prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Playoffs 2022 – La Preview

Playoffs 2022 Preview – NHL – Début des playoffs 2022 dès ce lundi soir aux États Unis! C’est donc parti pour environ 2 mois de nuits enflammées et de matchs de haut niveau entre les 16 meilleures équipes de la saison régulière!
A cette occasion, le club t’offre ton premier mois à moitié prix pour vibrer avec nous! Utilises alors le code PLAYOFFS22 pour en bénéficier!

De merveilleuses affiches s’offrent à nous que ce soit sans la Conférence Est comme dans la Conférence Ouest!

Playoffs

En route pour l’un décryptage complet de ces confrontations avec notre Tipster 🏒 MhouTips qui vous donne les clefs match par match et vous donne son prono en exclu pour le club!

Playoffs 2022 Preview: Analyse des Huit face à face

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

🏒Dallas Stars – Calgary Flames

La première confrontation, tout en haut du tableau a l’Ouest opposera les Dallas Stars, qualifiés à la septième place aux Calgary Flames, troisièmes de la saison régulière.

Cette saison les deux équipes se sont rencontrées trois fois, et Calgary aura l’avantage psychologique d’avoir remporté deux victoires dans le temps réglementaire pour une défaite en prolongations. Les trois confrontations ont cependant été assez équilibrées ce qui devrait nous offrir une belle série dans ce premier tour.
Habitués des séries, Dallas retrouvera la Stanley Cup après avoir raté les playoffs la saison passée. Pourtant, à l’image du Canadiens de Montréal, les Stars avaient atteint la finale en 2020, remportée par Tampa. Les Stars qui ont disputé 17 des 28 dernier playoffs n’ont plus soulevé le trophée depuis 1999.

Les Flames quant à eux ont une histoire récente compliquée en playoffs: non qualifiés la saison passée, ils avaient été éliminés au premier tour lors de leur trois dernières participations dont en 2020…par les Stars.

Pour cette confrontation, complique de donner un vainqueur tant les joueurs de Dalla sont capables de verrouiller défensivement lorsqu’ils sont en mode playoffs. Cependant les absences de Khubodin et Holtby devant les filets pourraient être préjudiciable, Oettinger et Wedgewood n’étant pas des tops gardiens. De plus, cette saison est celle de l’exploit pour Johnny Gaudreau. JG13, véritable vedette de Calgary aura les clés de la maison avec la blessure LT de Sean Monahan. Il pourrait, avec mon chouchou Mangiapane faire très très mal à La Défense des Stars.

Playoffs

Avec deux matchs d’ouverture joués dans la patinoire de Calgary, la série pourrait vite tourner à l’avantage des Flames, impériaux cette saison à domicile!

Mon prono pour cette série: Victoire de Calgary en 5 matchs.

🏒Los Angeles Kings – Edmonton Oilers

L’adversaire des Stars ou des Flames au deuxième tour est dans cette série! Qui des Oilers, cinquièmes de la saison régulière ou des Kings, sixièmes au terme d’une fin de saison exceptionnelle se sortira de ce duel qui est pour moi le plus palpitant de la Conférence Ouest.

Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises pour un nul, une victoire pour les Kings et deux pour les Oilers. Petite particularité de cette confrontation, aucune des deux équipes n’a remporté de match à domicile dans le temps réglementaire. Il faudra donc être prudent quant aux victoires dans vos bets.

Sur la glace, Edmonton verra les deux stars Draisaitl et McDavid réunis pour affoler La Défense des Kings. Avec 233 points à eux deux cette saison (sont 99 buts), les deux hommes sont dans le top 5 des best players 2022! Mais voilà, c’est le collectif des Oilers, notamment défensivement qui est délicat. Avec 252 buts encaissés en 82 matchs, les Oilers sont une des défenses les plus perméables des 16 qualifiés.

C’est dans ce secteur que les Kings devront tirer leur épingle du jeu. Avec Jonathan Quick au filet, ils ont un atout sur leur adversaire avec un gardien (voire deux avec Cal Petersen) de haut niveau. Offensivement, LA verra son effectif au complet et, même si il n’y a pas de véritable star dans l’effectif (Kopitar et Kempe réalisent une bonne saison tout de même), les joueurs capables de faire la différence sont assez nombreux. Arvidsson, Athanasiou et Kupari pourraient être autant de dangers pour les Oilers.

1B5BF6DB 39E7 44BD AFCE 53FD173C0C3APour cette opposition, même si j’adore les Oilers et le meilleur duo de la NHL, je pense que Los Angeles peut créer la surprise de ce premier round: la saison des Kings est déjà une réussite avec cette belle sixième place et, si ils arrivent à limiter les fautes et donc jouer à 5 vs 5, ils sont pour moi supérieurs collectivement. La réponse sera assez rapide puisque les deux premières rencontres se jouent à Edmonton: si les Kings jouent sans pression, ils devraient ne pas perdre au moins un de ces deux matchs!

Mon Prono: victoire des Kings au bout du match 7 !

🏒Nashville Predators – Colorado Avalanche

Le vainqueur de la Conférence Ouest rencontrera donc les Predators de Nashville qui, bizarrement semblent avoir voulu cette huitième place: menant 4-0 au bout de 13 minutes face à de faibles Coyotes, les Preds semblent avoir littéralement arrêté de jouer et offrir la victoire à Arizona, laissant Dallas les dépasser par la même occasion!

Alors pourquoi donc préférer l’Avalanche aux Flames? Est ce le match up favorable de cette saison (3 victoires/1 défaite) qui a laissé penser à Nashville qu’ils pourraient avoir moins de difficultés contre l’ogre du Colorado? Possible et finalement pas si idiot de leur part: même si ils ont gagné sans peine la première place de la Conférence, j’ai trouvé Colorado moins à l’aise face aux équipes rudes défensivement comme Nashville.

Avec un Nathan McKinnon a moins de 100 points pour la deuxième saison consécutive et Mikko Rantanen qui a souffert de plusieurs blessures, Denver devra également se priver de Landeskog au moins pour le match 1. Malgré un effectif toujours complet et talentueux, les Avs n’ont pas soulevé la Stanley Cup depuis 2001 et je ne crois pas que cette année sera la bonne non plus..
F626E620 B9E0 42A8 9351 6C63818D8269

Avec deux premiers matchs à domicile, Colorado donnera le ton de cette série. Le moindre défaite lors de ces deux rencontres pourrait déjà leur être fatale tant les Predators de Roman Josi ont montré de belles choses. 

Mon prono pour cette série: les Avalanche mais dans la douleur et sans réelle conviction.

🏒Minnesota Wild – St Louis Blues

Deuxième série que j’attends comme la sortie du dernier Marvel, ce match entre les deux belles promesses de cette saison régulière! Le Wild, deuxième à l’Ouest a montré de très belles choses si la glace et le jeune russe Kiril Kaprizov a vraiment mené son équipe pour sa première saison « normale » en NHL. Les Blues quant à eux après un bon début de saison ont connu un gros passage à vide en milieu de saison (13 défaites en 16 matchs) leur coûtant  probablement la place de vainqueur de cette conférence Ouest! Les deux équipes se sont rencontrées trois fois cette saison et, dans le temps réglementaire ou en prolongations, ce sont les Blues de St Louis qui se sont imposés lors des trois matchs dont la magnifique Winter Classic jouée en extérieur.

E504D769 A09D 43D3 BC40 586B312E28C4

Les Blues etaient pour moi l’équipe qui serait la plus difficile à manœuvrer de la saison, j’en avais même fait un de mes favoris lors du preview de presaison. C’est toujours le cas 6 mois plus tard, je pense que St Louis ira très loin cette année, voir même jusqu’à soulever la coupe comme en 2019.

Solides offensivement les deux équipes devraient assurer le show lors de cette série qui sera musclée et spectaculaire.

91665B55 E3F3 48E6 AA29 641F946FDEA5Le Wild aura cependant l’avantage du terrain puisqu’ils ont terminé devant les Blues en saison régulière!

Mon prono: victoire des Blues en 6 matchs.

Les face à face à l’Est

🏒Florida Panthers – Washington Capitals

La conférence Est nous offre cette saison quatre merveilleuses confrontations dont celle ci entre les champions de la Conférence (et de la NHL puisqu’ils ont remporté le President Trophy) et les Capitals huitièmes mais avec plus de 100pts au compteur.

Les deux équipes se sont rencontrées trois fois cette saison et chaque match a vu l’équipe à domicile s’imposer d’un but. Ce sont donc deux équipes qui se connaissent très bien et qui nous offrent des matchs à but! Florida a d’ailleurs terminé en tête avec 340 buts en 82 matchs! C’est donc peu dire que La Défense de Washington sera mise à rude épreuve dans cette série: et c’est Jonathan Huberdeau qui sera LE danger pour les Goalies Vanecek et Samsonov. Du côté des Capitals, le tsar Oveshkin sera de retour. Mais ses coéquipiers seront ils suffisamment forts pour lui permettre de lever à nouveau la Stanley Cup?7A814B9D 1C0F 420D 97DD 3C4150900140

Les Capitals avaient remporté les séries en 2018, après avoir terminé à la première place de la saison régulière.

Une chose est certaine, le vainqueur de cette série sera en bonne posture pour accéder aux finales de conférence, voire de la coupe!

E7001B14 FC04 49EE AC97 FBF41E5831B0Si Alexander Oveshkin est capable à lui seul de pulvériser une défense, le troisième meilleur marqueur de l’histoire sera à mon avis un peu esseulé dans cette série. Les Panthers, menés par Borbrovsky aux filets, Ekblad en défense et le duo Barkov Huberdeau ont un effectif de très grande qualité et devraient faire valoir leur rang. En plus avec l’avantage du terrain…

Mon Prono: Victoire des Panthers en 6 matchs.

🏒Toronto Maple Leafs – Tampa Bay Lightning

Le Lightning remet donc sa double couronne en jeu cette saison. Et pour être honnête, la passe de trois serait un véritable exploit pour les floridiens! Il faudrait tout d’abord vaincre Toronto, deuxième de la saison régulière et ses deux trios offensifs si talentueux. Pour cela Tampa n’aura pas le choix: ils devront mettre le verrou défensif mais cela semble un peu plus compliqué cette saison. De plus Stamkos et Kucherov, véritables hommes de playoffs devront élever encore leur niveau de jeu puisque cette saison, les Point, Palat, Cirelli et Killorn semblent bien en deçà.

2813DC3B 80BE 4C92 9C60 A9479B19A4BFLes deux équipes se sont rencontrées quatre fois cette saison et l’ont emporté deux fois chacune. Hormis la première rencontre, les scores ont été assez fleuve avec des victoires larges (dont le 8-1 inflige par Tampa la semaine dernière).

Nous en parlions la saison passée, même une équipe de Tampa moyenne est capable de passer en mode playoffs, écrasant tous les adversaires qui « oseront » se dresser sur leur passage.

De leur cote, les Leafs sont maudits en playoffs: ne dépassant pas le premier tour depuis 2014, les coéquipiers d’Auston Matthews pourront ils compter sur sa moustache pour faire pencher la balance? Le positionnement de Jack Campbell en tant que N1 au filet sera t’il suffisant pour les Leafs?

Les deux équipes ont de très beaux effectifs et notamment des lignes de supériorité numériques très efficaces. Le vainqueur de cette série sera sans doute celui qui aura su être le plus discipliné. A ce petit jeu, l’expérience de Tampa pourrait faire la différence malgré deux premiers matchs à l’extérieur à la Scottiabank Arena.

Mon prono: victoire de Tampa en 5 matchs.

🏒Boston Bruins – Carolina Hurricanes

Encore une belle serie en perspective entre deux équipes qui se connaissent par cœur! Elles se sont rencontrées à trois reprises cette saison et Carolina a largement remporté le duel avec 14 buts inscrits pour un seul encaissé.

Cest donc pleins de confiance que les coéquipiers de Sebastien Aho et Seth Jarvis arriveront dans cette série. Du moins c’est ce qu’on pourrait se dire.. 

Il faut tout de même rappeler que les playoffs sont un exercice différent. Plus intense. Plus compliqué. Et à ce petit jeu aussi les deux équipes se connaissent bien! En effet, elles se sont rencontrées deux fois lors des trois dernières saison et, chaque fois ce sont les Bruins qui se sont imposés et qualifiés!

Si Carolina est solide defensivement avec seulement 202 buts encaissés, ils ont eu historiquement tendance à craquer dans les grands rdv (éliminés notamment au deuxième tour la saison passée).

Boston également est sorti au second tour la saison passée et pourrait, si la bonne forme de la fin de saison se confirme poser des problèmes aux Hurricanes qui auront l’avantage du terrain.

CCAEDEBD 7CFA 4439 AF14 65B172E9A465

Si déterminer un vainqueur dans cette série est très compliqué pour moi une chose est sûre : je serai derrière les Bruins et son trio Marchand Pastrnak et Bergeron le bagarreur!

🏒New York Rangers –  Pittsburgh Penguins

Dernière affiche au programme: la rencontre entre les NY Rangers, cinquièmes de la saison régulière et Pittsburgh septième. Cette saison les Rangers et les Penguins se sont rencontrés à quatre reprises et NY a gagné trois fois. 
Pour ce face à face de nombreuses stars seront sur la glace mais la question est déterminante: qui de Sydney Crosby ou Mika Zibanejad mènera les siens à la victoire?

Si NY est une équipe technique elle est aussi puissante et dure au mâle. Des joueurs comme Trouba notamment n’ont pas peur de lever les gants pour atomiser leur adversaire. A cote de cela le trio Panarin, Zibanejad et Lafreniere est le talent à l’état pur!

Du cote de Pittsburgh c’est la rapidité qui caractérise l’attaque: Crosby est un véritable speedy capable de transpercer La Défense! Mais voilà j’ai trouvé le roi Syd moins en vue cette saison donc prudence!

De plus New York aura l’avantage du terrain et à mon avis du Goalie avec Shesterkin.752BAA82 0D5D 4E34 A5BA 3C3B3EA2D013

Le portier russe est une véritable muraille mais il faudra de la régularité. 
Mon prono (osé): Victoire des Rangers en 4 matchs secs!

 

Les tours suivants seront explosifs!

Si ces huit sur prédictions sont correctes alors le deuxième round nous offrira de beaux quarts de finale:

  • Calgary – Kings
  • Avalanche – Blues
  • Panthers – Tampa
  • Bruins – Rangers

Ainsi je vous propose un bet long terme, pour le fun à prendre avec une petite mise avec une quintuple chance!

⭐️Victoire finale de Calgary ou St Louis Ou Tampa Ou NY Rangers ou LA Kings
⭐️Victoire finale de Calgary ou St Louis Ou Tampa Ou NY Rangers ou LA KingsCote 2.92 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 2.42 (+0.50)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.