prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Grand Prix d’Espagne Moto

Full Map Moto – GP d’Espagne – 01/05/2022 – Ce week-end c’est à Jerez que Méca-Pronos a posé ses valises pour vous donner son analyse des 3 courses prévues au programme. Après un GP du Portugal dominé d’une main de maitre, Fabio Quartararo fera t’il la passe de 2 sur une piste qui l’a vu triomphé 2 fois sur le 3 dernier GP? Rendez-vous sur la grille de départ pour une analyse et des pronostics exclusif aux membres du club. GAZZZZ💨💨💨

Grand Prix d'Espagne - Full Map

Jerez, un classique de la moto

Le Circuit de Jerez – Angel Nieto de son nom complet accueil les courses de motos depuis 1987. Le circuit est très apprécié par le monde de la moto puisque de nombreux essais sont effectué sur ce tracé qui convient à toute type de bécane. Pour preuve, les 3 derniers grand prix d’Espagne en MotoGP (NDLR, en 2020 Jerez a accueilli 2 courses: le GP d’Espagne et le GP d’Andalousie) nous avons 3 vainqueurs différent avec 3 marques différentes et en 20 GP depuis la réforme de la catégorie reine nous avons 9 vainqueurs différents en 20 GP (Rossi compte à lui seul 6 victoires en MotoGP auquel on peut rajouté sa victoire en 500cc, ancêtre de la MotoGP).

Les autres catégories ne sont pas en reste, depuis 2010 et l’arrivée de la catégorie Moto2 en remplacement des 250cc, 11 vainqueurs différents en 12 GP (seul Baldassari en 2018 et 2019 l’a remporté 2 fois).

En Moto3 sur les 10 GP depuis la création de cette catégorie en remplacement des 125cc, seul Fenati à réussi à l’emporter 2 fois lors du GP d’Espagne.

Tout ceci pour dire que enchainer les succès à jerez est très compliqué peut importe la catégorie.

Moto 3, un duel ibérique en perspéctive ?

Guevara, Garcia, Masia et Tatay, 4 pilotes espagnol dans le top 10 du championnat, Artigas suit juste derrière à la 12è position. Soit beaucoup de chance de voir un pilote espagnol l’emporté ce dimanche qui plus est, la 1è ligne sera également 100% ibérique !!

Moto 2, le jour de gloire d'Ogura ?

Si il y a un pilote à surveiller ce dimanche, c’est bien le japonais qui pour sa 2è saison en Moto2 est impressionnant en maitrise. Dauphin de Vietti au classement général, Ogura c’est 4 T6 en 5 courses cette saison (il a été pris dans la chute collective de la semaine dernière à cause de la pluie). Son principal rival du week-end Dixon a complétement loupé sa qualif lui qui avait finit 1er de chaque séance d’essai libre du week-end, ce qui laisse l’espoir à Ogura de remporté sa 1è course dans cette catégorie.

Moto GP, gros duel en vue ?

Quartararo – Bagnaia, un duel qui nous a tenue en haleine toute la saison passée risque de refaire surface ici même sur un circuit très apprécié par ces 2 pilotes. Comme dit en préambule, Fabio a remporté 2 des 3 dernières courses sur cette piste tandis que Bagnaia a terminé 2è l’an passée et a dominé cette année la journée du samedi en dominant les FP3, FP4 et Qualif pour partir en pole devant Fabio. Mais attention aux pilotes …… espagnol, en effet Aleix Espargaro continue d’impressionner en imposant son Aprilia en 3è position, tandis que Marc Marquez à lui positionné sa Honda en 2è ligne en P5. 

Grand Prix d'Espagne, les grilles de départ

Voici les grilles de départ des 3 catégories pour ce Grand Prix d’Espagne :

Grand prix d'Espagne, les pronostics

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.