MotoGP – GP de Saint Marin – 19/09/21 – Aujourd’hui nous sommes sur le circuit Marco Simoncelli à Misano pour le GP de Saint Marin avec à la clé un prono exclusif aux membres du club. Fabio file tout droit vers le sacre mais l’armada Ducati emmené par Bagnaia veux à tout pris l’en empêcher. Laissez vous guider, Méca-Pronos vous dévoile son pronostic.
Grand Prix de Saint Marin, le circuit
Analyse du circuit du circuit Marco Simoncelli à Misano
Le circuit Marco Simoncelli se situe à Misano Adriatico, ville au bord de la mer adriatique à une 30aine de km de Saint Marin.
Aujourd’hui les pilotes parcourront 27 tours du circuit long de 4.2 kms dans le sens horaire, 16 virages, 6 à gauche et 10 à droite. Nous sommes sur un circuit très piégeux où de nombreuses chutent on eu lieu lors des différentes séances d’essais malgré un surface de la piste cette année. Depuis 2007 seul 3 pilotes italiens se sont imposé ici : Valentino Rossi (2008, 2009 et 2014) Andrea Dovizioso en 2018 et Franco Morbidelli en 2020.
Condition de la course
- Le point météo: Le ciel est très nuageux à Misano, des risques d’averses sont à prévoir, mais celles ci devraient arriver en fin de journée et nous laisser tranquille pour la course.
Résultat de la dernière course
La dernière course a eu lieu en Aragon en Espagne où l’on a vu une domination de la Ducati de l’italien Francesco Bagnaia avec la pôle position, le record du circuit et la victoire lors de la course. Il a réussi à contenir le multiple champion du monde Marc Marquez pour finir avec 6/10è d’avance sur la ligne.
Joan Mir prendra la 3è place devant Aleix Espargaro et Jack Miller, Enea Bastianini complètera le top 6.
Coté français, week-end compliqué pour Fabio qui finit 8è après avoir lutter avec ses pneumatiques, Johann finira lui 17è.
A retenir du dernier GP
- Bagnaia qui ne s’est pas résigné pour rattraper Fabio au classement général.
- La confirmation d’Aleix Espargaro avec un nouveau top 6 pour la Aprilia.
- Les courses décevante des français qui ne sont pas à l’aise sur ce circuit.
Quelques stats à retenir pour ce week-end
- 3è pôle position pour Bagnaia, 2è consécutive après Aragon, bilan 1 victoire et 1 p3.
- 4 Ducati aux 5 premières place avec Bagnaia 1er, Miller 2è, Martin 4è et Zarco 5è qui entour Quartararo 3è et sa Yamaha.
- Depuis 2007 et le retour de misano au calendrier, Yamaha domine le classement avec 6 victoires devant Honda avec 5 victoires et Ducati 2 victoires.
Grand Prix d'autriche, la grille de départ
Voici les grilles de départ du Grand Prix d’Autriche :
Grand prix de saint marin, notre pronostic
