TIPSTER PARIS SPORTIFS

REJOINS +9000 PARIEURS GRATUITEMENT

Pronostic de l’étape 2 du Paris-Nice 2020 : Après un manque de réussite mais une bonne lecture d’une première étape très ouverte où une large partie des coureurs pouvaient s’imposer, nous retournons à la guerre avec l’étape 2 dont le profil ne fait guère de surprises mais où la météo pourrait jouer des tours une fois de plus au peloton. Alors sprint massif ou sprint réduit ? C’est la question à laquelle nous allons vous répondre!

Profil et météo

ee10e

Quand on jette un œil au profil, il ne fait guère de place à un autre scénario qu’un sprint. Mais attention à la météo, un vent avec des rafales à près de 40km/h soufflera de côté en direction de l’Est tandis que les coureurs descendront au Sud/Est. Ce qui implique un risque de bordure avec un peloton aligné sur la gauche de la route. Lors de l’étape 1, nous avons vu les DQS très tôt à la planche dans les bordures envisagées. L’équipe a emmené l’armada des classiques, possède l’un si ce n’est le meilleur sprinteurs du monde. Une nouvelle tentative de bordure de l’équipe belge n’est pas à exclure pour éliminer des sprinteurs sur cette étape et fait passer par la fenêtre quelques leaders du Général qu’Alaphilippe peut remporter par ses aptitudes en chrono qui se disputera à la maison (n’oubliez pas qu’il a fait ses gammes au Pôle de Saint-Amand) et ses qualités de grimpeurs pour limiter la casse lors de l’étape reine face à des grimpeurs comme Quintana qui auront perdu du temps au CLM.

arome 11 13 0 vdy8

Analyse des derniers kilomètres et favoris

Final S2 PN

Avec une dernière ligne droite de 2.7km, les trains de sprinteurs chercheront à aborder le dernier rond point et la flamme rouge en tête afin de placer leur missile sur orbite. Sur le papier, trois hommes se détachent de part leur équipe et leurs résultats : Ackermann, Ewan et Bennett.
Pour ce dernier, l’équipe est sur le papier la plus solide pour l’emmener dans la ligne droite finale. Gardien de 5 podiums dont 2 victoires cette saison, l’irlandais est le grand favori de demain, pour plusieurs raisons. Son équipe : Alaphilippe, Stybar, Jungels, Lampaerts, Morkov peuvent le lancer parfaitement. Asgreen et Declercq auront pour rôle de tenir les échappées en respect et évidemment le feront à meilleur. Le kilomètre final en faux plat descendant sert le sprinteur de la DQS et enfin le temps parfait pour un irlandais qui apprécie ces conditions météorologiques. D’autant que si bordure il y a, Bennett devrait faire partie des sprinteurs survivants faisant partie de l’équipe qui aura initié ladite bordure.
Ewan est en face son principal rival sur ce type de final en possèdant le deuxième meilleur train et des hommes de confiance de longue date maintenant. Ce qui n’est pas le cas de coureurs comme Ackermann qui devra composer sans Selig mais sera emmené par Sagan. Le slovaque a déjà su se muter par le passé en poisson pilote pour Bennett en début de saison mais en de très rare occasion. Quid du sprint d’aujourd’hui ? D’autres sprinteurs de qualité sont confrontés à cette concurrence interne. C’est le cas de l’impression Cees Bol où la Sunweb à l’instar de Israel Start Up Nation sur le Tour de San Juan a emmené nombre de prétendants au sprint. Et l’on sait que le sprint peut être affaire d’ego. Les équipes souffrent de remaniement des suites de l’annulation des courses italiennes : concurrence internes, poisson pilote manquant. Beaucoup de points noirs qui rendent un sprint un poil plus complexe pour ces équipes. Et il ne faut pas oublier des coureurs comme Bouhanni qui ont montré une belle forme mais qui n’ont pour l’heure pas brillé en World Tour et le plateau bien qu’amputer de ce Paris – Nice reste très relevé.

Notre Pronostic de l’Etape 2 du Paris-Nice 2020

D’origine, j’aurais tenté une victoire d’un coureur et le podium d’un autre me remboursant mais cette fois je ferais confiance à un homme qui ne souffre d’aucun point d’interrogation. Le sprint est affaire de vitesse, de placement et d’équipes. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

⭐ Sam Bennett (Remboursé si podium) / Cote 2.607 (Betclic & Unibet)

Faites votre pronostic manuellement en 2 paris simples : Bennett vainqueur (3.75 – Betclic) & Bennett Top 3 (1.75 – Unibet)

On vous explique tout: Cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LaThib37
LaThib37
Tipster Cyclisme, grand passionnée de vélo ! "Ici on tire à balle réelle ! Ever Tried.. Ever Failed... No Matter Try Again... Fail Again... Fail Better...! Sur les Pavés la plaque !"
Partagez notre Article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Pronostics Récents
Bonus Bookmaker
dictum justo ut tempus ut vel,