Pronostic Nizhny – Jokerit – KHL – Ce mercredi à 18h30 à lieu le Re-match entre le Torpedo Nizhny et le Jokerit Helsinki, moins d’une semaine avant le match prolifique qui avait vu les finlandais s’imposer 5-4 au bout du suspense des tirs de fusillade. Dans cette rencontre entre deux équipes au style de jeu tourné vers l’attaque, nous allons essayer ensemble de trouver les clés de cette rencontre. Que peut-on attendre de ce match? En route pour l’analyse du match avec notre Tipster Hockey MhouTIps aux manettes!
Pronostic Nizhny - Jokerit: Une série A poursuivre pour le JOkerit
Les finlandais du Jokerit réalisent un début de saison très flatteur: après deux défaites inaugurales, laissant présager une saison compliquée pour les finlandais, ils se sont repris en main pour enchainer 7 victoires de rang, pointant ainsi à la troisième place de la rude conférence Ouest. Et en ce début de saison, les coéquipiers de l’emblématique Niklas Jensen, qui compte déjà 5 buts en 3 rencontres disputées, semblent bien décidé à jouer les premiers rôles dans cette KHL. Vainqueurs de Omsk (champion en titre) et Yaroslav par deux fois, ils ont su montrer qu’un match ne se termine qu’une fois que la sirène a retentit en fin de troisième tiers. Souvent incisifs en début de rencontre, les noirs et jaunes ont eu tendance à se relâcher entre la 15ème et la 20ème minute de chaque période, encaissant 80% de leurs buts cette saison dans ce petit laps de temps.
En fin de semaine dernière notamment, face à ces même joueurs du Torpedo, ce sont 3 des 4 buts encaissés qui l’ont été en fin de tiers temps. Il en fût de même face à Barys, Yaroslav, le Traktor et Kunlun montrant que face à des équipes physiques, le Joker a tendance à avoir du mal à “tenir la distance”.
Coté Torpedo, malgré de belles promesses en présaison avec des victoires face à Omsk et au Spartak notamment, la formule magique de Kenny Agostino et les siens semble moins bien fonctionner. Après de belles perds face à Kazan, Sochi et surtout au SKA St Petersbourg, la franchise de Nizhny reste sur trois défaites de rang lors de leurs trois derniers déplacements. sur la glace de Riga, Yaroslav et Jokerit. Et avec 3 buts encaissés de moyenne, le Torpedo occupe la 9ème place à l’Ouest, les passant comme premier non qualifié virtuel pour les playoffs.