prévention-paris-sportifs

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Omsk – CSKA Moscou – KHL – 01/09/21

Pronostic Omsk – CSKA Moscou – KHL– Analyse, cote et prono – Enfin!!! Après 4 mois de pause et le sacre de l’Avangard Omsk face au CSKA Moscou, voila la Kontinental Hockey League de retour pour une nouvelle saison palpitante. Au fil des matches, notre Tipster Hockey MhouTips, vous présentera les forces en présences dans ce championnat et nous tenterons ensemble de décrypter les différentes rencontres de KHL jusqu’aux finales de playoffs en avril 2022.

La rencontre du jour est la rencontre inaugurale de la saison et verra s’opposer, dans un remake de la finale 2021, Omsk et le CSKA Moscou comme le veut la tradition. Ce match, à suivre dès 18h (HF) va lancer la saison et peut être déjà nous renseigner sur la forme de deux prétendants à la Coupe Gagarine.

Omsk: un champion au nouveau visage

L’avangard a réalisé une saison 2020/2021 parfaite ou presque, remportant sa division, et, malgré un parcours difficile en playoffs (ils se son défaits de EKA puis Magnitogorsk lors des deux premiers tours après des confrontations accrochées), ils ont réussi à se défaire du AKBars Kazan, chaque équipe visiteuse remportant les rencontres. Menés 3-1 par le CSKA lors de la grande finale, les aigles ont su se remouiller pour remporter la série 4-3.

Malheureusement pour eux, l’équipe cette saison a été grandement remaniée. Au chapitre des départs on peut noter les départs de nombreux éléments des ligne 1 & 2 offensives avec Ilya Kovalchuk (qui était quand même le Laurent Blanc des vestiaires) et Klim Kostin (Blues de St Louis), Jiri Sekac (HC Lausanne), Yegor Chinakhov (CBJ) mais   surtout la star Reid Boucher qui fera cette saison le bonheur du Lokomotiv Yaroslav. Défensivement peu de départs.

Au chapitre des arrivées, offensives, trois assez bons joueurs avec Cehlarik (trade de SHL), Ivan Telegin (CSKA) et Bryuvkin (depuis Dyna Moscou) mais dans l’ensemble, je trouve le bloc offensif un peu diminué en qualité par rapport à la saison passée même si Corban Knight (meilleur Centre de KHL) et Sergei Tolchinsky (MVP des playoffs 2021) seront toujours présents pour guider les recrues.

La pré saison de Omsk a d’ailleurs été en demi teinte: capables de belles perfs avec 7 victoires en 12 matches, l’Avangard a été moins incisive que la saison passée et a eu tendance ose laisser déborder rapidement lorsque le puck était perdu en zone offensive.

CSKA MOscou: une volonté assumée de retrouver son fauteuil de roi

La saison passée, le CSKA a atteint assez facilement la finale de la Gagarine cup, perdue face à leur adversaire du jour lors du match 7, cette saison est nouveau celle du changement pour le club historique de Moscou et de Vladimir Poutine.

Tout d’abord, une légende du Hockey Russe a pris place sur la banc en tant que head coach: Sergei Feodorov aura donc les rennes de l’équipe cette saison. Et le coach aura fort à faire après la période de transferts de l’intersaison. Petit point sur les changements ligne par ligne.

Tout d’abord, les Goalies: tout a été renouvelé depuis la saison passée dans ce secteur qui était le point fort des moscovites. La muraille Lars Johansson est parti au SKA St Petersbourg et Alex Sharychenko, N°2 la saison passée a filé à UFA. Il a donc fallu recruter un peu dans l’urgence et ce sont donc Adam Reideborn (AK Bars) et Ivan Fedotov (Traktor) qui auront la lourde tache de se disputer la place de N°1.

En défense, la grosse perte est celle Mat Robinson. Seul homme de la Red Army a cumuler plus de 20 Minutes de temps de jeu moyen la saison passée va forcément manquer au jeu défensif du CSKA. Pour palier ce départ, Victor Svedberg (Barys) et surtout Nesterov (Calgary Flames) ont été appelés au jeu.

Mais, comme malheureusement beaucoup de totems de KHL, c’est le secteur offensif qui à le pus souffert voyant ainsi la troisième meilleure ligne de la ligue littéralement exploser avec les départs de  Maxim Mamin (Florida Panthers) et Maxim Shalunov (Yaroslav)… Ajoutez à cela les départs de Leipsic et Korostelyov (Magnitogorsk), Telegin (Omsk), Mario Kempe (Minsk), Loktionov (Khabarovsk) et Kirill Maximov et voici plus de 150 points qui quittent Moscou.

Heureusement, l’aura du nouveau coach a permis d’attirer quelques talents comme les suédois Wallmark et Nordström tous deux revenus de NHL ainsi que Mikhail Grigorenko qui a réalisé une saison correcte avec Colombus en NHL. Autre arrivée de taille (plus parce qu’elle affaiblit un concurrent que par son apport intrinsèque) celle de Sergei Plotnikov en provenance de Metallurg Magnitogorsk.

Ce nouveau CSKA version Feodorov devrait cependant être une équipe moins ennuyeuse que la saison passée, offrant un jeu on l’espère plus spectaculaire. Objectif annoncé du coach:finir dans le Top 3 des équipes de l’Ouest, division dans laquelle Yaroslav et le SKA font figure d’épouvantail.

Ce match se déroulera ce Mercredi 01/09 à 18h à Omsk pour la 1ère journée de la saison. L’occasion pour ces deux équipes de prendre un bon départ dans une KHL relevée et composée de 24 équipes cette saison (23 l’an passé)

Dans ce match, nous voyons une opposition qui devrait donner le ton de la saison des deux équipes. Avec un CSKA qui devra rapidement corriger ses maladresses des matches de préparations qui les ont vu s’incliner 3 fois en 5 rencontres (pourtant toutes jouées à domicile et face à des adversaires réputés plus faibles). Les Moscovites auront tout de même un ascendant psychologique puisqu’une de leurs deux victoires a été acquise face à Omsk sur le score de 4-2.

Omsk a expérimenté de nombreuses lignes offensives avec plus ou moins de réussite lors de la préparation et il est difficile de prédire ce qui en sera de la compo définitive de demain. Cependant, une chose est certaine, le combat sera intense.

Dans une ouverture de saison qui s’annonce à la fois électrique et spectaculaire, il ne faudra être en retard devant vos écrans pour vous imprégner de ce hockey Russe si particulier et si différent du hockey américain. Lors des matches de préparation, les deux équipes ont beaucoup fait tourner afin d’avoir l’équipe la plus compétitive durant les 60 minutes et 3 tiers temps.

Nous nous dirigeons donc vers un match accroché de bout en bout avec un probable round d’observation lors du premier tiers temps. Lors de leur trois dernières rencontres de préparation, les deux équipes ont marqué au moins une fois lors du troisième tiers temps. Pour le premier but de la saison nous partirons donc sur un Over 1.5 buts dans ce troisième tiers temps. Tiers généralement animé, ce dernier offre qui plus est la possibilité du fameux “Empty Goal” voyant le Goalie de l’équipe menée quitter la glace pour apporter la supériorité numérique. Proposé à la belle cote de 1.82 sur Betclic, ce pari est également dispo sur Unibet. Pour les parieurs Winamax, il faudra probablement attendre le Live pour s’engager

Plus de 1.5 buts dans le troisième tiers temps
Plus de 1.5 buts dans le troisième tiers temps
Cote 1.82 (Betclic)
Lire plus

Estimation Cote 1.65

Value Bet +0.17

DEVENEZ MEMBRE TIPSTER CLUB

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.