prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Moto GP – Grand Prix de Catalogne

MotoGP – GP de Catalogne – 05/06/22 – Après la Moto3 et la Moto2, voici la catégorie reine la MotoGP. Aleix Espargaro est en train de relancé le championnat du monde mais Quartararo n’a pas dis son dernier mot. @Méca-Pronos vous donne rendez-vous sur le circuit de Barcelone pour son article et son pronostic exclusif au membres du club. GAZZZZZ💨💨

Grand Prix de Catalogne - MotoGP

Aleix Espargaro pour confirmer?

C’est clairement l’homme en forme du moment, auteur de 4 P3 consécutif, il vient de signer sa 2è pôle de la saison après l’Argentine, l’Aprilia est aussi rapide que les Ducati en ligne droite et aussi rapide en virage que les Yamaha !!! On a l’impression de voir les Suzuki de 2020 au niveau de la performance !! Mais attention à Quartararo et Bagnaïa qui n’ont pas dit leur dernier mot et qui veulent profiter de la vitesse en virage pour le 1er et de sa vitesse en ligne droite pour le 2nd. Barcelone est un circuit ou tout le monde peut gagner mais je donne un léger avantage à Aleix.

Qu'attendre de cette course?

Nous aurons certainement une course animé où le choix des pneumatiques sera primordial. Les pneus arrière hard devrait être majoritairement utiliser car les conditions de piste s’améliore et surtout la météo chaude catalane donne une usure prématuré sur le soft et le medium.

La gagne devrait se jouer entre Aleix, Pecco et Fabio, ça risque d’être compliqué pour Johan de suivre le rythme des 3 leaders. Fabio a déjà gagné à Barcelone en 2020, il adore cette piste qui est fait pour son pilotage mais le manque de vitesse de sa Yamaha me fait peur vs Aleix et Pecco. Sur la Q2, il a eu seulement la 10è vitesse max sur les 12 pilotes !! Mais par contre les enchainements de virages du secteur 2 et 3 lui sont favorable. Pecco lui à l’un des meilleur rythme en course du plateau et on l’a vu la semaine dernière où il s’est imposé en patron après être parti de la P5 et effectué une remontée. On sait les difficultés de dépassement en MotoGP et Pecco arrive avec son rythme à les multiplier. Aleix quant à lui c’est le favori numéro 1 ce week-end, il a ultra dominé les essais libre avec une P4 en EL1 et une P1 aux EL2, EL et EL 4. Seul bémol son rythme qui est légèrement inférieur à Pecco ou Fabio, mais en course c’est différent et si son départ est bon il sera quasi impossible à aller chercher.

Grand Prix de Cattalogne, le grille de départ

Voici la grilles de départ définitive du Grand Prix de Catalogne :

Grille MotoGP Barcelone page 0001

Grille MotoGP Barcelone page 0002

Grand prix de Catalogne, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.