prévention-paris-sportifs

Pronostic Groupe F : Présentation, Cotes et Pronostics

Pronostic Groupe F Euro 2020 2021

Euro 2020 – Groupe F – En Route pour l’Euro 2020 ! Le 11 Juin prochain le Championnat UEFA d’Europe de football 2020, démarre ! Ce sera la seizième édition du Championnat d’Europe de Football. Pour cette édition, le Tipster Club couvrira l’ensemble des matchs. Nous poursuivons aujourd’hui notre série de previews avec le groupe F, que l’on peut considérer de groupe de la mort, composé de l’Allemagne, de la France, de la Hongrie et du Portugal.

Euro 2020 – Allemagne – Présentation de la Mannschaft

L’Allemagne : un prétendant sérieux au titre ?

L’Allemagne fait partie des 3 ogres de ce groupe. Les hommes de Joachim Löw, qui quittera la sélection à la fin de la compétition, avait échoué lors du Mondial 2018 en Russie, ne sortant pas de la phase de poules dans un groupe qui leur était pourtant abordable : Suède (1er), Mexique (2ème), Corée du Sud (3ème). Une campagne difficile à avaler pour les précédents Champions du Monde.

L’Allemagne aura sans doute à cœur de se racheter après cette terrible désillusion, et l’Euro aurait de quoi faire oublier la mauvaise campagne de 2018. L’Allemagne a perdu des places au classement FIFA, pointant à la 12ème place. Malgré tout, l’effectif reste de très bonne calibrée avec des joueurs d’expérience (Kroos, Neuer, Muller…) et de jeunes talents (Havertz, Gnabry, Sané, Musiala…).

Allemagne – Euro 2020 : Leurs Forces

L’objectif est clair et assumé pour la Mannschaft : atteindre les demi-finales, à minima, de cet Euro 2020. Pour cela, les Allemands pourront compter sur leur expérience du très haut niveau, autant à l’international, avec son palmarès impressionnant, que l’expérience individuelle des joueurs, avec notamment deux jeunes joueurs tout juste auréolés d’une Champions League : Kai Havertz et Timo Werner, qui viennent s’ajouter aux joueurs avec un palmares bien rempli comme Müller, Neuer, ou encore Kroos.

Allemagne – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

Habitué à avoir la pression, celle-ci sera tout de même d’une intensité supérieure, avec un groupe très compliqué à manœuvrer, et c’est ce qui pourrait faire la différence ici : la capacité des joueurs à supporter la pression sur leurs épaules. L’Allemagne n’a pas réellement de points faibles au niveau des postes, excepté celui d’attaquant de pointe avec seulement deux joueurs pouvant occuper cette position : Werner et Volland. D’autres joueurs pourraient y évoluer, comme un Müller ou un Havertz, mais ne sont pas des numéro 9 de métier.

Allemagne – Les joueurs à surveiller :

Kai Havertz sera sans doute l’un des hommes à suivre du côté de la Mannschaft. Tout juste vainqueur de la Ligue des Champions, le jeune Allemand réalise une bonne saison du côté de Chelsea, auteur de 6 buts et 9 passes décisives en 44 matchs avec les Blues, soit des débuts prometteurs pour une arrivée l’été dernier.

L’autre homme à suivre du côté de la Mannschaft sera probablement Thomas Müller, leader de l’attaque et homme important du vestiaire, que ce soit en sélection comme au Bayern Munich. Le milieu offensif bavarois a les capacités de faire la différence offensivement, mais pas seulement. Il est aussi capable de faire sortir ses adversaires du match, avec beaucoup de discussions sur le terrain.

La Sélection Allemande pour l’Euro 2020

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Kevin Trapp (Francfort), Bernd Leno (Arsenal).

Défenseurs : Matthias Ginter (Borussia Mönchengladbach), Robin Gosens (Atalanta), Christian Günter (Fribourg), Marcel Halstenberg (RB Leipzig), Mats Hummels (Dortmund), Lukas Klostermann (RB Leipzig), Robin Koch (Leeds), Antonio Rüdiger (Chelsea), Niklas Süle (Bayern Munich).

Milieux de terrain : Emre Can (Borussia Dortmund), Serge Gnabry (Bayern Munich), Leon Goretzka (Bayern Munich), Ilkay Gündogan (Manchester City), Kai Havertz (Chelsea), Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach), Joshua Kimmich (Bayern Munich), Toni Kroos (Real Madrid), Jamal Musiala (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Florian Neuhaus (Mönchengladbach), Leroy Sané (Bayern Munich).

Attaquants : Kevin Volland (AS Monaco), Timo Werner (Chelsea).

Euro 2020 – France – Présentation des Bleus

La France avec un statut de favori.

Tout juste auréolé de son titre de Champion du Monde en 2018, les Français faisaient déjà office de favori il y a quelques mois. Une annonce a renforcé ce statut : le retour de Karim Benzema dans la liste de Didier Deschamps. Une annonce qui aura réjouit plus d’un français et qui ajoute une arme offensive de plus, dans une attaque déjà bien fournie : Griezmann, Mbappe, Dembele, Coman, Giroud, Ben Yedder.

Selon les bookmakers, les journalistes et la population en générale, la France est le grand favori de cet Euro 2020. Après l’échec en finale de l’Euro 2016, les Bleus ont à cœur de se racheter, comme l’a expliqué Olivier Giroud, qui a toujours cette finale perdue contre le Portugal en travers de la gorge.

France – Euro 2020 : Leurs Forces

La France tire sa force notamment sur le groupe, et la cohésion d’équipe. Une bonne ambiance et des résultats au rendez-vous, comme le dirait Griezmann, il s’agit d’une vraie “bande de potes” pour le citer. La France possède une génération très prometteuse, avec de jeunes Champions du Monde qui ont pu gagner en maturité et en expérience depuis maintenant 3 ans.

France – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

A l’image de l’Allemagne, la France ne possède pas de faiblesse sur le papier, avec des joueurs de niveau mondial à tous les postes. Le poste le plus faible étant probablement celui d’arrière droit, occupé par Benjamin Pavard, et avec Léo Dubois comme doublure (voire Jules Koundé, utilisé à ce poste lors du match de préparation face au Pays de Galles). Le premier cité possède quelques lacunes sur le plan défensif, facilement dépassé, notamment face aux adversaires rapides, souvent oublié du fait de son apport offensif intéressant.

France – Les joueurs à surveiller :

Ngolo Kante est l’un des piliers du milieu de terrain. Joueur de l’ombre, mais très important dans l’équilibre de l’équipe, avec notamment son travail monstre à la récupération. Le français est d’ailleurs en forme, tout juste vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, élu homme du match lors des demi-finales allers et retours, ainsi que lors de la finale. Il sera forcément à surveiller cet été.

Un autre joueur à surveiller, et pas des moindres : Kylian Mbappe. Et plus généralement, le trio offensif : Mbappe, Griezmann, Benzema. L’entente a d’emblée paru intéressante face au Pays de Galles, et il faudra définitivement garder un œil sur eux lors de l’Euro.

La Sélection Française pour l’Euro 2020

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (LOSC), Steve Mandanda (Olympique de Marseille).

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid), Clément Lenglet (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (Paris SG), Jules Koundé (Séville), Kurt Zouma (Chelsea), Lucas Digne (Everton), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Léo Dubois (OL).

Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Thomas Lemar (Atlético de Madrid), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Adrien Rabiot (Juventus), Moussa Sissoko (Tottenham).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kylian Mbappé (Paris SG), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), Wissam Ben Yedder (AS Monaco).

Euro 2020 – Hongrie – Présentation des Mágikus Magyarok

La Hongrie : le petit poucet du groupe.

Dans ce groupe de la mort, aux côtés de la France, de l’Allemagne et du Portugal, la Hongrie fait figure d’outsider, et la tache s’annonce rude pour eux. Il s’agit du deuxième Euro consécutif pour la 37ème nation FIFA, éliminé au stade des 1/8ème de finale lors de l’édition 2016 en France face à la Belgique, avec pourtant une première place de son groupe.

Pour cette édition 2020 (et 1), la Hongrie a peiné pour se qualifier. Finissant, 4ème de son groupe de qualification derrière la Croatie, le Pays de Galles et la Slovaquie, c’est grâce à la Ligue des Nations que la Hongrie obtient une place pour les barrages. Intervient un match fou pour eux, avec un héros : Dominik Szoboszlai. Mené 1-0 sur un coup-franc Islandais et une bourde du gardien en première mi-temps, les Hongrois égalise à la 88ème minute avant de prendre les devants à la 92ème minute grâce à l’étoile montante du football hongrois. Malheureusement, le jeune milieu offensif du RB Leipzig sera forfait pour la compétition, lui qui est blessé depuis la mi-saison.

Hongrie – Euro 2020 : Leurs Forces

La présence de Dominik Szoboszlai aurait pu changer le visage de la Hongrie pour l’Euro. En effet, le jeune milieu offensif faisait partie de la colonne vertébrale avec deux autres joueurs du RB Leipzig : Gulácsi au poste de gardien de but, Orban dans l’axe d’une défense à trois, et donc Szoboszlai en position de numéro 10. Malheureusement, la Hongrie ne possède pas énormément de grands talents, et leur plus grande force proviendra sans doute de leur système de jeu, qui leur réussit depuis maintenant plusieurs années : un 3-5-2, leur permettant d’avoir une bonne assise défensive, avec des phases de transitions rapides.

La plus grande force de la Hongrie proviendra sans doute d’un facteur extérieur, puisque les matchs face à la France et au Portugal se joueront… à Budapest, capitale Hongroise. Les joueurs de Marco Rossi pourront compter sur leurs supporters, puisque la Hongrie vise une capacité de 100% du stade, mais avec des conditions d’entrée strictes. (Source : UEFA, à la date du 25/05)

Hongrie – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

Les faiblesses sont ici nombreuses, avec, pour commencer, une défense centrale assez faible autour d’Orban, réel patron de cette défense. A l’inverse des autres équipes du groupe, le sélectionneur, Marco Rossi, n’aura pas énormément de choix sur son banc, avec un groupe assez limité en terme de qualité. Il y a tout de même un peu plus de qualité sur les lignes offensives, mais qui seront probablement compliquées à exploiter, face à des équipes qui auront plutôt tendance à garder la possession du ballon.

Hongrie – Les joueurs à surveiller :

Comme explicité un peu plus tôt, plusieurs joueurs seront à surveiller du côté de la Hongrie. Le premier d’entre eux : Péter Gulácsi. Le portier hongrois n’est pas dans la meilleure phase de sa carrière, mais il reste tout de même sur une bonne saison en Allemagne. Le parcours de la Hongrie dépendra énormément de ses performances.

A surveiller également, en défense : Orban. De retour après une blessure, il aura, à même titre que son portier, un rôle très important à jouer.

Sur le plan offensif, un joueur pourrait faire la différence, évoluant encore une fois dans le championnat Allemand, du côté de Fribourg : Roland Sallai. Le jeune ailier réalise une belle saison avec 8 buts et 6 passes décisives en 28 matchs en 28 matchs cette saison, il a été décisif dans 26% des buts de son équipe en Bundesliga cette saison.

La Sélection Hongroise pour l’Euro 2020

Gardiens : Ádám Bogdán (Ferencváros TC), Dénes Dibusz (Ferencváros TC), Péter Gulácsi (RB Leipzig).

Défenseurs : Bendegúz Bolla (MOL Fehérvár FC), Endre Botka (Ferencváros TC), Attila Fiola (MOL Fehérvár FC), Ákos Kecskés (Lugano FC), Ádám Lang (Omonia Nicosie), Gergő Lovrencsics (Ferencváros TC), Willi Orbán (RB Leipzig), Attila Szalai (Fenerbahçe)

Milieux : Tamás Cseri (Mezőkövesd), Dániel Gazdag (Budapest Honvéd FC), Filip Holender (FK Partizan), László Kleinheisler (NK Osijek), Ádám Nagy (Bristol City), Loïc Nego (MOL Fehérvár FC), Ándras Schäfer (Dunajská Streda), Dávid Sigér (Ferencváros TC).

Attaquants : János Hahn (Paks), Nemanja Nikolić (MOL Fehérvár FC), Roland Sallai (SC Fribourg), Szabolcs Schön (FC Dallas), Ádám Szalai (FSV Mayence), Kevin Varga (Kasımpaşa SK), Roland Varga (MTK Budapest).

Euro 2020 – Portugal – Présentation de la Seleção

Le Champion en titre.

Le Portugal, ou le Champion en titre, vainqueur de l’édition 2016 face à la France. A la surprise générale, le Portugal a eu un peu de mal à se qualifier pour cet Euro 2020. Dans un groupe pourtant à sa portée, composé de l’Ukraine, de la Serbie, du Luxembourg et de la Lituanie, la Seleção n’a pas pu faire mieux qu’une deuxième place, derrière l’Ukraine. Le Portugal avait notamment assez mal débuté sa campagne avec deux nuls, face à l’Ukraine puis face à la Serbie, à domicile !

Le Portgual reste tout de même l’un des prétendants au titre, avec une équipe douée sur tous les postes, et très expérimentée, sans oublier la présence d’une quintuple Ballon d’Or dans l’effectif.

Portugal – Euro 2020 : Leurs Forces

La plus grande force du Portugal réside sans doute dans sa solidité défensive. Le Portugal est une équipe qui a tendance a peu encaissé, au regard de la phase de qualifications où les Portugais n’ont encaissés que 6 buts en 8 matchs. Pareil pour la Ligue des Nations avec seulement 4 buts encaissés en 6 matchs. Un mental également à toutes épreuves, symbolisé par le capitaine de la Seleção : Cristiano Ronaldo. La soif de titres du buteur portugais est visiblement contagieuse.

Portugal – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

La principale faiblesse du Portugal provient d’un jeu un peu stéréotypé, centré autour de sa star nationale. Bien que ce style de jeu commence à s’effacer progressivement, avec l’arrivée de nouveaux joueurs importants : Felix, Bruno Fernandes ou encore Diogo Jota. Comme les deux autres grosses nations de ce groupe, le Portugal possède un effectif de qualité, avec des postes fournis en qualité, et donc sans faiblesse sur le papier.

A noter que depuis ce matin, les joueurs Portugais ont été placé à l’isolement. En effet, Sergio Busquets a été testé positif au Sars-COV2 du côté de la Roja. Or, le Porutgal a rencontré l’Espagne pour un match amical ce vendredi. Affaire à suivre.

Portugal : Le joueur à surveiller

Cristiano Ronaldo sera inévitablement le joueur à suivre du côté du Portugal. Il s’agit probablement de sa dernière compétition internationale avec la Seleção. Il pourrait battre plusieurs records lors de cet Euro 2020 et notamment les suivants :

  • Il pourrait devenir le premier joueur à participer à 5 phases finales de l’EURO (2004, 2008, 2012, 2016).
  • Il pourrait devenir le meilleur buteur des phases finales de la compétition. Actuellement ex-aequo avec Michel Platini, 9 buts.

La Sélection Portugaise pour l’Euro 2020

Gardiens : Anthony Lopes (Olympique Lyonnais), Rui Patrício (Wolverhampton), Rui Silva (Grenade).

Défenseurs : Joao Cancelo (Manchester City), Nelson Semedo (Wolverhampton), Jose Fonte (Lille), Pepe (Porto), Ruben Dias (Manchester City), Nuno Mendes (Sporting CP), Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund).

Milieux : Danilo Pereira (PSG), Joao Palhinha (Sporting CP), Ruben Neves (Wolverhampton), Bruno Fernandes (Manchester United), Joao Moutinho (Wolverhampton), Renato Sanches (Lille), Sergio Oliveira (Porto), William Carvalho (Real Betis).

Attaquants : Pedro Goncalves (Sporting CP), Andre Silva (Eintracht Francfort), Bernardo Silva (Manchester City), Cristiano Ronaldo (Juventus), Diogo Jota (Liverpool), Goncalo Guedes (Valence), Joao Felix (Atletico Madrid), Rafa Silva (Benfica).

Pronostics Groupe F

  • Quelle équipe sortira vainqueur du groupe F ?
  • Quelle équipe sortira seconde du Groupe F ?
  • Qui sera le meilleur buteur de chaque équipe ?

Nous répondons à toutes ces questions au sein de la deuxième partie de cet article… gratuite pour l’occasion ! On parle quand même de la France, un peu de chauvinisme -sans trop en faire- n’a jamais fait de mal.

Euro 2020 – Pronostic Groupe A

Qui se qualifiera pour les phases finales de la compétition ?

Comme évoqué un peu plus tôt dans l’article, ce groupe F fait office de groupe de la mort, avec trois prétendants pour la première place du groupe… mais également pour la victoire finale. L’Allemagne, la France, le Portugal. Il n’en restera que deux. Bien que le troisième pourrait se qualifier, grâce au classement des “Meilleurs Troisièmes” de la phase de groupes avec 4 places attribués. Néanmoins, nous nous concentrons ici sur les 2 premiers, exclusivement.

La France fait office de favori selon les bookmakers, pour remporter ce groupe de la mort, suivi de l’Allemagne. C’est plutôt logique au vu de leur statut de Champion du Monde, et la qualité de l’effectif. Pour cette raison, la France vainqueur du groupe F semble être un pari intéressant. Qui pour la rejoindre ? C’est ici que ça se complique, puisqu’aucune équipe ne se détache entre l’Allemagne et le Portugal. Cela dit, selon les bookmakers, l’Allemagne a l’avantage. Justifiée ? Pas forcément. Oui, l’Allemagne recevra le Portugal et la France à Munich, mais cela semble léger pour placer le duo “France/Allemagne se qualifie pour le prochain tour” à 2.00 quand “France/Portugal se qualifie pour le prochain tour” culmine à 3.70.

A noter que, ce groupe étant très incertain, je conseille d’y aller à petite mise. D’autant plus avec cette nouvelle sur l’isolement de la Seleção. Plus de nouvelles devraient être disponibles ce soir, ou demain matin.

Vainqueur du Groupe F : France
Vainqueur du Groupe F : France
Cote : 2.35 (Parions Sport en Ligne)
Lire la suite
⚠️ Attention. Ce bet n'est pas à prendre si vous avez déjà profiter des multiples cotes boostées proposées par les bookmakers.
Top 2 (non ordonné) : France & Portugal
Top 2 (non ordonné) : France & Portugal
Cote 3.70 (Winamax)
Lire la suite
Estimated Odds : 3.00

Value estimée +0.70

Le vainqueur final se trouve-t-il dans ce groupe ?

Les prétendants au titre final sont nombreux, les plus sérieux étant : l’Angleterre, l’Italie, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Portugal, et l’Espagne. Avec 3 équipes favorites dans le groupe F, il y a de belles chances pour que la vainqueur final se trouve dans ce groupe.

De quel groupe proviendra le vainqueur : Groupe F.
De quel groupe proviendra le vainqueur : Groupe F.
Cote : 2.50 (Unibet)
Lire la suite

Euro 2020 – Meilleur Buteur de la Hongrie ?

La Hongrie est l’équipe favorite pour… la dernière place de ce groupe. Malheureusement, il parait compliqué pour eux de se qualifier dans un tel groupe, et leurs chances sont très minces. Malgré tout, les Hongrois pourraient être capable de compliquer la tache des autres équipes, avec notamment ces deux matchs à domicile face au Portugal et à la France. La Hongrie aura sans doute ses chances pour faire trembler les filets, et un homme pourrait surprendre : Roland Sallai. Efficace et important cette saison avec Fribourg, le jeune ailier de 24 ans comptabilise 4 buts en 22 sélections, dont 2 cette année. Il pourrait avoir un rôle important à jouer, d’autant plus important avec l’absence de Szoboszlai.

Meilleur buteur de la Hongrie : Roland Sallai
Meilleur buteur de la Hongrie : Roland Sallai
Cote 8.00 (Betclic)
Lire la suite
Cote divisée par deux si égalité.

Euro 2020 – Meilleur Buteur de l’Allemagne ?

Des cotes intéressantes du côté de l’Allemagne, ceci étant du au fait que le danger peut provenir de tous les côtés. L’avant-centre Timo Werner reste le favori avec Serge Gnabry pour finir meilleur buteur de sa sélection, avec une cote avoisinant les 4.

Malgré tout, quelque chose d’autre parait intéressant ici, avec une double chance : Kai Havertz ou Ilkay Gundogan meilleur buteur de l’Allemagne. Deux joueurs en forme du côté de la Mannschaft. Le premier commence à faire son trou en sélection, le second étant un pilier.

Meilleur buteur de l'Allemagne : Havertz ou Gundogan
Meilleur buteur de l'Allemagne : Havertz ou Gundogan
Cote : 4.44 (Betclic & Parions Sport)
Lire la suite
44,44% de votre mise sur Havertz @ 10 chez PSEL & 56,56% sur Gungodan @ 8.00 chez Betclic, Unibet, Winamax.

Euro 2020 – Meilleur buteur de la France ?

Qui pour terminer meilleur buteur de l’équipe de France ? Entre Griezmann, tireur de penalty attitré de l’équipe, déclaré ce dimanche, Kylian Mbappe, l’attaquant Parisien aux 44 buts TCC cette saison, ou encore Karim Benzema pour son retour. Il y a du beau monde, sans oublier le banc : Dembele, Coman, Giroud. Et si la différence se faisait avant tout sur le groupe ? Durant la Coupe du Monde 2018, la France avait connu 6 buteurs différents : Griezmann (4), Mbappe (3), Pogba (1), Pavard (1), Varane (1), Umtiti -la Belgique s’en souviendra- (1). C’est avant tout du collectif que la France tire sa force, alors avec un Dembele qui a retrouvé des jambes lors de cette deuxième partie de saison, l’arrivée de Benzema, l’apport des défenseurs centraux lors des phases arrêtées, il ne serait pas surprenant de voir au moins 6 buteurs français.

Plus de 5.5 buteurs différents pour l'équipe de France durant la compétition
Plus de 5.5 buteurs différents pour l'équipe de France durant la compétition
Cote : 2.50 (Fun Bets Unibet)
Lire la suite

DEVIENS MEMBRE TIPSTER CLUB

"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club"
Accédez à tous nos Pronostics multisports maintenant!
+
Concours de Pronostics Euro 2020

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Articles Relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.