cassé la main sur la même action. Ajoutons à cela les absences de Beauviller, Athanasiou ou Taylor Hall et voila les Blackhawks vraiment affaibli de l’intégralité ou presque de leur top 6 offensif.

Lors de la dernière rencontre de Chicago, face aux Sharks (les deux équipes s’affrontent donc ce soir après avoir vaincu le même adversaire), Seth Jones a fait son retour dans le lineup mais il m’a semblé encore bien limite dans ses phases de repli. La victoire face aux Sharks, c’est à Petr Mrazek que la doivent les Blackhawks puisqu’il a réalisé un joli 37/38 avan de permettre aux siens de s’imposer en tirs de fusillade en parant 8 des 9 tentatives des Sharks.

Le prono du jour

C’est donc une équipe de Chicago peu inspirée et décimée qui va affronter des Sabres qui, malgré un manque de réussite comptable ont montré de belles choses en ce début d’année. Impériaux face aux Sharks, les défenseurs de Buffalo ne devraient pas avoir tant de mal à prendre le dessus sur une attaque de Chicago qui a marqué en moyenne 2.2 buts à l’extérieur cette saison (pour 3.67 encaissés). Le constat est encore moins flatteur depuis la blessure de Bedard avec seulement 9 buts inscrits lors des 5 dernières sorties des Blackhawks.

Pour le prono du jour je vais donc partir sur le net avantage qu’auront à mes yeux les Sabres dans ce match. Avec un lineup plus abouti et avec plus de profondeur, le coach des Sabres pourra faire beaucoup plus tourner ses lignes sans déséquilibrer l’équipe. Ainsi, je trouve la win des Sabres de 2 ou + plutôt value même si les face à face sont généralement serrés.

En effet, lors de cette période, les joueurs de Buffalo ont montré leur supériorité face à des équipes moins bien classées qu’eux dominant les rencontres et faisant rapidement la course en tête!

⭐️⭐️Buffalo gagne de 2 ou +
⭐️⭐️Buffalo gagne de 2 ou +Cote 1.83 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 1.72 (+0.11)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com