prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Grand prix d’Argentine – Moto

Pronostic Moto – GP d’Argentine – 03/04/22 – Le retour de Termas Rio Hondo après 2 années d’annulation à cause de l’épidémie. L’argentine accueil de nouveau une épreuve de championnat du monde sur son mythique circuit de Termas Rio Hondo et Méca-Pronos votre tipster est prêt pour vous couvrir les 3 catégories avec 3 pronostics à la clefs . GAAAZZZ !!

Grand Prix d'Argentine, la preview

Une course "spéciale"

Le retour de l’Argentine ne s’est pas fait sans mal, en effet après le GP d’Indonésie il y a 15 jrs, l’ensemble du fret à subit un gros retard en Argentine puisque 3 des avions qui devaient transporter tout le matériel des team ont eu des soucis et on dû être immobilisé pour réparation, ce qui fait que les programme à été chamboulé avec l’annulation de la journée de roulage du vendredi (une première depuis le Japon 2013 mais à cause de la météo). Quasiment tout les teams Moto3 et Moto2 ont été touché et les teams VR46 et Gresini qui n’avait aucun matériel dans le garage.

Pour le samedi, 2 séances d’essais seulement pour les 3 catégories avant les qualifications qui ont gardé leur format initial. Dimanche, un warm-up rallongé avant les courses qui gardent leurs horaires.

Moto3, encore un vainqueur différent?

Avec le départ d’Acosta en Moto2, les course Moto3 sont devenues encore + ouverte, c’est impossible de prédire qui va gagner tellement il y a de pilotes susceptible de gagner (j’en dénombre pas moins d’une douzaine). Au Qatar, nous avons eu Migno qui a devancé Garcia et Toba. En Indonésie, Foggia à devancé Guevara et Tatay. 2 Courses et 2 podiums différent. 

Ce week-end plusieurs pilotes sont en forme pour bien figurer, Foggia et Guevara ont dominé les 2 séances d’essais libre. En qualif, Garcia a été le plus rapide devant Sasaki et Guevara, On va encore avoir le droit à une course serrée.

Moto2, la surprise Aldeguer

Fermin Aldeguer, ce nom vous dit peut être rien, mais le jeune pilote (16ans) espagnol a dominé de la tête et des épaules toutes les séances d’essais au nez et à la barbe des favoris. Augusto Fernandes a été le seul à pouvoir le suivre puisque il tournait seulement 1 à 2 centième moins vite. 

Celestino Vietti le leader du championnat du monde a du mal à suivre le rythme de Aldeguer tout comme Canet ou Lowes. De mon opinion la course ne devrait pas être trop disputé et seulement 4 ou 5 pilotes vont se battre pour le podium.

MotoGP, les outsiders à l'affut

Les conditions de préparations du GP ont été bouleversé et les favoris ne sont pas au RDV. Marc marquez a dû déclarer forfait après sa lourde chute en Indonésie, Fabio Quartararo le champion du monde tente tant bien que mal de dompter sa Yamaha sur ce circuit, les Ducati sont très loin, seul Martin et le surprenant Italien du team VR46 Luca Marini, les Suzuki essaient de suivre tant bien que mal le rythme. La surprise viens de Aleix Espargaro hauteur de la pole position avec sa Aprilia tandis que son coéquipier a pris une belle P5 sur la grille ce qui confirme les bonnes performance d’Aprilia après la P1 de Espargaro et la P2 de Viñales .

GRAND PRIX D'ARGENTINE, LES GRILLES DE DÉPART

Voici les grilles de départ des 3 catégories pour ce Grand Prix du Qatar :

Grille de départ Moto3

Grille de départ Moto2

Grille de départ MotoGP

GRAND PRIX DU QATAR, LES PRONOSTICS

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.