prévention-paris-sportifs

Pronostic Groupe D – Euro 2020 : Présentation, Cotes et Pronos

Pronostic Groupe D Euro 2020

Euro 2020 – Pronostics Groupe D – Présentation, Cote et Pronos – En Route pour l’Euro 2020 ! Le 11 Juin prochain le Championnat UEFA d’Europe de football 2020, démarre! Ce sera la seizième édition du Championnat d’Europe de football. Pour cette édition, le Tipster Club couvrira l’ensemble des matchs. Après les groupes A, B, C, nous continuons cette série de preview par le groupe D! Ceci afin de vous dévoiler l’ensemble des équipes, leurs forces et leurs faiblesses. Cela concerne 4 équipes internationale : Angleterre, Croatie, République Tchèque et Écosse!

Euro 2020 – Angleterre – Présentation des Three Lions

L’Angleterre : Est ce enfin l’année d’un sacre?

Les three Lions sont souvent décevant sur le plan National alors qu’ils vivent sûrement dans le plus beau pays de Football avec la Premier League. Les attentes sont importantes et le groupe intéressant. ALors que peut-on attendre des Three Lions pendant cet Euro 2020?

Angleterre – Euro 2020 : Leurs Forces

L’Angleterre monte en puissance depuis quelques années. Un effectif très intéressant avec des joueurs de grand talents. Pour ne citer qu’eux : Harry Kane, Jadon Sancho, Raheem Sterling, Mason Mount ou encore Phil Foden.

La force de l’Angleterre réside aussi au contexte géographique de cet Euro 2020 puisqu’ils joueront quasiment l’intégralité de leur match à la maison. En effet, les coéquipiers de Harry Kane évolueront à domicile en poules, avec la perspective de disputer les demi-finales et la finale à la maison, dans leur mythique enceinte de Wembley. Ce qui n’est pas à négliger vu l’enchainement des matchs.

Angleterre – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

La faiblesse de l’Angleterre est clairement psychologique. Ils n’arrivent jamais à performer dans les grandes compétitions internationales. L’attente du peuple et les tabloïds Anglais y sont sûrement pour quelque chose. La pression est grande et souvent l’équipe nationale déçoit. Lors de l’Euro 2016 ils s’étaient fait éliminé en 8ème de finales face à… l’Islande.

Angleterre : Le joueur à surveiller

Harry Kane sera l’homme clé des Three Lions. Le prince Harry a un aura incroyable et c’est un véritable tueur devant le but. Bon des deux pieds, de la tête et doté d’un sang froid hors norme, il sera à coup sûr le maillon fort de cette sélection Anglaise.

La Sélection des Three Lions pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Jordan Pickford (Everton), Dean Henderson (Manchester United), Sam Johnstone (WBA)

Défenseurs : Connor Coady (Wolverhampton), Kyle Walker (Manchester City), Harry Maguire (Manchester United), Kieran Trippier (Tottenham), Ben Chilwell (Chelsea), Reece James (Chelsea), Luke Shaw (Manchester United), Tyrone Mings (Aston Villa), John Stones (Manchester City)

Milieux : Jack Grealish (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Mason Mount (Chelsea), Declan Rice (West Ham), Jude Bellingham (Dortmund), Phil Foden (Manchester City), Kalvin Phillips (Leeds)

Attaquants : Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Raheem Sterling (Manchester United), Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Dominic Calvert-Lewin (Everton), Bukayo Saka (Arsenal)

Le Mot du Sélectionneur Gareth Southgate

“On sait l’excitation qui entoure notre équipe, et elle est pertinente. On a déjà atteint deux demi-finales, la prochaine étape est d’aller plus loin. Je dois gérer ça pour les joueurs. En tant que manager, les attentes font partie du job. Bien sûr, tout retombera sur moi si nous n’y arrivons pas, c’est dans le contrat et je l’accepte.” – Gareth Southgate, Sélectionneur Angleterre

Euro 2020 – Croatie – Présentation Équipe

La Croatie : Dans la continuité de la Coupe du Monde?

Les Croates ont un bon coup à jouer lors de cette compétition Européenne. Après un Mondial réussi, finaliste contre l’équipe de France, la bande à Modric est capable de poser des problèmes à n’importe quelle sélection.

Croatie – Euro 2020 : Leur Force

Un effectif toujours aussi qualitatif et qui se connait sur le bout des doigts. La force de la Croatie est sa belle maitrise dans l’entrejeu avec des joueurs capable de faire la différence dans la passe. On pense évidemment à Modric mais aussi à des joueurs comme Pasalic, Brekalo, Orsic ou encore Vlasic. Il y a un gros potentiel offensif dans cette équipe.

Croatie – Euro 2020 : Leur Faiblesse

C’est la fin d’un cycle. Des joueurs qui ont fait la grandeur de la Croatie sont sur le déclin. Comment ne pas évoquer Modric et ses 35 ans ou encore les Lovren, Vida ou Petkovic… Tous vieillissant et sur la fin de leur carrière. L’expérience est là mais l’explosivité et la fraicheur peuvent poser problème.

Croatie : Le joueurs à surveiller

Brekalo le joueur du Wolfsburg a fait une saison pleine. Agé de 22 ans, le jeune Croate a tout pour devenir la révélation de cet Euro 2020 côté Croate. Souvent décisif à la passe ou devant le but, Josip Brekalo est le joueur à surveiller dans cette équipe de Croatie.

La Séléction Croate pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Livakovic, L.Kalinic, Sluga

Défenseurs : Lovren, Caleta-Car, Vida, Gvardiol, Barisic, Bradaric, Vrsaljko, Juranovic, Skoric

Milieux : Badelj, Brozovic, Kovacic, Modric, Pasalic, Vlasic, Ivanusec

Attaquants : Perisic, Rebic, Brekalo, Kramaric, Petkovic, Orsic, Budimir

Le Mot du Séléctionneur Croate

“Notre groupe est difficile avec l’Angleterre comme favori. Et il ne faudra surtout pas sous estimer la République Tchèque et l’Écosse. Il faudra rester concentré pour atteindre la phase finale. Notre groupe est prêt mais ne nous enflammons pas. Rien n’est acquis.” – Zlatko Dalic, sélectionneur Croatie

Euro 2020 – Écosse – Présentation de l’équipe nationale

Une équipe qui peut tirer son épingle du jeu?

L’écosse est absente de cette compétition depuis maintenant plus de vingt ans. Sa dernière victoire dans le championnat d’Europe date de l’Euro 96! C’est dire combien ce retour dans cette Euro 2020 est attendu par le peuple Écossais! Et cette sélection a de quoi plaire. Focus sur la sélection Écossaise!

Écosse – Euro 2020 : Leur Force

La force de l’écosse c’est son esprit de groupe. Sa capacité à faire bloc, son abnégation dans le combat sur le terrain. Steven Clark a mis en place un système de jeu qui permet à ses meilleurs joueurs, à vocation défensives, d’être présent sur le terrain. On pense notamment à Mc Tominay, Andrew Robertson, Tierney dans un système à 3 défenseurs.

Ils jouissent aussi d’une très belle génération avec de la qualité : Ché Adams, Lyndon Dykes, James Forrest Ryan Christie, Turnbull Armstrong, Mc Gregor, Gilmour, Fraser… Il y a de quoi faire!

Ce qu’ils ont de plus que les autres? Une équipe comme un seul homme qui adhère à 100% à la tactique mise en place par Steven Clarke. Peu d’individualité mais un esprit de corps.

Écosse – Euro 2020 : Leur Faiblesse

Outre l’absence de joueur phare à l’avant, l’Écosse souffre d’un déficit dans la construction. Leurs matchs se résumeront à bien défendre et à surprendre en contre attaque. Ils n’ont pas encore la capacité de tenir un match dans la possession de balles dans de grandes compétitions comme l’Euro 2020

Écosse : Le joueur à surveiller

Andrew Robertson Le joueur de Liverpool est sûrement ce qui se fait de mieux en latéral. Il aura un rôle primordial en défense dans un rôle de piston sur son côté. Sa qualité de vitesse et de percussion seront important pour emmener le ballon dans la surface adverse par la qualité de ses centres.

La Sélection Écossaise pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : David Marshall (Derby, ANG D2), Craig Gordon (Hearts), Jon McLaughlin (Rangers).

Défenseurs : Liam Cooper (Leeds United, ANG), Declan Gallagher (Motherwell), Grant Hanley (Norwich City, D2 ANG), Jack Hendry (KV Oostende, BEL), Scott McKenna (Nottingham Forrest, D2 ANG), Stephen O’Donnell (Motherwell), Nathan Patterson (Rangers), Andy Robertson (Liverpool, ANG), Kieran Tierney (Arsenal, ANG), Greg Taylor (Celtic)

Milieux : Stuart Armstrong (Southampton, ANG), Billy Gilmour (Chelsea, ANG), John Fleck (Sheffield United, ANG), Callum McGregor (Celtic), Scott McTominay (Manchester United, ANG), John McGinn (Aston Villa, ANG), David Turnbull (Celtic)

Attaquants : Ché Adams (Southampton, ANG), Ryan Christie (Celtic), Lyndon Dykes (Queens Park Rangers, ANG D2), James Forrest (Celtic), Ryan Fraser (Newcastle United, ANG), Kevin Nisbet (Hibernian)

Le Mot du sélectionneur Steve Clark

“Lorsque les garçons ont remporté le match en Serbie, ils sont devenus des héros du jour au lendemain. Si nous pouvons sortir des phases de groupes, ils peuvent devenir des légendes, alors pourquoi ne pas viser cela ?” Steve Clark, séléctionneur Écosse

Euro 2020 – République Tchèque – Présentation de l’équipe nationale

Un équilibre fragile

Difficile de cerner cette équipe Tchèque… Doté d’un effectif plutôt séduisant sur le papier, ils font toutefois preuve d’une grande inconstance. Cela semble en partie dû à leur système de jeu encore mal maitrisé. Une équipe qui ne semble pas encore avoir encore trouver son équilibre. Hier, en préparation pour l’Euro 2020, les Tchèques ont pris une gifle 4-0 contre la Squadra Azzura. Pas très rassurant.

République Tchèque – Euro 2020 : Leur Force

Leur force se situe sûrement dans leur capacité à trouver le déséquilibre. Le sélectionneur Jaroslav Šilhavý a mis en place un schéma tactique en 4141 qui permet de trouver rapidement le surnombre en phase offensive. Des joueurs de qualité comme Schick, Darida, Krmencik, Vydra ou encore Soucek peuvent faire la différence à l’avant.

République Tchèque – Euro 2020 : Leur Faiblesse

Leur irrégularité dans les résultats. La République Tchèque alterne le chaud et le froid. Capable de tenir en échec des équipes comme la Belgique et de prendre le bouillon contre l’Italie ou l’Angleterre avec des scores fleuves. L’équilibre semble fragile dans ce 4141… Tout l’un ou tout l’autre… Suffisant pour tirer son épingle du jeu dans une grande compétition Européenne?

République Tchèque : Le joueur à surveiller

Patrik Schick sera à surveiller comme le lait sur le feu. Le buteur de Leverkusen a déjà une grande expérience dans les plus grand championnat Européen et sera l’arme offensive numéro 1 des Tchèques. Un redoutable buteur avec beaucoup de sang froid devant les cages.

La Sélection Tchèque pour l’Euro 2020 (2021)

Gardiens : Ales Mandous (Sigma Olomouc), Jiri Pavlenka (Werder Brême), Tomas Vaclik (Séville FC)

Défenseurs : Jan Boril (Slavia Prague), Jakub Brabec (Viktoria Plzen), Vladimir Coufal (West Ham United), Ondrej Celustka (Sparta Prague), Pavel Kaderabek (Hoffenheim), Tomas Kalas (Bristol City), Ales Mateju (Brighton), David Zima (Slavia Prague)

Milieux : Antonin Barak (Udinese), Vladimir Darida (Hertha Berlin), Adam Hlozek (Sparta Prague), Tomas Holes (Slavia Prague), Jakub Jankto (Sampdoria), Alex Kral (Spartak Moscou), Lukas Masopust (Slavia Prague), Jakub Pesek (Slovan Liberec), Tomas Soucek (West Ham United), Petr Sevcik (Slavia Prague)

Attaquants : Michael Krmencik (PAOK Thessaloniki), Tomas Pekhart (Legia Varsovie), Patrik Schick (Bayer Leverkusen), Matej Vydra (Burnley)

Le Mot du sélectionneur Jaroslav Šilhavý

“Nous sommes dans un bel envirionnement. Nous avons les conditions que nous souhaitions. Bien sur, notre poule est de haut niveau et si nous voulons jouer les phases finales il faudra bien figurer pour notre premier match face à l’Écosse.” –  Jaroslav Šilhavý, sélectionneur Republique Tchèque

Pronostic Groupe D

  • Quelle équipe sortira vainqueur du groupe D?
  • Quelle équipe sortira seconde du Groupe D?
  • Quel sera le meilleur buteur de chaque équipe?
  • Qui se qualifiera pour les phases finales?

Nous répondons à toutes ces questions au sein de la deuxième partie de cet article réservé aux membres Tipster Club.

Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Cote 🔒
Lire la suite
Abonnez-vous pour débloquer le pronostic

DEVIENS MEMBRE TIPSTER CLUB

"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club"
Accédez à tous nos Pronostics multisports maintenant!
+
Concours de Pronostics Euro 2020

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Articles Relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.