prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Rallye WRC – Rallye de Croatie

Pronostic Rallye WRC – Rallye de Croatie – Du 22/04/22 au 26/04/22 – Le retour du WRC après 7 semaines de repos où les pilotes ont pu faire quelques tests afin de trouver les meilleurs réglages pour ce rallye de Croatie. Méca-Pronos va vous dénicher un pronostic après son analyse du Rallye. GAZZZZZ 💨💨

Rallye de Croatie, la preview

Peu de changement VS 2021

Ce rallye de Croatie marque le 1er Rallye 100% asphalte de l’ère hybride des WRC Rally1. Le parcours composé de 20 spéciales pour une longueur total de 291.84 kms sera quasi similaire à l’an passé, seule 2 spéciales sont modifiées. Le rallye de Croatie est réputé pour être très étroit et sinueux, la moindre erreur de pilotage et c’est la sortie de route. Les ouvreurs auront également un rôle important car la moindre erreur dans les notes coutera très chère et on connait la difficulté à re-gagner les secondes perdu sur asphalte. De plus un invité mystère est attendu le vendredi, je vous en dis plus dans les lignes suivante.

Qu'attendre de ce rallye de Croatie?

Comme l’an passé, je m’attend à une bataille féroce entre les 3 écuries. Plusieurs pilotes sont favoris pour la couronne: Neuville (Hyundai), Breen (Ford), Tänak (Hyundai), Rovanperä (Toyota) et Evans (Toyota).

L’an passé Ogier s’était imposé avec un écart de seulement 6 centièmes sur Evans !!!! (je vous laisse imaginer ce que ça fait en écart sur un rallye de quasi 300 kms !!!!!). Le belge Neuville compléta le podium avec seulement 8.1 secondes de retard. 

Difficile de pronostiquer un vainqueur avant la 1ère journée qui risquera d’être déterminante pour la suite du rallye. 

Comme l’an passée Pirelli proposera ses P Zero dur et P Zero tendre, le 1er nommé devrait être principalement utilisé car avec la chaleur qui augmente au fur et à mesure de la journée son grip est meilleur. Le pneu pluie Cinturato sera de la partie également et il risquera d’être monté sur les voitures dès le début du rallye car la pluie devrait faire son apparition sur ce 1er jour, ci c’est le cas, les pilotes ouvrant la piste seront avantagé car la piste sera propre pour leur passage à contrario des pilotes suivants qui auront une piste sale et donc plus glissante.

Rallye de Croatie, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.