prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Rallye WRC – Rallye de Sardaigne

Pronostic Rallye WRC – Rallye de Sardaigne – Du 02/06/22 au 05/06/22 – Après un Rallye du Portugal où votre tipster préféré a rendu une copie parfaite, il nous donne RDV pour voir l’Italie en championnat du monde à défaut de les voir au Qatar (hommage à Mhou). Sur les terres sarde, Méca-Pronos vous propose son analyse du rallye avec au bout son pronostic exclusif aux membres du club. GAZZZ 💨💨

Rallye de Sardaigne la preview

Peu de changement VS 2021

Après le Portugal la semaine passé, on enchaine avec un autre rallye terre avec ce rallye de Sardaigne, comme au Portugal très peu de changement VS 2021, Alghero revient en tant que ville hôte après un passage à Olbia l’an passé. Du coup Olbia est le théâtre de la super spéciale ce jeudi pour ouvrir le rallye, une spéciale qui était prévue en 2020 avant l’annulation de celle ci. Enfin la dernière journée retrouve ses traditionnelle passages sur la côte ouest à Cala Flumini pour un double passage avec un retour également de la spéciale entre Alghero et Argentiera. 

Pour synthétiser, le rallye 2022 se rapproche plus des rallyes post-COVID que de celui de l’an passée mais attention à la météo qui devrait mettre au supplice les WRC rally1 hybride qui avec les fortes chaleurs attendu va se transformer en four à l’intérieur du cockpit, on rappelle qu’il n’y a pas de climatisation dans les voitures.

Le retour de Hyundai ou la confirmation de Toyota?

Après avoir remporté les 3 dernier rallye, Kalle Rovenperä fait office de favori en Sardaigne, le prodige finlandais a su dompter les pièges au Portugal et tout ça en ouvrant le rallye le jeudi et le vendredi chose qui n’est jamais évident sur terre avec le balayage qui favorise la vitesse pour les pilotes suivant. Autre pilote Toyota à suivre, le britannique Elfyn Evans qui a renoué avec le podium qui le fuyait depuis le rallye de Monza l’an passé. Enfin Katsuta surprenant 3è au classement général sera à surveiller également, il sort d’une P4 au Portugal. L’an passé, il a signé une belle P4 profitant des abandons de Tänak et Sordo.

Du côté de la firme coréenne, nous attendons le renouveau de Tänak qui doit performé sur une surface où il n’est pas forcément le plus à l’aise mais son départ en P4 pourrait lui donner un espoir. Hyundai devrait miser plutôt sur ses autres pilotes, à savoir Thierry Neuville 3è l’an passée 2è en 2020 qui voudra rééditer sa performance de 2018 avec une victoire finale devant Ogier pour 0.7 seconde !! Dani Sordo lui, retrouve son volant laissé par Ogier. Le double vainqueur en 2019 et 2020 possède un léger avantage de connaitre parfaitement ce rallye et tout ses pièges.

Ford est très en retrait pour le moment, en effet sans Loeb, l’équipe est très jeune et manque cruellement d’expérience, les tricolores Loubet et Fourmaux sont à la peine avec certes, un programme partiel pour Loubet mais 3 crevaisons en Croatie ont eu raison de lui avant de se rattraper au Portugal avec une P7 porteuse d’espoir étant même dans le trio de tête une partie du vendredi. Fourmaux lui a enfin terminé un rallye dans les points la semaine dernière en finissant P9 de quoi lui remonter le morale après 3 abandons lors des 3 premiers rallye de la saison.

Rallye de Sardaigne, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.