prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Pronostic Formule 1 – Grand Prix du Mexique 07/11/2021

Pronostic Formule 1 – GP du Mexique – 07/11/21 – Après un grand prix des Etats – Unis passionnant qui a vu Max Verstappen s’imposer de justesse devant Lewis Hamilton, le paddock se déplace sur l’ Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico pour le 18è Grand Prix de la saison. Le duel Verstappen/Hamilton devrait une nouvelle fois nous tenir en haleine. Verstappen va t-il accentuer son avance? Hamilton arrivera t’il à remporter sa 6è victoires cette année? Nous allons voir tout ça ensemble.

Grand Prix du Mexique, la preview

Attention à ne pas manquer d'air

Le circuit des frères Rodriguez a la particularité de se situé à 2286 m d’altitude, ce qui en fait le circuit le plus haut en altitude de la saison. L’air étant moins danse, les pilotes subissent un manque d’oxygène de 25% par rapport à un circuit au niveau de la mer. Les monoplaces ne sont pas sans restes puisque les voitures ont dû subir des réglages spécifique sur un circuit qui n’a aucune trainée aérodynamique. Les monoplaces auront les mêmes réglages qu’à Monza ou Bakou où l’appui aérodynamique est très faible mais du fait de la faible résistance à l’air, les monoplaces atteignent la vitesse folle de 350 km/h !!!! La longue ligne droite de 1.2kms y est pour beaucoup mais également la Peraltada, cette parabolique incliné qui permet d’avoir une grande vitesse en sortie de virage. D’ailleurs la longue ligne droite des stands est le théâtre de la 2è zone DRS qui sera cruciale pour doubler à cause de l’aspiration inexistante sur ce circuit la détection de cette zone se fait à la sortie du stadium. Une fois passer l’enchainement des virages 1-2 et 3, nous rentrons dans la 2è ligne droite lieu de la 2è zone DRS qui garde le même point de détection que la 1è zone de DRS. Après cette 2è ligne droite nous rentrons dans le 2è secteur sur la partie technique du circuit avec la détection de la 3è zone DRS entre les virages 9 et 10 pour une utilisation 2 virages plus loin entre les virages 11 et 12 avec en point d’orgue l’entrée dans le stadium., cette ancien stade de Baseball de la ville de Mexico est depuis 2015 le lieu incontournable du circuit. 

Une pluie de pénalité pour une meilleure stratégie?

Ce ne sont pas moins de 5 pilotes qui sont pénalisés ce week-end pour le changement de diverses pièces du groupe propulseur : Georges Russel, Yuki Tsunoda, Lando Norris, Esteban Ocon et Lance Stroll s’élanceront respectivement de la 16è, 17è, 18è, 19è et 20è place. 2 de ces pilotes s’étaient qualifier dans le T10, ce qui fait le bonheur de Vettel et de Raikkonen qui rentreront dans le T10 et qui auront le choix des pneumatiques au départ contrairement aux 8 pilotes devant qui partiront en medium. Les pneus parlons en justement, Pirelli a emmené ses composés intermédiaire à Mexico, les gommes dur C2, medium C3 et tendre C4 un choix cohérent au vu des températures annoncées au départ avec 22° attendu au départ et une piste proche des 40°. Pirelli annonce une stratégie à 1 arrêt avec un passage en dur pour les pilotes partant en medium et un passage en tendre pour les pilotes qui partiront en dur. Lors des qualifs on a vu Mercedes être plus rapide que RedBull avec les mediums ce qui sera certainement un facteur pour le dénouement de la course.

Une lutte pour les places d'honneur

Derrière les intouchables RedBull et Mercedes, la lutte fait rage derrière pour prendre le maximum de point à ce jeu avantage pour Pierre Gasly et les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz qui bénéficient d’un léger avantage de puissance moteur. De plus du fait du faible appui aérodynamique du circuit, Ferrari à emmené son package aérodynamique à fort appui, le même package utilisé à Monaco lors de la pôle position de Leclerc, ce qui leurs octroient une vitesse de pointe élevée. Ferrari possédant 3,5 points de retard sur McLaren, ces derniers devront compter sur le retour en forme de Daniel Ricciardo pour ne pas se faire trop distancer du fait de la pénalité de Norris. Ricciardo qui vient d’enchainer 3 T6 en 4 courses a semble t’il trouver les bonnes sensations de conduite. Derrière eux Sebastien Vettel et les Alfa Romeo auront leur mot à dire pour rentrer dans les points. Les Alfa Romeo ne sont rentrés que 4 fois dans les points en 17 courses soit autant de fois que Vettel !

Grand Prix du Mexique, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix de Turquie :

(sous réserve de validation officielle par la FIA quelques minutes avant le départ)

La grille tient compte des pénalités de Russell, de Tsunoda, de Norris, d’Ocon et de Stroll

grille mexique
Crédit : F1

Le point stats

  • Depuis le retour du GP du Mexique en 2015 Hamilton et Verstappen se sont imposé 2 fois chacun sur ce circuit.
  • Vainqueur aux Etats-Unis, Verstappen dépasse Hamilton au nombre de victoire cette saison avec 6 victoires (contre 5 pour Hamilton).
  • Valtterri Bottas reste sur 6 T6 consécutif, meilleure série en cours.

Grand Prix du Mexique, Notre Pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.