prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Pronostic Italie Espagne – Euro 2020 – 06/07/21

Pronostic Italie – Espagne – Euro 2020 – Demi finales – Analyse, Cotes et Pronostics – Nous entamons la dernière semaine de cet Euro 2020, avec une première demi-finale dès demain opposant l’Italie à l’Espagne au Wembley Stadium de Londres. C’est notre pronostiqueur football, Deer Prono, qui vous décrypte ce match et vous donne son pronostic.

Compositions Probables : Italie - Espagne | Euro 2020

XI Probable – Italie :

Donnarumma ; Lorenzo – Bonucci – Chiellini – Emerson ; Verrati – Jorginho – Barella ; Chiesa – Immobile – Insigne.

Absences : Florenzi (incertain), Spinazzola, Pellegrini.

XI Probable – Espagne :

Simon ; Azpilicueta – P. Torres – Laporte – Alba ; Koke – Busquets – Pedri ; F. Torres – Morata – Olmo.

Absence : Pablo Sarabia (incertain).

Analyse Du Match : Italie - Espagne | Euro 2020

Une Italie séduisante.

S’il y a bien une équipe qui impressionne depuis le début de l’Euro, c’est bien l’Italie. Même si d’autres nations ont énormément de mérite, à l’image du Danemark. Les Italiens font preuve de régularité dans chacun de leurs matchs. La Squadra Azzura n’a pas tremblé en phase de groupe, sortant facilement premier de son groupe avec 3 victoires en autant de matchs, 7 buts marqués et aucun encaissé.

En phase à élimination, les Italiens ont su se défaire des Autrichiens (2-1) après une séance de prolongations. Mais le vrai test se trouvait en quarts de finale, face à la Belgique, prétendante au titre. Les Italiens ont sortis le match parfait, solide défensivement, avec la maîtrise du ballon et incisif offensivement. Résultat, la Squadra s’impose 2-1.

Une Espagne qui fait son chemin sans briller.

C’est un peu plus laborieux de l’autre côté de la Méditerranée avec la Roja. Si on pouvait croire à un réveil des hommes de Luis Enrique à la sortie des phases de poule, grâce à un festival (5-0) face à la Slovaquie, ce ne fut pas le cas.

L’Espagne a tout d’abord peiné face à la Croatie. Les Espagnols ont réalisés 75 minutes parfaites, avant de baisser le pied. Menant 3-1 à la 77ème minute, ils se font surprendre par les Croates qui les forcent à jouer une prolongation. L’Espagne reprend alors de son sérieux et s’impose finalement 5-3. Face à la Suisse, l’Espagne est un peu plus dominatrice, mais pas incisive devant, et les Suisses font bonne figure. Avec beaucoup de détermination et de rage, les coéquipiers de Xerdan Shaqiri (buteur)  accrochent une prolongation, pourtant à 10 contre 11 depuis la 77ème minute. C’est finalement aux tirs au but que les Espagnols s’imposent. 

Que parier sur ce match ?

L’Italie est le favori de ce match, et ce à juste titre. Pour le moment, les Italiens réalisent le parcours parfait et renaissent sous la houle de Roberto Mancini. La cohésion d’équipe est présente et nous pouvons voir un vrai groupe, à l’image du rassemble à la fin de la victoire face à la Belgique, démontrant toute la concentration de l’effectif. L’objectif est clairement d’aller au bout maintenant. Défensivement, l’Italie est solide, la charnière centrale Chiellini – Bonucci a encore réalisé un match formidable pour contenir Lukaku et les attaques Belges.

En face, l’Espagne a montré beaucoup de difficulté sur le plan offensif depuis le début de l’Euro à l’exception de ce match face à la Slovaquie et celui face à la Croatie : 8 buts sur ces deux matchs. Sur l’intégralité de la compétition, les Espagnols ont marqués à 12 reprises en ayant tiré 95 fois au but, et en se créant un total de 17.58xG. Une Espagne en manque d’efficacité, même si se propulsant meilleure attaque de la compétition, grâce aux deux matchs cités plus haut. En comparaison, l’Italie a marqué 11 buts pour 101 tirs et un total de 11.26xG.

Autre point intéressant, l’Italie est avantagée sur le point de vue du calendrier. Dernier match de poules le 20 Juin pour eux, puis 6 jours de préparation pour les 1/8èmes de finale, puis encore 6 jours de préparation pour les 1/4 de finale. De son côté, l’Espagne a n’a bénéficié que de 4-5 jours de préparation entre chaque match. De plus, les Espagnols sortent de deux matchs à prolongation, et le dernier s’est même terminé aux tirs au but. L’avantage fraîcheur est également du côté italien.

Nous partons donc sur une qualification de l’Italie (@ 1.76), qui semble très intéressante.

Qualification : Italie
Qualification : Italie
Cote : 1.76
Lire plus

Estimation Cote : 1.70

Value Estimée : +0.06

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.