Pronostic Portland Trail Blazers - Milwaukee Bucks | NBA
Présentation des équipes
- Portland 6ème conf Ouest (29-18)
- Milwaukee 3ème conf Est (30-17)
Historique entre les équipes
Un seul match cette saison, c’était le 02/01, les Bucks s’étaient imposés à domicile sur le score de 134 à 106.
Dynamique des équipes
- Porland retrouve son terrain après avoir enchaîné 4 victoires consécutives lors d’un road trip à l’Est
- Milwaukee a réussi à s’imposer face aux Lakers après avoir subi 3 revers consécutifs. Ils sont actuellement en road trip sur la conférence Ouest.
Absences notables ce soir :
- Portland : Little, Collins
- Milwaukee : Tucker / Teague et Portis sont incertains
Points Clés du Match
La défense des Blazers:
Face à une équipe des Bucks faisant figure de véritable locomotive offensive (classée 2ème meilleure attaque de la ligue avec 118.9 points/match), les Blazers vont devoir monter d’un cran sur ce plan s’ils souhaitent contenir la puissance offensive des Bucks.
En effet la défense des Blazers a été un gros point noir cette saison, ils sont actuellement classés 29èmes en terme d’évaluation défensive. Toutefois, leur défense a montré des signes d’amélioration lors de leurs derniers match. Notamment depuis le retour de blessure du pivot titulaire Jusuf Nurkic qui figure comme un bien meilleur protecteur de cercle que son remplaçant Enes Kanter.
L’arrivée récente de Norman Powell en provenance des Raptors semble également apporter un énorme bonus. Pour ses trois premiers matchs avec les Blazers la présence de Powell s’est immédiatement fait ressentir, en cumulant déjà 6 interceptions et 3 contres.
Les Blazers sont quasiment au complet:
Rare sont les matchs où les Blazers ont évolué au complet cette saison. Avec Nurkic et le All Star CJ McCollum sur la touche, c’est le meneur All Star Damian Lillard qui a été contraint de prendre les choses en main. Il a maintenu à lui seul les Blazers dans le haut du classement et figure légitimement dans la discussion pour le titre de MVP cette année.
Associé a son compère McCollum et des roles players talenteux, cette attaque des Blazers ont de quoi faire trembler beaucoup de défenses. D’autant plus que l’ajout de Norman Powell ajoute une menace supplémentaire à cette équipe.
Powell figure parmi les meilleurs shooteurs à distance de la ligue, tout cela avec un volume de tirs conséquent (44.5% de réussite à 3 points avec 6.4 tentatives/match). Il peut parfaitement s’adapter au jeu de Lillard et McCollum en se plaçant dans le corner. Il est d’ailleurs le joueur le plus prolifique de toute la ligue sur ce spot!
La fatigue :
Les Blazers vont jouer pour la première fois à domicile depuis leur long road trip sur la côte Est. Il est possible qu’ils aient les jambes lourdes suite à la fatigue du voyage.
Néanmoins les Bucks eux-aussi sont en plein road trip, ils vont disputer leur 3ème match sur la côte Ouest. Après avoir joué à Los Angeles ils vont donc parcourir 1500km pour se rendre à Portland.
Les deux équipes semblent donc dans des conditions physiques similaires, et l’avantage pourrait être en faveur des Blazers qui évoluent domicile
Value Estimée +0.40