prévention-paris-sportifs

Pronostic Groupe C – Euro 2020 : Présentation, Cotes et Pronos

Pronostic Groupe C Euro 2020

Euro 2020 – Groupe C – En Route pour l’Euro 2020 ! Le 11 Juin prochain le Championnat UEFA d’Europe de Football 2020, démarre ! Il s’agira de la 16ème édition de cette compétition. Pour cette édition, le Tipster Club couvrira l’ensemble des matchs. Nous poursuivons cette série de preview avec le groupe C afin de vous dévoiler l’ensemble des équipes, leurs forces et leurs faiblesses. Cela concerne les équipes suivantes : Autriche, Pays-Bas, Macédoine du Nord et Ukraine.

Euro 2020 – Autriche – Présentation de la Die Rot-Weiss-Roten

L’Autriche, une génération prometteuse !

Dans un groupe à sa portée, l’Autriche pourrait avoir à cœur de briller, avec une génération pleine de talents : Alaba, Sabitzer, Kalajdzic, Onisiwo, Schlager ou encore Baumgartner. Les Autrichiens connaîtront leur 2ème Championnat d’Europe consécutif après avoir échoué en phase de groupe lors de l’édition 2016 en France, le 3ème de leur histoire.

 

Leur groupe ne sera pas aisé, avec notamment la présence des Pays-Bas et de l’Ukraine, mais l’effectif Autrichien n’a rien a envié à la sélection Ukrainienne en terme de talents. Leur présence lors de deux Championnat d’Europe consécutifs n’est d’ailleurs pas anodine, symbole que le groupe.

L’avantage de l’Autriche sera sans doute d’affronter la Macédoine du Nord lors de son premier match, tandis que les Pays-Bas et l’Ukraine s’affronteront. L’occasion pour eux de faire le plein de confiance, tout en espérant que les deux autres sélections se neutralisent.

Autriche – Euro 2020 : Leurs Forces

La force de l’Autriche provient sans doute de sa jeunesse, et de son potentiel offensif. Franco Foda, le sélectionneur, dispose d’une génération prometteuse. Ce dernier prône un football offensif et surtout intense, son équipe ayant eu l’un des meilleurs pourcentages de duels gagnés durant ces éliminatoires. Après 33 matches passés aux commandes, il affiche un beau bilan de 21 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Cette équipe d’Autriche a d’ailleurs fini meilleure attaque de son groupe lors des éliminatoires avec un total de 19 buts marqués.

Autriche – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

En parfait opposition avec leur plus grande force, la plus grande faiblesse de l’Autriche se porte sur l’aspect défensif. Si du point de vue de l’attaque, l’Autriche se porte bien avec ses jeunes talents et des joueurs expérimentés autour, c’est loin d’être le cas derrière. Sur leurs 33 derniers matchs, les Autrichiens ont encaissés 31 buts ! Soit pratiquement 1 but encaissé par match. Il n’y a pas de meilleur exemple que ce dernier match, face au Danemark, où l’Autriche s’est incliné 4-0 en encaissant ses 4 buts dans les 30 dernières minutes du match.

Autriche – Les joueurs à surveiller :

David Alaba est probablement l’homme à suivre de cette équipe autrichienne. Il est le réel leader de cette équipe, souvent repositionné en milieu de terrain lorsqu’il évolue en sélection, doté d’une magnifique patte gauche, capable de faire la différence à la fois dans le jeu, mais également sur coup de pieds arrêté. Malgré tout, il y aura sans doute un autre homme à suivre du côté de l’Autriche lors de cette Euro : Sasa Kalajdzic. Le jeune buteur a réalisé une saison pleine en tant que titulaire régulier du côté de Stuttgart, avec pas moins de 16 buts en 33 matchs.

La Sélection Autrichienne pour l’Euro 2020

Gardiens : Daniel Bachmann (FC Watford), Pavao Pervan (VfL Wolfsburg), Alexander Schlager (LASK).

Défenseurs : David Alaba (FC Bayern Munich), Aleksandar Dragovic (Bayer 04 Leverkusen), Marco Friedl (SV Werder Brême), Martin Hinteregger (Eintracht Francfort), Stefan LAINER (Borussia Mönchengladbach), Philipp Lienhart (SC Fribourg), Stefan Posch (TSG 1899 Hoffenheim), Christopher Trimmel (1. FC Union Berlin), Andreas Ulmer (FC Red Bull Salzburg).

Milieux de terrain : Julian Baumgartlinger (Bayer 04 Leverkusen), Christoph Baumgartner (TSG 1899 Hoffenheim), Florian Grilliitsch (TSG 1899 Hoffenheim), Stefan Iilsankerim (Eintracht LAB), Konrad Francfort), Valentino Lazaro (Borussia Mönchengladbach), Marcel Sabitzer (RB Leipzig), Louis Schaub (FC Luzern), Xaver Schlager (VfL Wolfsburg), Alessandro Schöpf (FC Schalke 04).

Attaquants : Marko Arnautovic (Shanghai Port), Michael Gregoritsch (FC Augsburg), Sasa Kalajdzic (VfB Stuttgart), Karim Onisiwo (1. FSV Mainz 05).

Euro 2020 – Pays-Bas – Présentation des Oranges

Les Pays-Bas font figure de favoris.

Si l’Autriche pourrait être considéré comme un outsider plausible de ce groupe C, les Pays-Bas font eux office de favoris à la tête de ce groupe. Les Oranjes ont été sérieux durant la phase de qualification, avec un très beau bilan de 6 victoires, 1 nul et 1 défaite, c’était face à l’Allemagne, première du groupe de qualification.

Après avoir raté la Coupe du Monde 2018 et l’Euro 2016, les Pays-Bas retrouvent enfin une compétition internationale, notamment grâce à Ronald Koeman, depuis parti du côté de la Catalogne pour entraîner le FC Barcelone. C’est Frank de Boer qui a pris la relève, avec des débuts poussifs : 1 défaite et 3 nuls. Malgré tout les résultats sont meilleurs depuis quelques temps, avec l’instauration d’un 4-3-3 qui porte ses fruits.

Pays-Bas – Euro 2020 : Leurs Forces

Le plus gros point fort de cette équipe hollandaise est sa solidité défensive. Même si Virgil van Dijk ne sera pas présent pour cette Euro, les Pays-Bas peuvent compter sur des joueurs d’expérience comme Blind, ou de jeunes talents comme De Ligt.

*A noter également que Casper Cillessen ne sera pas de partie, récemment testé positif au Sars-COV2, le portier hollandais est remplacé dans le groupe par Marco Bizot, gardien de l’AZ Alkmaar.

Pays-Bas – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

En revanche, les Pays-Bas n’ont pas de réelle star offensive à l’exception de Memphis Depay. Il est le leader offensif de cette équipe, mais il manque un vrai numéro 9, capable de faire la différence. Luuk de Jong est le joueur préféré en sélection, mais son rendement offensif n’est pas au rendez-vous. Wout Weghorst, auteur d’une très belle saison du côté de Wolfsburg avec 20 buts en 34 matchs pourrait être l’élément dont les Pays-Bas ont besoin en pointe.

Pays-Bas – Les joueurs à surveiller :

Memphis Depay sera incontestablement l’homme à suivre du côté des Pays-Bas lors de cet Euro 2020. A un moment charnière de sa carrière, quittant l’Olympique Lyonnais qu’il aura grandement aidé depuis 2016, et dont le futur club n’a pas encore été dévoilé (Barcelone étant pour le moment en tête des sondages). Il est l’homme fort de cette équipe, et nul doute qu’il aidera son équipe à briller pour son retour en compétition internationale.

La Sélection Hollandaise pour l’Euro 2020

Gardiens: Marco Bizot (AZ Alkmaar), Tim Krul (Norwich), Maarten Stekelenburg (Ajax).

Défenseurs: Nathan Aké (Manchester City), Daley Blind (Ajax), Matthijs de Ligt (Juventus), Stefan de Vrij (Inter), Denzel Dumfries (PSV), Jurriem Timber (Ajax), Patrick van Aanholt (Crystal Palace), Joel Veltman (Brighton), Owen Wijndal (AZ).

Milieux : Frenkie de Jong (Barça), Marten de Roon (Atalanta), Ryan Gravenberch (Ajax), Davy Klaassen (Ajax), Teun Koopmeiners (AZ), Donny van de Beek (Manchester United), Georginio Wijnaldum (Liverpool).

Attaquants : Steven Berghuis (Feyenoord), Luuk de Jong (Séville), Memphis Depay (OL), Cody Gakpo (PSV), Donyell Malen (PSV), Quincy Promes (Spartak Moscou), Wout Weghorst (Wolfsburg).

Euro 2020 – Macédoine du Nord – Présentation des Lions Rouges

L’équipe surprise de cette Euro.

La sélection qui aura sans doute surpris tout son monde en se qualifiant pour ce Championnat d’Europe, via les barrages. Les Macédoniens ont fini 3ème de leur groupe de qualification, derrière la Pologne et l’Autriche, qu’ils retrouveront donc ici. Cette 3ème place, cumulée à la deuxième place en Ligue des Nations (Ligue C) leur a permis d’accéder aux barrages de l’Euro 2020.

Un long parcours pour eux, mais concluant. Les Macédoniens se sont imposés face au Kosovo lors du premier tour de barrage, puis face à la Géorgie, validant ainsi sa participation. Le petit poucet, oui. Mais pas un petit poucet à prendre à la légère.

Macédoine du Nord – Euro 2020 : Leurs Forces

Les Macédoniens pourront s’appuyer sur quelques joueurs expérimentés, et notamment un, le vétéran Goran Pandev, buteur de 37 ans évoluant au Genoa (Serie A). Le plus gros point fort de cette sélection reste néanmoins sont collectifs. Une équipe que l’on peut considérer de battante, et qui ne lâche jamais rien. Certes, elle possède quelques individualités (Pandev, Alioski, Elmas), mais l’essentiel de cette sélection repose sur la capacité qu’ont les joueurs à fournir les efforts les uns pour les autres.

Macédoine du Nord – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

La principale faiblesse de la sélection macédonienne provient sans doute de son banc, pas assez profond. Le sélectionneur, Igor Angelovski, n’a pas énormément de choix, puisque tous ses gros joueurs seront d’office sur le terrain, ce qui ne lui laisse pas une grosse marche de manœuvre. L’autre point faible se trouve sur l’aspect défensif, puisqu’il s’agit d’une équipe qui encaisse beaucoup : 13 buts en 10 matchs de qualifications à l’Euro, 9 buts en 6 matchs de Ligue des Nations, contre des équipes qui ont un potentiel offensif moindre que celles de ce groupe C.

Macédoine du Nord – Les joueurs à surveiller

Plusieurs joueurs seront à surveiller lors de cet Euro 2020. Inévitablement, le buteur et leader de cette équipe : Goran Pandev. S’il est en forme et efficace offensivement, la Macédoine du Nord pourrait faire bonne figure. Deux autres joueurs sont à suivre : Ezdzan Alioski, auteur d’une très belle saison du côté de Leeds, et qui pourrait faire la différence sur le côté, avec un rôle de piston droit. Ou encore le jeune Eljif Elmas, milieu de terrain du Napoli. A tout juste 21 ans, il est considéré comme un futur prodige du football Macédonien, et cet Euro pourrait être l’occasion de briller pour lui et de montrer toute l’étendue de son talent.

La Sélection Macédonienne pour l’Euro 2020

Gardiens :

Stole Dimitrievski (Rayo Vallecano), Damjan Siskovski (Doxa Katokopia), Riste Jankov (Rabotnicki).

Défenseurs :

Stefan Ristovski (Dinamo Zagreb), Visar Musliu (Fehérvár), Egzon Bejtulai (Shkëndija), Kire Ristevski (Újpest), Gjoko Zajkov (Charleroi), Darko Velkovski (Rijeka), Ezdzan Alioski (Leeds United).

Milieux :

Arijan Ademi (Dinamo Zagreb), Enis Bardhi (Levante), Stefan Spirovski (AEK Larnaca), Boban Nikolov (Lecce), Tihomir Kostadinov (Ružomberok), Ferhan Hasani (Partizani), Eljif Elmas (Napoli), Daniel Avramovski (Kayserispor), Darko Curlinov (Stuttgart), Marjan Radeski (Akademija Pandev).

Attaquants :

Goran Pandev (Genoa), Aleksandar Trajkovski (Mallorca), Ivan Trickovski (AEK Larnaca), Vlatko Stojanovski (Chambly), Krste Velkovski (Sarajevo), Milan Ristovski (Spartak Trnava).

Euro 2020 – Ukraine – Présentation des Jaunes et Bleus

 

Une sélection en difficulté, mais avec du talent.

Troisième Euro consécutif pour l’UFA. Sélectionneur depuis 2016, la légende Ukrainienne Andriy Shevchenko arrive à tirer le meilleur de ses joueurs. Le bilan est plutôt bon pour lui : 21 victoires, 12 matchs nul et 11 défaites, sur 44 rencontres. Malgré une baisse de résultats récente, n’ayant gagné que deux matchs depuis 2020, les Jaunes et Bleus ont effectués une belle phase de qualification : invaincu dans un groupe composé du Portugal, de la Serbie, du Luxembourg et de la Lithuanie.

Ukraine – Euro 2020 : Leurs Forces

La plus grande force de l’Ukraine est son collectif. La majorité des joueurs de la sélection nationale se connaissent très bien, évoluant soit au Dynamo Kiev, soit au Shaktar Donetsk, soit les deux plus grands clubs Ukrainiens. Et c’est de là que découle la force majeure des Ukrainiens. Une génération talentueuse qui ont fait pratiquement toutes leurs classes ensemble, et qui se connaissent presque par cœur.

Ukraine – Euro 2020 : Leurs Faiblesses

La plus grande faiblesse de l’Ukraine provient du contexte actuel et plus précisément du COVID-19. Les clubs Ukrainiens ont été fortement touché par la pandémie, le Dynamo Kiev, comme le Shaktar. Et ceci s’est tout logiquement retrouvé dans la préparation de l’Ukraine, à l’image du rassemblement d’Octobre 2020 où les Ukrainiens avaient affronté la France, s’inclinant 7 buts à 0 avec leur 3ème gardien dans les cages. Par ailleurs, l’Ukraine sera privée de plusieurs cadres pour cet Euro : Moraes, Konopliyanka et Kovalenko notamment.

Ukraine – Les joueurs à surveiller

Malinovskyi et Zinchenko seront définitevement les hommes à suivre lors de cet Euro du côté Ukrainien. Le premier est en constante progression du côté de l’Atalanta, avec deux saisons pleines, 8 buts lors des deux précédents exercices. Le second fait son trou du côté de Manchester City, à un poste de latéral gauche. Il est souvent utilisé par Shevchenko dans l’entrejeu, où sa qualité technique peut faire la différence.

La Sélection Galloise pour l’Euro 2020

https://en.uaf.ua/article/42294

Gardiens : Georgiy Bushchan (Dynamo Kyiv), Andriy Lunin (Real Madrid), Andriy Pyatov (Shakhtar Donetsk), Anatolii Trubin (Shakhtar Donetsk).

Défenseurs : Eduard Sobol (Club Brugge), Illia Zabarnyi (Dynamo Kyiv), Viktor Korniienko (Shakhtar Donetsk), Serhiy Kryvtsov (Shakhtar Donetsk), Denys Popov (Dynamo Kyiv), Oleksandr Syrota (Dynamo Kyiv), Oleksandr Tymchyk (Dynamo Kyiv), Bogdan Mykhaylichenko (Anderlecht), Vitaliy Mykolenko (Dynamo Kyiv), Oleksandr Karavaev (Dynamo Kyiv), Mykola Matviyenko (Shakhtar Donetsk).

Milieux : Serhiy Sydorchuk (Dynamo Kyiv), Volodymyr Shepeliev (Dynamo Kyiv), Ruslan Malinovskyi (Atalanta), Mykola Shaparenko (Dynamo Kyiv), Yevhen Konoplyanka (Shakhtar Donetsk), Marlos (Shakhtar Donetsk), Yevhen Makarenko (Kortrijk), Oleksandr Zinchenko (Manchester City), Viktor Tsygankov (Dynamo Kyiv), Vitaliy Buyalskiy (Dynamo Kyiv), Taras Stepanenko (Shakhtar Donetsk), Andriy Yarmolenko (West Ham), Oleksandr Zubkov (Ferencváros), Heorhii Sudakov (Shakhtar Donetsk), Oleksandr Andriyevskiy (Dynamo Kyiv), Bogdan Lednev (Dynamo Kyiv), Artem Bondarenko (Mariupol).

Attaquants : Roman Yaremchuk (La Gantoise), Artem Besedin (Dynamo Kyiv), Artem Dovbyk (Dnipro-1).

Pronostic Groupe C

  • Quelle équipe sortira vainqueur du groupe C ?
  • Quelle équipe sortira seconde du Groupe C ?
  • Qui sera le meilleur buteur de chaque équipe ?

Nous répondons à toutes ces questions au sein de la deuxième partie de cet article reservé aux membres Tipster Club.

Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Pronostic Réservé aux Abonnés VIP 🔒
Cote 🔒
Lire la suite
Abonnez-vous pour débloquer le pronostic

DEVIENS MEMBRE TIPSTER CLUB

"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club"
Accédez à tous nos Pronostics multisports maintenant!
+
Concours de Pronostics Euro 2020

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Articles Relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.