prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Grand Prix d’Allemagne – MotoGP

MotoGP – GP d’Allemagne – 19/06/22 – Après la Moto3 et la Moto2, c’est au tour de la catégorie reine d’être passé au crible par votre tipster préféré. En l’absence du Sachsenking Marc Marquez, vainqueur des 8 derniers GP d’Allemagne la lutte est ouverte. Méca-Pronos vous embarque pour une analyse avec son pronostic exclusif aux membres du club. Prêt? GAZZZZZ💨💨

Grand Prix d'Allemagne - MotoGP

Qui pour prendre la succession du Sachsenking?

Chaque pilote a un circuit préféré et on peu dire que le tracé du Sachsenring est clairement celui de l’espagnol Marc Marquez qui a tout simplement gagner tout les grand prix depuis presque 10 ans soit 8 victoires. Il faut remonter à 2012 pour voir un autre vainqueur en la personne de Dani Pedrosa. 

Le Sachsenring a plusieurs particularités: la 1ère c’est sa longueur, seulement 3,671 kms et un temps au tour canon où cette année nous avons vu plusieurs pilotes descendre sous les 1.20 !! Qui dit tour rapide dit plus de tour à couvrir et avec 30 tours à effectuer, les pilotes s’attendent à avoir le tournis puisque sur les 13 virages que compose le circuit, 10 tournent à gauche pour seulement 3 à droite.

Autre information importante, la météo. Au Sachsenring (comme partout en Europe) la vague de chaleur n’épargne pas les pilotes et avec plus de 35 degrés attendu dans l’air, les températures de piste vont largement atteindre les 45° et sous un cuir avec un casque sur la tête, pas besoin d’aller au spa pour faire un sauna.

Qu'attendre de cette course?

La course s’annonce difficile pour les pilotes, pour moi, l’analyse est très compliqué car nous avons eu une domination sans partage des Ducati sur les séances d’essai libre 1, 2 et 3, séances destinées aux chronos et réglages de la moto en vu des qualifs et de la course. aux EL4 on a vu Fabio passer devant les Ducati. Un boost sur sa moto? Non tout simplement cette séance sert à travailler sur les conditions de course avec notamment des longs relais sur les différentes gommes et quand on connait le rythme de course de Fabio on ne peut que s’attendre à le voir lutter pour la gagne dans ces conditions.

Seul question, pneu medium ou hard? A la différence de la F1, les pilotes ont une grande part dans ce choix en fonction du feeling, des températures et surtout du rythme prévu. 30 tours à couvrir c’est beaucoup, de ce fait je pense que la majorité des pilotes devrait partir en hard devant et hard derrière puisque avec la forte chaleur sur la piste, l’usure du hard sera beaucoup moindre et donc donnera un avantage en fin de course à ses pilotes. Les pilotes devant pourraient contrer cette stratégie en partant en hard/medium pour profiter de la performance tout de suite et espérer creuser l’écart à l’image d’un Marquez qui finissait avec plus de 2 secondes d’avance à chaque fois sur cette piste.

La victoire devrait se jouer entre Fabio et Pecco qui ont tout les 2 le meilleur rythme ce week-end avec un rythme autour de 1.21.2 et 1.21.3 tandis que les autres oscillent entre 1.21.4 et 1.21.6.

Grand Prix d'Allemagne, le grille de départ

Voici la grille de départ définitive du Grand Prix d’Allemagne :

grille allemagne motogp page 0001
crédit motogp.com

Grand prix d'Allemagne, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.