prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Grand Prix du Qatar Multi Catégories

Full Map Moto – GP du Qatar – 06/03/2022 – Le retour du championnat du monde Moto avec comme pour habitude le GP du Qatar sur le circuit de Losail à Doha. Pour fêter ça, rien de tel qu’une full map pour couvrir les 3 catégories et Méca-Pronos est aussi bouillant qu’un pneu après un burn !!!! GAAAAAAAZZZZZ

Grand Prix du Qatar - Full Map

Losail, temple de la vitesse en moto ?

Le Circuit de Losail se situe dans le désert à une trentaine de kilomètres de Doha qui à pour particularité d’être couru en nocturne sous la lumière des projecteurs depuis 2018.

Losail est un circuit très rapide où les vitesses de pointe en MotoGP atteignent les 350 km/h, en Moto2 ce sont les 290 km/h qui ont été dépassés aux essais cette année tandis qu’en Moto3 les plus rapide ont atteint les 245 km/h. La ligne droite de 1068m n’y est pas étrangère à ces chiffres ahurissant.

Moto 3, Grosse bataille en prévision ?

Comme vous le savez maintenant, la catégorie Moto3 est la plus disputée, en effet si chaque team est libre au niveau du châssis, la réglementation moteur est très strict puisque le moteur monocylindre 4 temps est très réglementé: la cylindrée ne peut dépasser 250cm3 mais surtout l’alésage (diamètre) du cylindre ne doit pas excédé 81mm ce qui ne laisse que très peu de marge de manœuvre sur la puissance moteur. Mais on peut voir ce week-end que le constructeur Gas-Gas bénéficient d’une vitesse légèrement supérieur aux autres. Un avantage à en tirer? 

Moto 2, l'indécision la plus totale?

La Moto2 et très certainement la catégorie où il y a le moins de pilote susceptible de remporté une course mais pour trouver le bon vainqueur avec le départ de Gardner et Fernandez en MotoGP ça sera compliqué car 5/6 pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche puisque le pilotage est le plus important sur des motos bénéficiant du même moteur (Triumph de 675 cm3), l’ensemble châssis étant développé de manière individuel par chaque équipe. Le but est de vraiment avoir des courses aux pilotages et non à la performance des motos et sur ce circuit rapide de Losail difficile de prédire un vainqueur.

Moto GP, Les favoris à la peine?

Bagnaia qui à dû renoncer à son moteur 2022 pour reprendre son moteur (avec quelques améliorations) de l’an passé, Quartararo qui est déçu du peu d’amélioration de la Yamaha, Zarco double podium l’an passé. Voici 3 des pilotes du top 6 qui étaient obligé de passer par la Q2 pour se qualifier ce week-end chose qui n’est arrivé que très rarement l’année dernière. Seul Marc Marquez et les Suzuki de Mir et Rins s’en sont sortis et le surprenant Bastianini avec sa Ducati 2021 de l’équipe satellite Gresini racing. 

Grand Prix du Qatar, les grilles de départ

Voici les grilles de départ des 3 catégories pour ce Grand Prix du Qatar :

Grand prix du Qatar, les pronostics

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.