prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Moto GP – Grand Prix d’Indonésie

MotoGP – GP d’Indonésie – 20/03/22 – Ce week-end je vais vous proposer uniquement la course MotoGP, trop d’incertitude et pas encore assez de recul sur les autres catégories cette année avec des conditions météo très incertaines. Pour ce 2è RDV de la saison, les 24 pilotes du paddock ont RDV à Mandalika en Indonésie et Méca-Pronos va vous couvrir la course avec son analyse et un pronostic. Chaud?? GAZZZZZ💨💨

Grand Prix d'indonésie - MotoGP

25 ans plus tard, un nouveau circuit

Après un bref passage en 1996 et en 1997, le GP d’Indonésie fait son retour au calendrier après un report en 2021 à cause de la pandémie. C’est la 1è édition à Mandalika sur un circuit tout neuf inauguré en 2021. 

Mandalika est situé au bord de l’océan indien sur l’île de Lombok. Le tracé long de 4.3km est l’un des plus court de la saison. Il dispose de 17 virages (6 gauche, 7 droite) et d’une ligne droite de 723m. La particularité de Mandalika se situe dans dans le fait que c’est une piste où il est très difficile de doubler du fait de la poussière présente sur la piste hors trajectoires, cette poussière est emmené par les vents en provenance des plages limitrophe au circuit. Les seuls virages ou le dépassement est le plus réalisables sont les virages 10, 16 et 17.

Mandalika
Circuit de Mandalika, crédit: www.motogp.com

Qu'attendre de cette course?

Les faibles possibilités de dépassements peuvent nous donner le droit à une course attractive puisque la moindre erreur de trajectoire et c’est un risque de chute très élevé. Les 3 pilotes partant en 1è ligne partent donc avec un avantage non négligeable à condition de réussir son départ et ça, ce sera la clé du GP et peu importe la catégorie. Avec une 1è ligne composé de Fabio Quartaro, de Jorge Martin et de Johann Zarco nous pouvons espérer une Marseillaise sur le podium.

Autre facteur à ne pas oublier, la météo. En effet mars est un mois très pluvieux en Asie du sud-est et plus particulièrement en Indonésie. Pour le moment nous avons été épargné de ces pluies puisque les averses sont tombés la nuit depuis le début du week-end mais ce dimanche la météo annoncée risque de rabattre les cartes devant puisque le risque de pluie en journée est de l’ordre de 5 à 15% avec un pic à 25% 1h avant le départ. A ce jeu là 2 pilotes se détachent pour moi Johann Zarco et Jorge Martin les 2 coéquipiers de chez Pramac

Grand Prix d'indonésie, le grille de départ

Voici les grilles de départ définitive du Grand Prix d’Indonésie :

Grille mandalika
Crédit : www.motogp.com

Grand prix d'Indonésie, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.