prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Rallye WRC – Rallye du Portugal

Pronostic Rallye WRC – Rallye du Portugal – Du 19/05/22 au 22/05/22 – Après 1 mois de repos, les pilotes de rallye sont au Portugal pour la 4ème manche du championnat du monde. Au pays de la Francesinha et des pastéis de nata, nous auront le droit à la revanche du Monte Carlo entre nos 2 “semi” retraités Ogier et Loeb. Méca-Pronos à pris le pack de superbock avec lui pour vous envoyer sa meilleure analyse avec son pronostic réservé au membre du Club. GAZZZZZ 💨💨

Rallye du Portugal, la preview

Peu de changement VS 2021

Ce rallye du Portugal nous apportera très peu de changement par rapport à l’année dernière: l’ES1 qui se déroulera à Coimbra se déroulera jeudi soir à la tombé de la nuit le même jour que le shakedown. dernier changement, l’ES 10 et 13 à Vieira do Minho sera raccourci de 3kms par rapport à l’an dernier.

Qu'attendre de ce rallye du Portugal?

De la poussière et de la chaleur, voici ce que devrait nous proposer le rallye du Portugal. Les pistes sablonneuse devrait vite se transformer en sentier rocailleux où les pièges seront nombreux. 

Pour ce 1er Rallye sur terre de l’ère Hybrid, Pirelli emmène ses classique Pzero soft et Pzero Hard en version terre avec comme nouveauté une carcasse renforcé pour éviter toute coupure ou lacération dû à l’apparition de pierre lors des passages. Avec la chaleur attendu, la majorité des pilotes partiront avec une majorité de dur, mais la faible adhérence proposé pourrait leur donner raison de mixer des pneus tendres, la gestion des pneus sera un facteur clé de la réussite.

Niveau concurrent, ce rallye du portugal voit le retour des 2 Séb pour une revanche du Monte Carlo où Loeb l’avait emporté devant Ogier. Pour l’anecdote, Ogier à remporté son premier rallye WRC il y a 12 ans … au Portugal, par ailleurs avec 5 victoires, il est co-recordman du nombre de victoire au Portugal à égalité avec le finlandais Markku Alèn. Autre pilote à suivre, l’Estonien Ott Tanäk vainqueur en 2019 qui est un adepte de la terre et qui après 2 abandons au Monte Carlo et en Suède a pris une belle 2è place en Croatie derrière l’intouchable Rovenperä. En parlant de Rovenperä, je ne le met pas en favori pour plusieurs raisons: il ouvre le rallye donc malgré une adhérence qui sera meilleure, il n’aura pas de repère et devra piloter avec maitrise pour pas prendre trop de retard avant la journée de samedi. Dernier favori pour moi, le tenant du titre Elfyn Evans qui reste sur une P5 en Croatie après 2 abandons en Suède et au Monte Carlo, Il a dit qu’il appréciais de + en+ les chemins du Portugal et sa victoire l’an passé tout en maitrise le confirme.

Quelques “outsiders” seront à surveiller, à commencer par Dani Sordo qui fait la ses début cette année en WRC. 2è l’an passé, il a toujours bien figuré ici avec 4 T5 en 5 participations. Séb Loeb sera également à surveiller sur une Ford qui est au point, le double vainqueur en 2007 et 2009 ne se laissera pas impressionner et vise clairement le podium. Enfin Neuville et Breen pourrait profiter d’abandons devant pour aller chercher des points mais leurs position de départ me refroidis sur une éventuelle grosse perf.

Cliquez ici pour connaitre l’ordre de départ de la journée de jeudi et vendredi.

Rallye du Portugal, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.