Moto3 – GP de Catalogne – 05/06/22 – Petite nouveauté ce week-end avec 1 article par catégorie, en effet je subit le timing des books donc je doit m’adapter pour vous proposer mes meilleures confiance pour ce GP. Un gros duel nous attends en Moto3, venez lire l’analyse de la course de votre Tipster auto – moto préféré et profitez de son prono exclusif. GAZZZZZ💨💨
Grand Prix de Catalogne - Moto3
Moins de bagarre que d'habitude?
Comme vous savez la Moto3 est la catégorie la plus spectaculaire avec ces innombrables dépassement. Sur ce circuit de Barcelone, il n’y a moins de possibilité que d’habitude car nous sommes sur un circuit hyper rapide avec des virages pris à haute vitesse ce qui fait qu’avec ces motos assez similaire les une des autres nous aurons une course moins spectaculaire que d’habitude (mais qui le restera quand même plus que les autres catégories).
5 pilotes ont pour moi la possibilité de gagner ce GP: Guevara, Foggia, Oncù, Garcia et Masia même si ce dernier part plus loin à cause de sa chute en qualif, il a le pilotage pour remonter plus haut.
Nous avons eu un Foggia ultra dominateur tout le week-end comme souvent mais avec à chaque fois peu de réussite puisqu’il ne compte qu’1 seule victoire (Indonésie) cette année. Il a l’avantage de la pôle et je pense qu’il sera pas loin de la victoire aujourd’hui. Guevara lui reste sur 3 podiums consécutif (dont 1 victoire) seul Masia a obtenu une meilleure série (4 consécutif) cette année, je le place en favori au même titre que Foggia. Mon 3è favori reste le leader du championnat, Sergio Garcia. Le coéquipier de Guevara auteur de 5 podiums (dont 3 victoires et 2 P2) est le leader incontesté du championnat, toujours placé à l’orée des derniers tours, il porte des attaques avec brio dans les derniers virage pour imposer sa présence, il part P7 mais avec des pilotes moins rapide devant lui, il va encore faire du gros boulot. Oncù et Masia ont toute les capacités de remporté ce GP mais pour Oncù un manque de constance lui fait défaut, Masia risque de partir de trop loin (même si on a déjà vu des pilotes gagner en partant des stands).
Derrière plusieurs outsiders tenteront de tirer leur épingle du jeu: Yamanaka, Rossi, Toba ou Suzuki afin de prendre de gros points.