prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Penguins – Rangers – 14/05

Penguins – Rangers – Match 6 – Article Gratuit – Pour lancer le week end en beauté, vous avez choisi ce match de NHL entre les Penguins de Pittsburgh et les Rangers de NY pour un match 6 qui peut être décisif puisque Pittsburgh mène 3-2 dans cette Série! Quelles sont les clés de cette rencontre? Les 🐧 peuvent ils clore la série à domicile ou les NewYorkais arriveront ils à arracher un match 7 final au Madison Square Garden? 
En route pour la Pensylvannie avec notre Tipster 🏒 MhouTips qui décrypte ce match et vous donne son prono en exclu pour le club!

Penguins - Rangers: Analyse & Pronostic

E5B883A6 1309 432A 8A84 E25D0C6A2D81
Lire plus

C’est parti pour essayer de trouver les clés de cette rencontre 6 entre les deux équipes. 
Tout d’abord, pour ce qui nous rejoignent a peine, petit retour sur les 5 premières rencontres en quelques chiffres

  • Pittsburgh mène la série 3-2
  • les Penguins ont inscrit 23 buts pour 19 encaissés
  • Lors des deux matchs de la série disputés ici à la PPG Paints Arena les 🐧 ont inscrit 7 buts.
  • Jake Guentzel a inscrit déjà 7 buts dans cette série pour Pittsburgh. Le meilleur marqueur de NY est Adam Fox avec 3 buts. Il est défenseur…

Voilà pour les stats.. maintenant venons en aux faits!

Les New Yorkais ont réalisé une très belle saison régulière en s’appuyant sur un collectif assez bien rodé et malgré une défense parfois trop offensive, ils ont terminé quatrièmes à l’Est. En grande partie grâce à leur Goalie Igor Shesterkin souvent décisif. Malheureusement pour eux, en ce début de Stanley Cup, le vaillant Igor ne peut pas être au four et au moulin et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a assez mal voyagé lors des matchs 3 & 4 encaissant 13 des 14 buts de son équipe.

Les Penguins quant à eux sont assez chanceux de mener 3-2 dans cette série. Si il n’y a aucune discussion possible sur leurs deux victoires à domiciles, avec 7 buts inscrits dans chaque opus, la victoire a NY était un peu plus discutable avec ce but de Chytil annulé pour les Rangers dans le dernier TT.

Avant ces séries, j’avais émis une crainte quant à la blessure du Goalie de Pittsburgh Tristan Jarry que j’avais trouvé très très bon lors de la saison régulière. La titularisation de Louis Domingue m’avait tant amusé qu’inquiété pour la franchise de Pensylvannie. Il n’en fut rien et, malgré ses 19 buts encaissés en 5 matchs, le Goalie fait bonne impression. Alors certes il n’apporte pas une serenite exceptionnelle devant le filet mais face à des attaquants des Rangers bien timides çà fait le job!

Le MVP de cette série est pour le moment jaune et noir! Celui qui a été repêché au 77eme rang de la Draft 2013 et soulève le trophée lors du dernier sacre des siens en 2017: Jake Guentzel. Avec 7 buts inscrits il est partout! Petite particularité pour celui qui a fait tremblé le filet de Shesterkin lors de chacun des matchs de ces playoffs, 5 de ses 7 buts ont été assistés par le Kid Sydney Crosby.

Mais voilà, le Kid sera absent ce soir, blessé sur une charge maladroite (et clairement méchante) de Jacob Trouba. Le New Yorkais s’est excusé disant que le geste est involontaire… je vous laisse juger par vous même ici.

Alors le facteur X de ce match sera l’absence de Sydney.. son impact sur le jeu de Pittsburgh est énorme. Alors certes il pourrait être de retour pour un match 7 éventuel mais qu’en sera t’il pour ce match 6 cette nuit?

Ce devrait être le Russe Evgeni Malkin qui prendra place en première ligne comme vous le voyez dans cette compo probable

Penguins

Ce qui me pose un petit soucis c’est l’équilibre de ce line up sans Crosby. Je trouve les lignes très inégales et les L3 & 4 ne sont vraiment pas alléchantes.

Du côté des Rangers plus le choix. Si les stars ne sont pas au RDV alors pas de victoire ce soir.. et pas de bras.. bas pas de Stanley Cup. Mais qui pourrait être l’homme providentiel pour NY?

Rangers

Si Kreider, Panarin et Ziba ont réalisé une belle saison, menant les leurs au succès que l’on a décrit, ils sont moins en vue depuis le début de ces PO et encore moins à l’extérieur. Cependant, si Zibanejad notamment prend le jeu offensif à son compte il sera un poison pour John Marino et les autres défenseurs des Penguins.

9EA62C1F 6AB9 4775 97FB FBF0FDDB301A

Pour assister au match de ce soir, il faudra débourser entre 100 et 300$ (ce qui est très « raisonnable pour de la NHL quand on connaît les 5500$CAD demandés pour le match 7 entre Leafs et Tampa!). Mais une chose est sure, nous devrions assister à un spectacle inoubliable entre les deux équipes. Avec plus de 8 buts en moyenne depuis le début de la série, les attaques sont bien plus à la fête que les défenses !

Lors de 4 des 5 matchs disputés par les deux équipes, les deux équipes ont inscrit au moins un but lors des deux premiers tiers, le troisième tiers étant la période la plus « calme » dans les cinq rencontres.

Je pense que les Rangers vont donner leur cœur dans la bataille car, comme l’a affirmé le coach cet aprem: « si on doit mourir ce soir ce sera la tête haute ». De plus l’absence de Crosby pourrait légèrement désorganiser les Penguins en début de rencontre, voilà pourquoi je vais partir sur un over 1.5 buts dans le premier tiers temps qui (je l’espère) pourrait permettre aux Rangers d’asseoir leur jeu dans ce match!

⭐️⭐️Plus de 1.5 buts dans le premier tiers temps
⭐️⭐️Plus de 1.5 buts dans le premier tiers tempsCote 1.63 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée 1.50 (+0.13)

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.